Volontariat !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous...

J'envisage de faire un volontariat cet été, et j'aimerais tout simplement savoir si quelqu'un ici l'a déjà fait, et s'il pouvait m'expliquer plus en détails comment ça se passe ?

Merci...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kylebrody

Ca t'intéresse de passer un volontariat chez moi, j'ai quelques travaux à faire...
Tu seras nourri et loge ca te va ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kylebrody

Je le fais cet été si ca peut t'interesser d'avoir quelques infos ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je l'ai fait et je peux t'assurer que tu va kiffer grave,
Tu va travailler le temps de ton volontariat (en semaine) avec les soldats de Tsahal, si tu prend l'option haganah tu aura le droit pendant une semaine de t'entrainer comme les soldats, le soir tu peu sortir (pour les majeurs) et tu peu aller dans des Chabbatot organisés et plein. Je te garanti que tu va kiffé c'est de la bombe par contre selon la base où tu tombe, et ca tu ne le sais que quand tu arrive a l'aéroport de TLV, tu as plus ou moins de travail, le mieu c'est une base où il y a du boulot car sinon tu t'emmerde un peu.
Si tu tombe à la base de Beer-Shéva de l'armée de l'air alors tu auras droit à la piscine....
Moi j'avais pas, j'étais aussi a Beer-Shéva mais pas labase de l'air, moi c'était une base de redressement pour les soldat indissipliné, travaux forcés, ils dormaient dehors avec les diouk....
Voilà koi le kiff grave.
Mais dépèche toi de t'incrire si tu veux partir, en Aout c'est vraiment le kiff, c'est un peu plus cher

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Allez pars Kylebrody

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Fortunee5, ça ne s'appellerait plus un volontariat, mais de l'esclavage ! :D

Sinon, merci pour vos réponses, et merci de tes précisions Yokh !

Mister-T, si tu en as d'autres, ça serait avec plaisir...

Je crois bien que je vais le faire de toute façon !!! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour completer ce que dit YOKHIMAIM, le soir, tu as le droit de sortir uniquement si ça ne présente aucun danger. Il y a certaine base où tu n'as pas kle droit de sortir le soir.

De plus l'option HAGANA consiste à faire un peu de sport et à tirer quelques balles au M16.

Mais c'est génial.

Tu peux prendre l'option Chabbat Organisé. C'est un Chabbat qui se passe à l'endroit où les soldats viennent se reposer avec leur famille. Il y apiscine, sauna etc... C'est entre Ashdod et Ashkelon. C'est un Chabbat commun avec tous les volontaires de toutes les bases. C'est génial.

Il y a des bases, où effectivement il y a une piscine. Celle de Haifa par exemple. Et celle de Tel Aviv compred même un cinéma !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est génial vas y fonce !
c'est fatigant car il faut bosser mais tu fais de belles rencontres et tes week end sont libre
en +tu es en contact direct avec les hayalims (soldats)
tu passes els soirées avec eux et leur guitare

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yep yep yep el tocardo con su guitar es mi...

On se reconnaitra..lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sache que c est une experience magnifique, u rencontrera des personnes geniales labas, on t emmennera en sorti pour decouvrir des endroits magnifique, moi j ai kiffé, moi je te dirais fonce c est magnifique et inoubliable

Forums

partagez et débattez