PROBLEMES DE ALYA....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eteex, et toi? tu l'as fait l'Alyah? qu'est ce que t'en sais si c'est dur ou pas? d'ou t'as decide?!

Yona, d'un cote, faire son alyah, c'est la plus belle et la plus agreable des choses a faire dans sa vie. D'un autre cote, ne crois pas que si tu ne reussis pas en france alors tu reussiras en Israel. C'est une excuse, et CA c'est dangereux...ca revient en france et ca dit qu'Israel c'est de la merde (Has veshalom) et apres des mecs comme Eteex croient vraiment ces sotises.

Ce que je veux dire, c'est : ne vas pas en Israel parce que t'as foiree ton lycee en France.

Si tu vas en Israel parce que tu sais que c'est la ou tu veux voir a l'avenir tes enfants grandir, alors prends le premier avion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yona

Je parle en connaissance de causes
D'un autre cote c'est vrai que mon devoir serait de servir au moins 1 an en Israel

Je ne critique pas le fait que tu sois sioniste, je critique le fait que tu parle comme un gamin qui n'a rien ds le crane.

Beurette, je n'es jamais ete d'accord avec ses opinions, mais je les respectes parce que c'est une fille ouverte et intelligente

Et j'en connais d'autres des arabes qui sont comme elle

Quand je lis tes conneries je me dit que ta pas compris que nous Juifs, nous n'avons pas le droit d'etre raciste...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoni, l'alyaah je ne l'ai pas faite!
je suis ne a haifa, et pratiquement toutes les personnes au monde a qui je tiens sont citoyens israeliens, de tous bords et de toutes classe sociale, et pour tout te dire, c'est gens sortent tous du tehnion qui t'es si chere. J'ai d'ailleur failli partir au tehnion l'annee prochaine, mais mes parents preferent que je reste donc mon ecole d'ingenieur sera francaise.
j'essaye de vivre en israel chaque annees le plus de temps, c'est MON pays, et je lui donne tant que je peus (du temps surtout)

tout ça pour te dire, que vivre en israel je sais ce que c'est, je connais la vie la-bas, et si tu es au courant tu sais tres bien qu'il est possible avec ton diplome du tehnion de finir gardien devant un batiment ou un parking, meme si ce n'est pas un metier degradant, ce n'est je pense pas ton but.

Le caractere des israeliens, et le mode de vie de ces derniers est completement differnet de celui de la france, je le trouve personnellement incroyablement beau, mais pour une personne qui n'est pas habituer, c'est tres dur de s'adapter.

c'est pour ça que je dis que faire son alyaah c'est tres tres dur car.....c'est tres tres dur!
Si tu n'a pas senti ça en arrivant alors je te souhaite que cela continue car tu ne pourrat etre qu'un element meilleur, et dieu sais que notre pays en a besoin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne comprends pa ke personne a par beurette et mjj ne réagisse a ce ka écrit a--yona sur sa fiche :

"VIVRONS HEUREUX LES ISRAELIENS
VIVRONS MALHEUREUX LES PALESTINIENS
ILS CONTINUERONS A VIVRE COMME DES CHIENS!

FRANCE = ARABIE OCCIDENTALE"
c ridicule...

Forums

partagez et débattez