protection de l environnement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je relance le sujet.

Plusieurs savent que je suis biologiste de formation. la protection de l environnement me passionne et m interpelle.je n aime pas travailler dans un laboratoire ..enfermee entre 4 murs . Je prefere le travail de collectage et de terrain. Beau temps mauvais temps. C est un domaine passionnant.

selon toi quel devraient etre les priorites environnementales israeliennes ?

suggere tes idees et n aie pas peur de proposer des moyens pour solutionner

crois tu q u il est possible sur cette question de l environnement , de travailler avec les pays voisins ? si oui sur quels projets ?

merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour mon ptit rouleau de printemps.. ;D)

C'est tout un programme que la protection de l'environnement, on peut te donner des idées, mais est ce que cela va changer réellement ??
Bien voici ce que je suggère :

Développer encore plus les bus et les shirout (et pas les shiroutim qui ne veulent pas dire la meme chose loool), et surtout la sécurité en dehors des ta'hana.
Je pense que les israeliens si on les rassure de ce coté là utiliseront plus les transports en commun. Il faudrait baisser également le prix des tickets qui reste élevé.

En Israel il y a trop de voitures, trop de pollution dûe aux voitures. Ah oui j'ai oublié de dire que certaines routes devraient être refaites, surtout celles après bet shemesh pour aller à Jérusalem. Ma mère y a été récement, elle a conduit et m'a dit que ces routes sont très dangereuses et qu'il faut conduire très prudemment et à vitesse très réduite.

Les pays voisins devraient planter des arbres et faire comme Israel qui était il y a 60 ans un vaste désert et est devenu un vaste jardin, très verdoyant et très fleuri.

Les pays voisins devraient également construire des jardins pour enfants un peu partout, même en forêt où les familles s'arrêteraient pour pique-niquer.

Quand il y a beaucoup de végétation, c'est reconnu que le climat change et les pluies sont plus abondantes et de ce fait les agriculteurs pourront plus facilement alors cultiver des fruits et des légumes ce qui permettra de nourrir la population et de fournir du travail à un certain nombre.

C'étaient mes idées, pour aujourd'hui...

Passe une bonne semaine ;D)
et pour certains autres qui ont la possibilité de se faire dorer au soleil, profitez en, je pense aux Israëliens qui sont encore dans la fête de pourim aujourd'hui...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ingrid

je propose la collecte selective des dechets pour tous les israeliens:

Chaque famille devrait mettre

un sac pour les ordures non recuperables
un sac pour le compostage
un sac pour le verre ( bouteilles, pots)
un sac pour le metal ( conserves)
un sac pour le papier a recycle ( journaux..)


Et moi je me pars vite une entreprise de sac.
J en vendrais beaucoup ....


''''ah si j etais riche
riche , riche, riche
fini la barouette ...'''

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourquoi seulement ma petit cocotte Mayane_B et mon Emile sont intervenus sur cette urgence societale ??

celle n interresse que nous 3 ?
Yoni 2305 ou est tu ? mon Yoni animateur dans la societe pour la protection de la nature en Israel (SPNI) pour quoi ton silence?

et vous les religieux pourquoi votre silence ? je vous interpele es ce que la thora parle du respect de la nature ? de la proteger ? pourquoi ne sommes nous que 3 a intervenir ici ?

Vous avez surement des choses positives a montrer ? en france il y a aussi des environnementalistes et des beaux parcs naturels ? pourquoi votre silence ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé Printemps , j y connais peu en écologie.Mais j aime bien aller me promener sur les sentiers des MT du FOREZ et dans le PARC NATUREL DES VOLCANS D AUVERGNE.

je me risque à proposer;

Protéger tous les espaces sauvages de notre belle terre d Israël : en faire des parcs naturels. Mettre sur place des infrastructures pour la randonnée et prendre des personnes comme toi comme gardien forestier des parcs.

Bravo pour ton travail de biologiste dans les massifs de Gamla . Je connais bien ces belles montagnes Les oiseaux cigognes se dirige en automne (octobre, novembre) et retournent vers l'Europe au printemps (mars, avril ).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour du Canada

Il est presentement 19hres 20 heure de Montréal . Le téléjournal de la Télévision de Radio- Canada vient de se terminer . nouss avons fermer la telévision et nous apprêtons a souper en petite famille. Avec nos 3 chats qui maouillent.

Je vous laisser mes gentils écolos de mon coeur, une nouvelle d Ici :

La Fondation de la faune du Québec et l'Union des producteurs agricoles entreprendront de 8 à 10 projets pilotes d'aménagement et de protection de petits bassins versants au cours des prochains mois.

Ces projets, seront répartis entre les diverses régions agricoles du Québec. Ces projets sont évalués à plus de 28 millions de dollars canadiens. Le choix se fera parmi 30 projets déposés.


Pour le président de l'union des producteurs agricole , Laurent Pellerin, l'intervention sur de petits bassins versants permettra de confirmer l'impact des terres agricoltes sur l'environnement.

Le programme de mise en valeur de la biodiversité des cours d'eau en milieu agricole durera 5 ans.

source
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/

sur ce bonne nuit et beaux rêves écolos.
Laila Tov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

putain je viens d avoir l idee du projet du siecle

Ingrid tu va etre fiere de ton frangin

ecouter tous mon plan genial
avec un peu d imagination , marijane fait le reste

La mer Morte assechee
pour en faire une superbe plage de sable

putain j imagine les beach party avec mes potes et les filles arabes voilée

Grace a une entente a l amiable entre Jordaniens, Israéliens et Palestiniens , on retire tout l eau ( le ruisselement des eaux du Jourdain pas de problem , on les derivent vers jeru via la Cisjordanie ) un défi d'envergure mais cela va donner du travail a des milliers d hommes pendant plusieurs annees ( un peu comme la construction de la muraille de chine ou des pyramides )...

Puis une fois la mer morte assechee et la plage installee , ben la il serait preferable de regrouper toutes les hotels en un MEGAcentre de villégiature et d'y introduire un concept ecologique durable de cuisine au charbon. Tu sais Ingrid du style de tes pizzas que tu cuisine a la maison !!

On pourrait ainsi prévenir l'extinction de certains specimens de la flore et de la faune régional, comme le léopard et le lynx.

Le tourisme va exploser : des millions de potes de tous les pays vont venir se faire bronzer sur cette plage mega gigantestura. j imagine ca .

Genial mon idee !

L'objectif ultime de mon iddee est la reconnaissance par l Unesco comme site du patrimoine mondial de la plus grande plage du monde terrestre.

Les gouvernements de la Jordanie et d'Israël pourraient conjointement presente ce mega projet à l'Unesco et aux ONU ( pour une rare fois ces organisations serviraient a quelques choses d utile ) . Et une fois cette reconnaissance officielle obtenue me nommer comme le secretaire generale du Soviet supreme de cet amenagement , et du controle de la qualite environnementale .

dite que pensez vous de mon idee ?
n es ce pas genial Ingrid ?
allez dite ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'environnement me passionne beaucoup également, j'ai fait mes études dans ce domaine.

Je ne connais pas la politique d'Israel dans ce domaine mais pour te répondre je dirais qu'il faut déjà commencer par faire des espaces littorals protégés (constructions interdites, limitations du tourisme dans ces zones, aménagement de la flore...). Il faut également faire un relevé régulier des populations animales dans les parcs naturels et évaluer leur impact sur la flore afin de limiter leur nombre (en france par exemple trop de cerfs sur un massif forestier entraine une dégradation de la qualité forestiere). Ouvrir les espaces naturels protégés au tourisme pour faire prendre conscience aux gens de l'intéret de ces zones. Créer des réserves d'eau, favoriser l'agriculture biologique (en donnant des subventions aux agriculteurs par exemple), faire se rencontrer tous les acteurs (agriculteurs, ecolos, promotteurs immobiliers...) et regrouper les idées de chacun...Je pourrais encore avoir d'autres idées mais il faut que je reprenne mes cours!!

Voili voilou!

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mon bon Spooner95 , je cherche mes mots, tellement ce que tu dis , semble pertinent et important.

mais tu indique

''...en france par exemple trop de cerfs sur un massif forestier entraine une dégradation de la qualité forestiere...''

ben en fumant un peu ma marijane je me suis dit qu on pourrait peut etre vous envoyer quelques potes palestiniens. Avec leurs armes automatiques , ils vous aideraient surement en France a equilibrer ce fichus de troupeau de cerfs impolis ..

tu vois Israel fait son possible tout pour la France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a un projet avec la jordanie de faire un aqueduc qui fasse descendre de l'eau de la mer rouge a la mer morte pour eviter son assechement.

Forums

partagez et débattez