Terre de Sainteté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas à moi de te donner mon interprétation sur ce qu'ont dit (d'après toi) des sionists (lesquels?), mais à toi d'argumenter tes affirmations, tu ne crois pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben Gourion serait un prophete bien malgré lui...combien de vieux rabbins tu dois faire sauter dans leur tombeau en disant ca lol...;)

Les attentats c'est dieu aussi qui veut ca? ou bien ca il n'a aucun controle la-dessus, le tout puissant?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,

"you really suck" : tu crains vraiment,
à venir prétendre sur un site Juif que tu as lu la majorité des rabbins du début du siècle, alors que le Juif de base est déjà content lorsqu'il achève Rachi du moyen âge. Tu n'as pas autre chose à faire ? Allez prends un billet pour Israël aux prochaines vacances, au moins tu sauras ce dont tu parles.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, tu ne parles pas tu baratines, tu brodes. Dans tous tes posts, tu uses du même procédé: beaucoup de mots qui emplissent et donnent l'impression d'une dialectique mais, en vérité je te le dis, ton discours est une baudruche, il ne veut rien dire, pas même un point de vue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sukubus: ta photo est à l'image de tes posts, tu es atteint d'un complexe de supériorité, teinté d'aggressivite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath:
Bah moi je prefere mes arpents de neige au desert aride et sans ressources premieres...

Pourquoi te moques-tu de mon nick, alors que dans un autre topic ecrit plus tot, tu reproche a JIO de se moquer du mien...je te savais de nature changeante...mais aussi vite?

Kiwi:
Mon interpretation, c'est que la Torah c'est un livre d'histoire et que Dieu, s'il existe, a d'autres chats a fouetter que de pointer des deserts a des peuples zumains...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, merci de jouer les prophetes...pourquoi perdre ton temps a me repondre alors...et tu vois bien que ce que disent les rabbins de cheela est explicite et que si je le disait en inversant le mot goy et le mot juif, vous seriez tous a vouloir me bannir...comme le disait Jobibou...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus, tu as raison je vais cesser de perdre mon temps avec toi. Je ne suis pas contre tes opinions, c'est ton droit de considérer la torah comme un simple livre comme c'est le mien et celui d'autres de le considérer comme bien plus et les mots de Dieu.

Si tu avais dit l'inverse que la halacha, la loi juive, on saurait que ce sont les mots d'une personne et non ceux qui relèvent de la Loi juive, ça fait toute une différence.

Fais donc la preuve que es capable d'argumenter et de livrer un vrai point de vue plutôt que de livrer des déclarations à l'emporte pièce

ciao

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus
pas piger le rapport avec les attentats...
pk mele tu D... a la folie des hommes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"desert aride et sans ressource premiere"...

voila au moin un point surlequel ta raison...
nous avons reussis a transformer un desert aride et sans ressource premiere en un pays moderne et devellope, le premier de la region avec un PNB/hab egal a celui de l Italie...

Je crois que c est Ben gourion qui disait que la matiere premiere d Israel c est le cerveau juif...!

Forums

partagez et débattez