un état juif n'es-ce pas raciste?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Etats Unis, un état laïc!
Sur le papier mais pas dans les faits

-Sermant d'allégence pour tous les étudiants comportant la mention, state under god,

-billet "in god we trust"

-Omniprésence du "God Bless America"

-Morale chretyienne elevée au rang de loi


Pour Israel , c'est différent:

-Pour les affaires juridiques: tribunaux religieux

-Impossiblité e mariage mixte,(ceux qui s'y connaissent en histoire du XX siecle verront un parallele interessant

-Parti religieux( opposés au concept d'état laïc

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus1,es-ce que moi je tue des otages une balle dans la nuque?avant de songer a faire virer des gens d'un forum qui n'est pas le tiens,regarde clairement qui sont les vrais fascistes.de plus ce que j'ai dit n'est pas raciste mais antiraciste et tu le sait très bien,car personne ne songe en france a réservé ce pays aux celtes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simon-p tu dois le savoir mieux que moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je ne retrerai pas dans le fond d'une question qui me semble glauque. non l'etat d'Israel n'est pas raciste.

Je voulais juste faire part d'un souvenir: je suis allé à l'Université Hébraique, une de mes premières visites en Israel, et dans un bureau il y avait une immense affiche avec des milliers de photographies d'hommes et de femmes de toutes couleurs de peu, de tous traits, de toute culture et facon de se vétir; bref, l'humanité entiere symbolisée, et ecrit dessous: NOUS SOMMES TOUS ISRAEL....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

voilà: le peuple juif rentrant de galouth est a l'image de tous les peuples et de toutes les langues de la terre, comment serions nous racistes?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aucun media ne montre non plus que les actions humanitaires et les opérations de secourismes internationales sont soutenues par des organisations israéliennes et qu'a l'echelle d'un si petit pays sa présence sur ce terrain est considérable...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour moi , il s'agit bel et bien donc d'une guerre civile de religion...
Les juifs veulent mettre les arabes dehors et vice versa...
en revanche on dit que l'on veut un état Juif, mais avec de toute sorte de gens dedans... un pays qui ressemblerait a FW donc....
Ce n'est pas systématique mé avé vous remarqué le racisme grandissant chez les juifs???
alors avnt de faire remarquer aux arabes la brindille qu'ils ont dans les yeux... Retiront d'abord la poutre qui nous rend aveugle...

Panda_pat

Forums

partagez et débattez