summer oulpan léyeroushalaim

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je voudrais savoir si il ya des personnes qui ont deja fait l'oulpan de har hatsofim pour savoir comment ca se passe...(c'est de aout a septembre)
je crois que c'est le meme qu'on peut faire quand on est oleh hadash et que on fait son année de mehina apres...
toda lecoulam

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne l'ai pas fait mais j'ai prévu de le faire un jour ou l'autre, je n'en ai entendu que du bien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

qu est ce que tu veux savoir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui pouvez vous donnez des infos, svp cela m'interesserait egalement, pas spécialement celui de har hatsofim mais tout les summer oulpan d'israël qui sont pas mal.....

Sinon a partir de quel niveau peut on y aller ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ALEX15 : selon ma grand-mère, il vaut mieux connaitre l'alphabet.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, toi qui as lu la Bible en ivrit, tu aurais besoin de fairee un oulpan? Alors là j'pige plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Premièrement, l'hebreu biblique et l'hebreu moderne, ce n'est pas pareil. Meme si la grammaire, la conjugaison sont semblables, il y a tout un vocabulaire moderne que je ne maitrise pas.
Ensuite, meme pour une personne ayant un niveau d'hebreu convenable, on peut toujours faire des progrès, aborder la poesie, la littérature...
Enfin, j'y irais meme si ce n'était pas pour apprendre l'hebreu parce qu'il parait que l'ambiance est vraiment super.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon un chit resume pour tous les interresses.

Il existe a l univ de Jeru deux oulpans d ete.
Le premier oulpan Jerusalem commence en Juillet et s etend jusqua debut aout
l autre est l oupan KAITZ (ete en hebreu) de aout jusqu au debut des fetes.

On peut arriver la bas sans savoir ni lire, ni ecrire l hebreu ni biensur le parler
Chaque oulpan permetd augmenter d un niveau
Si vous faites les deux mois vous pourrez vous debrouillez dans la rue (mise de depart 0 hebreu)
L oulpan a lieu sur le mt scopus (ar atsofim) dans le batiment de l institut Rothberg (dit boyar) du campus de l univ.

il est prevu un logement sur le campus en chambre universitaire pour ceux qui le desire.
Les prix je ne les connais pas.

cf: http://overseas.huji.ac.il/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222,

oui cela va de soit, perso' c'est ma premiere année d'ivrit cette année, j'ai appris un peu de grammaire (ze-zot-etc.....), qq binyanim (paal-piel- vite fait hitpael), qq temps (present-passé et vite fait futur), un peu de vocabulaire , etc.....Mais je ne sais pas commet faire pour estimer son niveau personel, et a quoi il correspond....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"j'y irais meme si ce n'était pas pour apprendre l'hebreu parce qu'il parait que l'ambiance est vraiment super."
Ah ah ! Choussar vient de dévoiler son vrai visage ! Plutôt que de permettre à l'état de faire des économies, il préfère faire la fête ! C'est un joyeux fétard notre Chouchou en fait...

Forums

partagez et débattez