Sublime Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath, alors il va falloir vite y retourner pour combler cet oubli !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,
de toute façon j'étais méconnaissable : longue jupe noire, foulard sur la tête et chaussures identiques à celles des dames à la perruque : et je ne l'avais même pas fait exprès !

Sérieusement, j'attendais plus de lyrisme de votre part sur Jérusalem car je sais qu'il y a de grands amoureux de cette ville parmi vous : dommage...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, Nath, tu comptais poser comment ? En bikini ?
C'est justement vetue comme ça que j'aurais le plus apprécié te voir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath 2, tu attendais plus de lyrisme? Pourtant maintenant que tu y as été, tu dois bien savoir que ce que l'on ressent la bas est inexplicable nan? :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui!!! ce que l'on ressend a jerusalem est inoubliable et se vie au plus profond de son être il n'y a pas de mots.
je suis photographe mais lors de mes visites j'ose a peine prendre quelques cliches tant ce qui nous uni a cette ville est intime profond mstique cache et impossible a montrer.
sur a fiche je viens d'ajouter malgres tout quelques photographies d'un maraiage hassidique là bas et un cliche de tel aviv avec ses si beaux arbres, jetez un oeil au passage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerusalem c une ville magnifique!!

c vrai quand g été en israel dernieremnt avec tte ma conscience et que g mis les pieds a jerusalem g pleurer!! je nai pas pu men empecher cété trop bo!! j eme rappel encore de ce jour où devant le kotel je faisai minh'a(priere de lapres midi) et la maintenant a chaque fois que je fai minh'a ca me fet penser à ce merveilleu souvenir que g eu, ce sentimen de bien être!!

vous savez quoi? croyez ou pas je ne peux menpecher de vous dire que ce jour là pdt que je priais au pied du mur cété magnifique, g vu un colombe blanche qui volai au dessu du mur !! ca c une chose qui me marquera mai pour tjrs!!

de plus qd j'ai été à jerusalem pris conscience que cette terre ne valait pas tout l'or de l'univers, rien ne pourai la remplacer et ce que g encore mieu compris c que cette foi jété decider ca confirmer mon envie de faire mon alyah!! et g compris aussi que pour la defendre je serai prete à tt !!

alors je dis une chose : meme les pauvres sont devenus riche par ta valeur Israel!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J eune et belle capitale antique!
E quilibrée par ses murs instables!
R éunifier avec et sans ses pierres
U nique par ses pierres incomptables!
S ainte, tu l'es malgrès l'impur
A pporté par tes ennemis enlevés,
L achés dans les brs de D. si pur
E t si grand, qu'ils y furent infimes
M ême vielle d'age, tu semble jeune!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah merci, Alex54,

moi aussi j'ai pleuré et moi aussi j'ai vu la colombe blanche qui a fait son nid dans le Kotel, comme si la paix était déjà là mais qu'on ne la voyait pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour lhisoir de la colombe blanche je comfirme moi je suis a jerusalem tt lannee et je v au kotel quasiment tt les semaineet 75% des fois je la voi (des fois elle es a linterieur de la pierre et on la voi )pas

Forums

partagez et débattez