questions sur l'alyah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voila, j'ai 21 ans, je parle juste le français, j'ai un mauvais anglais, et je ne parle pas du tout l'hébreux. j'ai un bac scientifique option bio, et j'aimerai faire un BTS banque. or j'aimerai le faire en israel. je ne sais pas comment faire, j'habite à nice, est-ce qu'il y a un point info dans ma ville, ou estce que qqun peut m'aider? merci !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment penses tu suivre des cours dans une langue que tu ne comprends pas ?

finis donc tes études en france.
profite en pour te mettre sérieusement à l'hébreu.
et bon courage, il va t'en falloir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello,

Va sur le site www.magshimim.org, ça peut peut-être t'intéresser.

Hanna

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

uniquement parce qu'on m'a dit qu'il existai des sortes de classe préparatoire pour apprendre l'hébreux. non mes études je n'ai pas envie de les faire en france. car je ne veux pas attendre 2ans avant de pouvoir monter en erets. merci pour ton soutien Babarnum
je me débrouillerai autrement
merci hannastra ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour,

Comme toute personne titulaire du bac tu peux partir en tant qu 'etudiante. TU suis pendant 1 ans des cours d'hebreux dans un oulpan. Tu n as aucun soucis pour ca. Pendant ce temps tu prepares ton entrée dans ton ecole ou université.

Le seule problem que tu as c est que ca seul antenne agence juive se trouve a marseille.

N ai pas peur si c est ton envie. N ecoute pas les mauvaise langue, prend tout les renseignement qu il te faut met un peus d'argent de coté ....

Bonne chance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il existe des mekhinot (annees preparatoires) avec oulpan, logement sur le campus meme, encadrement, conseillers d'orientation. Fais un tour sur ma fiche , et decouvre hemdat hadarom. Mais il faut aussi etre interessee par les etudes juives... Sinon, il existe les mekhinot universitaires. bonne chance!

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

Salut Prescilla,

Moi j'ai fait mon alya a ton age donc il n'est jamais trop tard.

Bon etant donne que tu ne parles pas Hebreux, je te conseil fortement de faire un oulpan avant ou alors une mehina qui dure un an a l'universite en generale. Pour la mehina ca te permettra d'apprendre la langue et de te mettre dans le bain et de connaitre l'ambiance estudiantine israelienne, car on y apprend pas que l'hebreux d'ailleurs.

Sinon l'adresse en france, pour regler tous les problemes administratifs c'est l'agence juive.

Bon si tu choisis de venir a Jerusalem, tu peux me contacter sur place y a pas de problemes, je suis toujours pret a aider les nouveaux immigrants francophones, surtout quand ce sont de jolies filles :-)

Aller bonne chance a toi, et shabbat shalom le kol Am Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on peut garder noter prénom français? ou on doit prendre notre prénom hébraique?

Julien מיר& Jagodnik
Julien מיר& Jagodnik

"on peut garder noter prénom français?"

Non t'es oblige de le changer ...


"ou on doit prendre notre prénom hébraique?"

Bah en realite tu fais ce que tu veux, certains gardes leurs prenoms en francais, et d'autres le change pour leur prenom hebraique, parce que ca sonne mieux en hebreux et moins difficile a prononcer pour les Israeliens.

De toute maniere changer de prenom ou de nom est tres facile en Israel contrairement a ce qui se passe en France.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

trop fort koks ;)
mon oncle ma parlé de l'alliance à jérusalem
école française... tu connais?

Forums

partagez et débattez