Terre de Sainteté

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En quoi Israël est pour vous "Terre de Sainteté" , terre de kédoucha ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel ''terre de sainteté ''

Comme chrétien , j'exprime ma solidarité avec le pays d'Israel. Pour moi les traces historiques de Jésus restent dans ce pays d'Israel.


une statue retrouvée en 1961 dans le théâtre de Césarée Maritime,capitale administrative de Judée, portant les noms de l'empereur Tibère et de Pilate, gouverneur de Judée (de 26 à 36), qui ordonna la crucifixion de Jésus. C'est la première preuve épigraphique de l'existence de Pilate cité depuis des siècles dans le Credo des chrétiens.

En 1968, à Jérusalem dans le quartier de Giv'at ha-Mivtar, des chercheurs israéliens ont mis au jour la tombe, datant du premier siècle, d'un crucifié nommé Johanan (Jean). De quoi préciser - sans certitude - la
façon dont Jésus a été mis à mort. Les talons du crucifié étaient transpercés par un clou en fer de 17 cm, les jambes étaient fléchies, les tibias avaient été brisés.

En octobre 2002, un archéologue français, André Lemaire, a mis au jour un ossuaire sur lequel une inscription en araméen porte le nom de trois figuresévangéliques : "Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus".

Quand Jésus quitte son métier d'ouvrier du bois à Nazareth, son auditoire aussi
s'inquiète : " Ta mère, tes frères et tes soeurs te cherchent"( évangile de Marc). Au nom du dogme de la virginité de Marie, les Eglises catholiques ont toujours refusé de reconnaître des frères et des soeurs à Jésus.

J'exprime ma solidarité avec mes frères et soeurs juifs d'Israel. A tous un bon samedi sabbath de prieres et de recueillement.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''En quoi Israël est pour vous "Terre de Sainteté" , terre de kédoucha ?''

Parce que le Fils de Dieu y est mort puis ressuscité 3 jours après.


Solomon2
C'est très bien de donner des cours de catéchisme sur un site juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouah...le_juste, Mallory le mormon sans chapeau et maintenant le roi Salomon junior qui viennent faire du proselytisme....ca me rappelle l'ancienne theorie de Herzl...celle juste avant le sionisme ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus"

J'ai une question au curé : hormis le fait que je ne vois pas où tu veux en venir et le rapport avec le sujet mais bon, passons : Si j'ai bien compris le truc qui te tracasse, c'est que si la mère du petit Jésus était vièrge, il n'aurait pas de frère et soeur, c'est ça?
1/Ben elle était plus vièrge après son accouchement, donc c'était peut être l'aîné?
2/Ca prouve quoi l'inscription, c'était pas courant le nom jésus à l'époque? Ca pouvait être le frère de n'importe quel Jésus, non?


Petite blague pour Solomon : Qu'est ce qui prouve que Jésus était feuj?







-Sa mère le prenait pour un D.
-Il prenait sa mère pour une vièrge
-A 30 ans il était toujours célibataire
-Il a fondé une multinationnale qui marche toujours des millénaire plus tard.

PS: c'est pour rire hein, c'est pas une offense à ta croyance, ne le prend pas mal



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shlomo19 tout ça c'est dans Corpus Christi, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"En octobre 2002, un archéologue français, André Lemaire, a mis au jour un ossuaire sur lequel une inscription en araméen porte le nom de trois figuresévangéliques : "Jacques, fils de Joseph, frère de Jésus"."

Moui... d'autant plus que c'est un faux... (les faussaires ont été arretés fin décembre)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath2
Israel, c'est Israel ...
Quand tu es juif et que tu sors de l'avion la bas, tu ressens ce que tu ne ressens dans aucun autre pays.

D'un point de vue religieux, quand D... a crée le monde, il est dit qu'au bout d'un moment, le ciel et la terre ont du se rencontrer en un point, et ce point se trouve être à Jerusalem.
Ca attire quand on est religieux ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Somolom2: en somme tu exprimes ta solidarité avec ton frère JUIF Jésus? Et si tu investiguais sur ce que le christianisme a déformé de lui? Pour aller jusqu'au bout de ta solidarité?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis blessé par les remarques.Vous jugez très séverement mes propos .cela m'a beaucoup surpris et attristé.

Ce que vous savez moins, c'est que de plus en plus de chrétiens contribuent
à Israel.Vous avez propablement entendu parler de chrétiens sionistes,Je pourrais avant de partir vous donnez quelques infos à leur sujet:

La Bible, que ce soit l'Ancien ou le Nouveau Testament, est une ôde à la Terre d'Israël. Les chrétiens sionistes sont ceux qui accomplissent le message biblique dans leur vie quotidienne.


En cela, il est certain que de nombreux chrétiens ont apporté au Peuple Juif leur solidarité lors de la création de l'Etat d'Israël. Martin Luther King est l'exemple même de ces chrétiens qui portent en haute estime la volonté des Juifs de s'émanciper et de revenir à une terre qui les accueillaient autrefois : Israël. le regretté Ray Charles, lui aussi fervent croyant protestant disait les rares combats pour lesquels il aimait lutter étaient "les droits des noirs et Israël". Cette personne indiquait alors la grande similitude entre les destins de noirs et juifs, souvent soumis aux répressions et aux haines.

Au Canada, cette vision de la judaïté, du sionisme est très présente chez les chrétiens protestants.également, les protestants étant très souvent pourchassés tout comme juifs pour leurs croyances, le protestantisme et le judaïsme ont toujours été étroitement liés.

Le sionisme est l'idéologie du retour d'Exil, de l'émancipation du Peuple Juif.
En cela, il paraît clair que bon nombre de chrétiens protestants sont solidaires de cette idéologie qui transcende un peuple qui désormais a une reconnaissance internationale à travers cet état, un peuple dont ils partagent en grande partie les croyances.

Les juifs sont aux Etats-Unis très en relation avec les cultes des diverses Églises protestantes chrétiennes.Et également par le chemin inverse :chaque automne, les chambres d'hôtel de Jérusalem sont prises d'assaut par des chrétiens protestants,venus de partout dans le monde. C'est au Mont du Temple que tout doit arriver: le lieu où, croit-on, Abraham voulut sacrifier son fils à Dieu. C'est l'endroit même où, jusqu'à l'exode des Juifs, s'élevait le Temple du roi Salomon, détruit en l'an 70 par les Romains. Il ne reste plus qu'un ancien mur de fondation, le Mur des Lamentations.Les Juifs comme nombreux protestants, croient que sa reconstruction est la dernière condition à la venue d'un Sauveur. Le problème, ce sont les mosquées construites par les Arabes sur l'emplacement du Temple. Pendant que les Juifs prient en bas devant le Mur, les musulmans vont à la prière juste de l'autre côté......



À l'occasion de la fête juive des Tabernacles, la fête de Sukkot, des chrétiens protestant se joignent à la foule venue prier. C'est aussi l'occasion de la Marche de Jérusalem, une fête patriotique pour les Israéliens. Plusieurs milliers de chrétiens protestants viennent donnerr leur solidarité. Les chrétiens qui organisent ces rassemblements ont obtenu un statut diplomatique du gouvernement israélien et ils ont même ouvert un bureau dans Jérusalem.

Les chrétiens protestants ne font pas que soutenir moralement Israel. Nombreuses collectes dans nos Églises sert à lutter contre la pauvreté, à acheter des autobus scolaires blindés, - contre les terroristes - ou encore à aider des Juifs de Russie ou d'Ukraine à immigrer en Israël. Le rabbin Yechiel Eckstein dirige une des principales agences de collecte de fonds pour Israël auprès des évangélistes américains. Le rabbin explique que son groupe a recueilli, en l'espace de sept ou huit ans, près de 100 millions de dollars américains pour aider des Juifs en Israel.

Je remercie Akksa de m'avoir traité de ''curé'' . EN ce qui me concerne , je ne suis pas ''pasteur'' ni ''curé'' , ni ''rabbin''. J'étais simplement venu dans ce forum exprimer mon amitié et ma solidarité . il nous semble en tout cas qu’un chrétien ne peut que défendre le droit de l’état d’Israël à l’existence et à la paix dans des frontières sûres et reconnues, car dans vos propos ce serait de l'hérisie et du proselytisme.....

Je déplore votre attitude . Allez bonne continuation dans votre forum. Je vais retourner dans un forum juif anglophone où l'acceuil et la tolérance sont plus vivant qu'ici.

bonne route à tous .

Béni soit le Seigneur, le D..u d’Israël, qui visite et rachète son peuple »

(Cantique de Zacharie, Luc 1, 68)

« Il relève Israël, son serviteur, Il se souvient de son amour,

De la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa race, à jamais »

(Magnificat, Luc 1, 54-55)

« Lumière qui se révèle aux nations, et donne gloire à ton peuple Israël »

(Cantique de Syméon, Luc 2, 32)

Forums

partagez et débattez