qu'est ce que le sionnisme?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai aujourd'hui on a tous oublié ce que signifiai reelemen le sionnisme et donc je pense que ce forum serai importt pour en debattre!
ma definition a moi c avt tout un reve , le reve de construire un foyer, un état juif!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le sionisme n'est pas un reve mais une realite.

Noa'h et jenny Schemba
Noa'h et jenny Schemba

au contraire le sionisme n est pas un etat juif helas il n y a qu a regarder ce qu est israel aujourd hui. le sionisme est un etat laic pour capital jerusalem rien de plus. Hertzel etait sioniste et je suis convaincu qu il ne portait pas les juifs dans son coeur.
le sionisme est la forme republicaine du judaisme.
Alex54, ton reve a toi est en bonne voie(x???), tu n as pas besoin de sionisme ni de sioniste pour pouvoir le realiser, ton foyer sera construit en israel grace aux juifs et a toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Sionisme représente l'espoir le plus cher du peuple Juif depuis la destruction de Jérusalem et le début de l'exil.

C'est le mouvement national qui le plus radicalement changé le destin d'un peuple.

Pour le dictionaire le Sionisme est: Un mouvement politique apparu au 19ème siècle qui visait a établir un foyer national Juif en Palestine.

Pour les Juifs, le sionisme est un rêve vieux de 2000 ans qui s'est manifesté de différentes manières a travers les siecles.

il y a eu pendant longtemps, les priéres implorant le rétablissement du Royaume D'Israël.
Puis il y a eu la grande aventure du retour en Israël.
Même av

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'était un reve jusqu'en 1948.
Maintenant, c'est une réalité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Thlera c est une parfaite definition du sionnisme! je te la piquerais a l occasion!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avant 48 le sionisme etait l'ideal d'un mouvement ki voulait etablir un etat juif en palestine... aujourd'hui c'est un fait!!!

alors keske le sionisme aujourd'hui???

serais ce tout simplement ne pas etre antisioniste???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vrai le sionisme est devenu une realité aujourd'hui.
Le sens a surement dévié ... et aujourd'hui, quand un homme te dit qu'il est sioniste, c'est qu'il aime Israel et l'aide au nom des liens qui lient un juif à Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En effet, mister-T, moi même on déja qualifié de sioniste juste pcq j'aimais Israel. Or comme je suis catholique, mon amour pr Israel n'a rien de religieux ou de culturel, c "juste" politique.
De même, j'aimerais m'y installer, mais ce n'est pas du sionisme au sens ou les juifs l'utilisent.

Ceci dit, que l'on m'appelle sioniste ne me dérange absolument pas, au contraire :-p

C juste une question sémitique, euh sémantique pardon...

Forums

partagez et débattez