Sublime Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non seulement la ville est belle avec ses facades toutes de pierre ecrue, mais elle est traversee par une charge emotionnelle et spirituelle immense. Elle est pareille a une tres jolie femme qui ne se laisse pas conquerir par le premier venu : tour a tour alternent des collines qui vous coupent le souffle et les jambes et des vallons ou on ne croise pas ame qui vive.
La vieille ville est tout un poeme : on s'y perd avec bonheur et un peu d'impatience d'arriver au coeur de l'ame juive : le kotel...
Et la c'est comme un coup de poing a l'estomac, une emotion qui monte, qui monte et qui n'en finit pas, qui vous submerge et vous inonde, et a ce point je m'arrete de parler...
Pour moi, D- n'est pas dans les mosquees, dans les eglises ni meme dans les synagogues, mais assurement, la presence divine, la chekhina est perceptible au kotel.
Voila Charlotte, j'espere avoir bien decrit ma rencontre du 3eme type et je pense que Jerusalem meritait bien un post a elle toute seule. ici Ben Gurion, a vous les studios.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath on t'adore mais laisse tomber FW durant le temps que tu es en Israël, profite en vraiment. Tu nous raconteras à ton retour. Enfin quoi?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis heureuse pour toi que ton voyage t'ai plus !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis sincerement heureux pour toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nathalie.
c'est aussi un endroit, ou l'on aimerait y rester tout le temps, et pourtant, nous partons. un endroit ou l'on se noit dans une vague profonde de plaisir et de bien etre. mais quelque chose nous pousse immanquablement vers le rivage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi,

j'ai écrit ce message depuis le hall d'embarquement et ce la m'a aidée à rester éveillée, maintenant que je suis rentrée de cette "micro aliyah" je peux te dire que cela me fait un plaisir fou de voir ces messages car je me rappelle dans quelles circonstances ils ont été écrits.

Si vous aimez Jerusalem, dites-le ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais été à Jérusalem mais c'est mon rêve. J'en ai tellement envie que j'ai déja acheté des guides touristiques pour patienter.
Pour moi, c'est la ville où se rendait Jésus 3x par an, c'est aussi le meilleur symbole de la réussite du sionisme, de la persévérence malgré les persécutions.

Savez vs si les goyim peuvent aussi aller prier au kotel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle chance de l'avoir vue! Que j'aimerais y aller un jour.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin, bien sur que les non-juifs peuvent aller au kotel ! Il faut juste mettre une kipa...

Forums

partagez et débattez