Ahmadinejad est.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bon moi aussi je sais jouer avec les maths.

israel = yaacov = tribus d israel.
selon notre bible.

etre anti israel cela voudrait dire etre contre l etat juif.
et la suite tu la connais.

quant a l iran, la communaute juive est retenue en otage et d apres un article lu recemment, ton ami ahmadinejad a declare qu il se servirait de la communaute juive comme bouclier humain. c super ca non???

euuh au fait, je precise, je suis a woman, une fille, הבּת, bref et mon pseudo : CLILI mais bon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NoHuman,

Pour être plus précis, je pense que le droit de contester la politique Israelienne est une possibilité légitime pour les Israeliens, et pas seulement . . .

Contester l'existence de l'état Juif me semble inacceptable tant sa légitimité est historique et politique ( le vote de l'ONU )

Pourquoi ne pas rendre également l'Alsace aux teutons, l'Aquitaine aux GB, mon Languedoc roussillon aux Espagnols, etc etc. . .

Le sionisme est un fait, Israel une réalité. . !

Israel a été essentiellement fondé par des Juifs laïques (en 48)
mais aussi par toutes sortes de Juifs, athés, religieux, de droite, de gauche. .

Certains d'entre eux ne pronent pas le sionisme sous prétexte d'obscures rationalisations religieuses, mais je ne pense pas qu'un seul souhaite la destruction d'Israel. . !

Au risque de me répéter, j'estime que vouloir détruire Israel revient à refuser le droit d'exister aux Juifs. .

Il existe bien évidemment d'autres éclairages géo politiques, économiques, culturels, pétroliers, etc. . . mais c'est un autre débat. . .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CLiLi , Galil :
Je vous donne raison ,aprés reflexion , antiIsrael est un message haineux souhaitant la destruction donc la haine . 100% daccord avec vous . Je voulais sous entendre par anti israel contester sa legetimité . Or meme ce point tu me le conteste Galil , enfin bon ce n'est qu'un detail , aprés tout quel pays est legitime , les frontières se sont dessinées via des guerres , on en reviendrait a tout contester , se cacher derriere l'ONU quand sa l'arrange , je trouve sa moyen credible ...
Pour la situation Juive en iran j'ignore tout de leur situation de la politique en iran, j'ignorai cette situation , bien joué jeune fille , tu m'as intrigué , j'irai me documenter ;) .

Pour ce qui est de l'antisionnisme , je reste sur mes positions , je vous accorde le fait qu'on se cache bien souvent derrière comme le dieudonné pour exiber son antisemitisme , outres ces messieurs , le sionnisme reste qu'une politique donc critiquable . (sauf erreur de la definition que j'ai trouvé mais personne l'a contesté).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NoHuman,

Je ne ferai pas appel à ton humanité (lol) mais juste à ta raison, tu ne m'en sembles pas dépourvu. . !

Je suis d'accord avec toi, nous pouvons tout contester, dans les limites démocratiques du respect de l'autre. .

on peut ne pas être d'accord sur les frontières, l'existence de certains pays, on peut contester l'ONU et ses décisions, mais pour imparfaites qu'elles soient, elles représentent quand même un progrès dans les relations internationales. .

Je te le concède, le vote de 1947 m'arrange bien et m'est agréable, voir rassurant.

Le sionisme fut un acte politique, certes, destiné à trouver une terre, ou plutôt quelques kilomètres carrés de sable pour les descendants d'un peuple, d'une nation depuis trop longtemps persécutés. . .Les Juifs. .

Et plus précisément pour ceux d'entres eux qui le souhaitaient.

Je suis certain que tu peux comprendre cela, même si tu ne l'acceptes pas. . .

Dans ce cas, as tu une idée ? Où souhaiterais tu "nous " envoyer sur Mars, sur la lune. . ? Je te précise que pour différents que nous sommes, nous ne sommes pas anaérobie. . .

Pour terminer, je vais te citer une parole d'Antoine Sfeir des cahiers du monde arabe : " Israel est une tumeur sur l'épaule de l'Islam"

Une phrase qui mérite le débat du pourquoi, du comment. .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Galil ,

tu dis :
Je suis certain que tu peux comprendre cela, même si tu ne l'acceptes pas. . .


Je tente , tant bien que mal , a avoir une opinion la plus neutre de chez neutre , je n'ai pourtant jamais proné l'intolerance d'Israel et de son existance , je ne suis ni la pour apporter ces message , et encor moins pour apporter des solution ;) . Ce que j'aime bien apporter par contre c'est la contradiction (mon seul moyen d'amener un debat ) , aprés tout un debat à pensée unique c'est franchement pas marrant meme si ma culture est faible , cela m'amène a me documenter et donc m'enrichir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reconnais une chose, c qu avec nohuman, la discussion est possible et sans prise de tete. enfin pas trop lollll

Forums

partagez et débattez