abou mazen va t il negocier la paix avec israel ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TOUT d'abord, j'aimerais savoir pourquoi tu dis (en autres idioties) que "sharon est un criminel de guerre"
Tu semble avoir oublié que c lui qui a sauvé Israel (pdt la guerre de kippour) et CT vraiment a 2 min de la fin de notre pays.
De plus, avec la situation actuelle, il nous faut Sharon.
NE PAS CROIRE EN L'ONU!
c'est elle qui a été contre la guerre en Irak et maintenant elle veut mettre ses forces dans les territoirtes occupés.
En outre, Sharon représente la parti du likoud (droite) et c'est un sioniste de base.
Tu dois sûrement dire ca pq toi tu penses ke c lui qui a délenché la seconde intifada (sur e Mont du Temple).
C'est pas vrai.
L'infadsa a été déjà bien préparée longtemps à l'avance...
Les palestiniens ont trouvé juste CE prétexte pour la déclenchée.
Elle a été déclenchée par Arafat en personne, qd il a renoncé aux accords de Camps David en juillet 2000

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NINOU211, sache que Sharon n'est pas le seul à ne pas respecter les résolutions de l'ONU et autres pactes, traités etc... Avant de parler, renseigne-toi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ninou tu es bien jeune et tu ne connais surement pas israel ...

je ne connais aucun israelien qui tue "legitimement" ce sont de jeunes appellés qui defendent leur pays c 'est tout il faut arreter ce genre de declarations debiles a propos tsahal ......

et en plus on s'ecarte du sujet ....

que ferais un autre dirigeant que sharon ???

hein vous pouvez me le dire !!!

je pense que etant donnees les vagues d attentats en israel , sharon ne peut qu adopter une politique "cashe" "dure" "tuf"

l essentiel est de ne pas fermer sa porte !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il serait totalement vain de penser que Mazen apportera la paix... s'il il a été lié à tout ce que vous affirmez, il n'y a aucune raison qu'il ait changé...
Ce sera un successeur d'Arafat qui se contentera de continuer le processus de saucissonage d'Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut

C'est qui ce NINOU211?

Je ne vois pas son message. Il y a eu une censure?

Je ne sais pas ce qu'il y avait dans son message.

Mais est-ce que c'est la bonne solution de censurer?

A mon avis il vaut mieux laisser les messages meme ceux qui vont contre l'esprit du site.

C'est la seule manière de gagner un peu d'objectivité, sinon on a tous les memes idées et le forum n'est plus tres interessant.

Laissons les visiteurs du site lire ce que chaque camps a à dire pour se forger une opinion.

A mon avis ca fait bizarre quand on est visiteur de voir quelques messages s'insurger contre un autre message qu'on ne voit pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi Israel ne doit pas relayer sur Abou MAzen
1) Abou Mazen n'est pas ce que l'on appelle
'modere". J'ai lu (en arabe!) son interview
qu'il a contribue au journal 'elHayat" ( 03/03/003) ou il aproclame clairement la raison selon laquelle le spalestiniens doivent cesser les attentats: la continuation de ces attentats fait les palestiniens perder le support international. ce n'est pas un dilemme morale ou quoi que se soit.
cela veut dire que dans cette periode les attentats ne sont pas efficaces pour la cause palestinienne,mais il est probable qu'il n'aie rien contre si les palestiniens reprennent ces meurtres au cas ou ils seront utils aux eux.
2) Abu-Mazen fait un parti integral de L'OLP
et son status derive de celui-ci de son caid Arafat. Qui-est il sans lui?
3) Le fait qu'il a un diplome universitaire et qu'il parle russe et anglais raffines ne le transforme pas du tout en"modere"
4) Est-ce que la gauche croit serieusement que le mec va declencher une guerre civile au sein de son peuple afin de satisfaire les israeliens? (Comte tenu que la plupart des palestiniens ne le supportent pas)?

5) LA hipocricite israelienne typique! Nous, les israeliens crions et envoyons des petitions en se tombant sur des hommes politiques europeens apres avor entendu que quelqeun a dit quelque part quelquechose a propos des juifs mais ignorons ( a notre bon gre) le fait que le theme du doctorat d'Abu mazen est "shlilat shoa" (comment le dire en-francais, aidez moi) Il a ecrit que les sionistes collaboraient avec les NAzis et qu'ils exagerre la quantite des juifs tues par les allemands.

6) La gauche n'est pas capable a realiser que principalement il est impossible de pourparler avec OLP ( car il n'a jamais renonce son voloir de aneantir l'etat juif soit par moyen des armes soit par moyen de la demographie (Le droit de retour) et donc il charge seulement Arafat d'avoir declencher la guerre actuelle. il faut comprendre que le probleme ne reduit pas seulement a Arafat mais il consiste a cette idee-fixe ireelle de pourparler avec OLP en pas avec la population palestinienne ( ce dernier aurait pu etre possible si Israel n'avait pas 'importe" les dirigeants de OLP)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout a fait d'accord avec toi Agrin

Forums

partagez et débattez