A. SHARON S'ADRESSE A LA DIASPORA...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voeux du Premier ministre Ariel Sharon

aux communautés juives de Diaspora

57ème anniversaire de l’Indépendance d’Israël

Mai 2005



J’ai le plaisir de vous adresser mes vœux les plus chaleureux de Jérusalem – la capitale éternelle et indivisible de l’Etat d’Israël et du peuple juif – à l’occasion du 57ème anniversaire du jour de l’Indépendance d’Israël.



L’Etat d’Israël est un pays moderne et vivant, bâti sur des fondations profondes et anciennes. C’est un pays qui s’est relevé des cendres de la Shoah, un pays de réfugiés qui est devenu un refuge pour les Juifs du monde entier. En tant que seule démocratie libre et ouverte du Moyen-Orient, l’Etat d’Israël s’est développé, a fructifié et prospéré durant ses 57 années d’existence. Nous sommes parmi les leaders mondiaux dans les domaines de la technologie, de la médecine, de l’agriculture et des arts, et nous poursuivons à grands pas not avancée dans le 21ème siècle.



Malgré les épreuves auxquelles nous faisons face, le peuple d’Israël demeure fort et ferme. Avec le soutien et la solidarité de nos frères et sœurs en Diaspora, nous serons capables de surmonter tous les défis rencontrés sur notre chemin. Nous partageons un héritage et une histoire communs, et nous avons cette mission qui nous est confiée de garantir le futur de l’Etat juif. Vous pouvez faire votre part en faisant votre alyah et en vous installant ici. Mon but d’un million de nouveaux immigrants dans la prochaine décennie demeure inébranlable. Alors que nous accueillons l’aube d’une nouvelle ère d’espoir et d’optimisme, nous avons besoin de vous plus que jamais auparavant.



Hag Sameah

Ariel Sharon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a tout à fait raison. Tous en Eretz !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut qu'on ait ce courage, c'est la seule solution. Mais dans la réalité, ça serait bien si ils augmentait un peu les aides car tout abandoner ici, boulot, appart etc... est vraiment dur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael, des aides pr les olim, il y en a bokou !
C sur que plus il y en aura, mieux ce sera, mais tout est programme selon les moyens du pays, ne l'oublie pas !

Et quoi que tu fasses pour l'alyah, ou que tu arrives en Israel, ce sera moins luxueux qu'en France, point. On n'y px rien, c comme ca quoi que l'on dise.
C'est bien connu, si tu vx devenir millionaire en Israel, viens milliardaire !!

La seule difference, c qu'ici c notre pays, voila tout...
Et kan on le sait du fond du coeur, alors on sait aussi que rien ne remplacera Israel, et que tout compte fait, on est mieux ici que nulle part ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

'''tout compte fait, on est mieux ici que nulle part ailleurs...'''

Bravo et bien dit . Je suis amoureuse d 'Israel et pourtant je suis non juive et chrétienne en plus.

''nous avons besoin de vous plus que jamais auparavant.''' mots d'Ariel Sharon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azzrael, il n'y a pas que le fric et le confort, B***** ! Dire des trucs comme ça à ton age, ça me sidère ! Une vieille Juivasse attachée à son appart parigot son bistrot du coin, encore ça se comprend, mais toi, 32 ans, coiffeuse, en plus mal dans ta peau, pas intêgrée, en but aux railleries quotidiennes en tant que travesti, tu aurais tout à gagner à faire ton allyah pour repartir à zéro !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

STP Ari, envoie un billet de première, un gros chèque, trouve lui un job dans la haute coiffure (3500 euros minimum) et une villa de rêve à Yaffa (bord de mer svp) pour notre Azzrael national afin que son alyah soit pas trop pénible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cloelle,comment pouvez-vous en tant que goya, être certaine d'obtenir la nationalité israëlienne? Je suis perplexe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Monsieur le Rabbin Maurice

Si D-ieu le veut , apres 5 ans de résidence permanente comme immigrante reçue, je deviendrais citoyenne israélienne de plein droit.

c est mon plus chere souhait dans mon coeur.

Cloé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi etes vous si perplexe monsieur?

Beaucoup de ''goya'' comme vous me denommez sont citoyens de ce pays , paient leurs impots, travaillent et contribuent positivement a ce pays.

Il ya combien d israéliens chrétiens ? probablement plusieurs milliers , je ne sais pas leur nombre exacte.

Il y a combien d'israéliens musulmans ? peut être un peu trop.....

Vous me comprennez j espere monsieur le Rabbin.Tout mon respect pour votre personne.

Cloé

Forums

partagez et débattez