protection de l environnement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je relance le sujet.

Plusieurs savent que je suis biologiste de formation. la protection de l environnement me passionne et m interpelle.je n aime pas travailler dans un laboratoire ..enfermee entre 4 murs . Je prefere le travail de collectage et de terrain. Beau temps mauvais temps. C est un domaine passionnant.

selon toi quel devraient etre les priorites environnementales israeliennes ?

suggere tes idees et n aie pas peur de proposer des moyens pour solutionner

crois tu q u il est possible sur cette question de l environnement , de travailler avec les pays voisins ? si oui sur quels projets ?

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour mon ptit rouleau de printemps.. ;D)

C'est tout un programme que la protection de l'environnement, on peut te donner des idées, mais est ce que cela va changer réellement ??
Bien voici ce que je suggère :

Développer encore plus les bus et les shirout (et pas les shiroutim qui ne veulent pas dire la meme chose loool), et surtout la sécurité en dehors des ta'hana.
Je pense que les israeliens si on les rassure de ce coté là utiliseront plus les transports en commun. Il faudrait baisser également le prix des tickets qui reste élevé.

En Israel il y a trop de voitures, trop de pollution dûe aux voitures. Ah oui j'ai oublié de dire que certaines routes devraient être refaites, surtout celles après bet shemesh pour aller à Jérusalem. Ma mère y a été récement, elle a conduit et m'a dit que ces routes sont très dangereuses et qu'il faut conduire très prudemment et à vitesse très réduite.

Les pays voisins devraient planter des arbres et faire comme Israel qui était il y a 60 ans un vaste désert et est devenu un vaste jardin, très verdoyant et très fleuri.

Les pays voisins devraient également construire des jardins pour enfants un peu partout, même en forêt où les familles s'arrêteraient pour pique-niquer.