Allégeance bafouée ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Devons-nous encore permettre la mise en place de nouveaux députés arabes au sein du gouvernement ?

Azmi Bishara etait membre de la Knesset depuis 1996 et chef du parti arabe israélien Balad (parti national démocratique). Aujourd'hui, il est accusé d'avoir transmis des informations au Hezbollah durant la seconde guerre du Liban !

Au départ le gouvernement voulait se montrer complaisant, bienveillant et un peu raisonnable par rapport aux nombres d’arabes israéliens qui vivent en Eretz en leur proposant d’être représenté par des députés arabes.
La contre partie nous l’avons aujourd’hui ; C’est la trahison !
Comment pourrions-nous nous montrer confiants face à d’autres députés arabes ?


Pourquoi ne pas s’inspirer de l’exemple de pays démocratiques tels la France qui déchoit de la nationalité celui qui s’est livré au profit d’un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de français et préjudiciables aux intérêts de la France (article 25 Code civil).

De même, la France a su expulser de son territoire le 21 avril 2004 Abdelkader Bouziane, imam de Vénissieux qui avait affirmé que le Coran autorisait un musulman à battre sa femme.

Cette expulsion est intervenue en dépit des attaches fortes de l’imam avec la France puisque l’intéressé y vivait depuis 25 ans et que sur ses 16 enfants, 14 étaient français.

La solution doit être identique pour Azmi Bishara qui s’est fait remarqué à de nombreuses reprises pour ses positions anti israélienne tels en février 2002, où son attitude a débouché sur l’ouverture d’un procès pour sortie illégale du territoire (déplacement en Syrie) et ses propos de soutien à la résistance palestinienne et du Hezbollah tenus à Damas et Oum el Fahm.

De même, en février 2004, 2 adhérents actifs du parti arabe Balad ont été recrutés par le Hezbollah pour commettre des attentats suicides en Israël : Djassan Atallama, 41 ans, secrétaire de Balad à Nazareth et son frère Sarhan, 25 ans, également membre du parti, qui ont été poursuivis pour complicité avec l'ennemi en temps de guerre, de contact avec un agent de l'ennemi et de participation aux activités d'une organisation terroriste.

L’Etat d’Israël ne devrait plus accepter les atteintes à son intégrité et à sa souveraineté et user de ses prérogatives de puissances publiques pour empêcher la propagation de messages qui incitent à la haine inter communautaire.

Le retrait de la nationalité israélienne et l’expulsion du territoire d’Azmi Bishara lui permettraient de poursuivre sa propagande dans l’endroit du monde qui lui convient et les sommes versées en sa qualité de parlementaire pourraient être redistribuées à un fond destiné à aider les victimes israéliennes de Katiouchas, tombés au cours de l’été 2006.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Azmi Bishara etait membre de la Knesset depuis 1996 et chef du parti arabe israélien Balad (parti national démocratique). Aujourd'hui, il est accusé d'avoir transmis des informations au Hezbollah durant la seconde guerre du Liban !


***************

Olmert est accusé de meurtre, corruption et pleins des autres choses.....et alors?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

Olmert a tué quelqu'un ? Et j'étais même pas au courant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut que t'arretes de lire Le Monde Diplomatique, Gould... ;) (j'ai trouvé cette ptit info sur Arutz 7)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5767,olmert n'est pas accuse de meurtre,"juste" de malversation,corruption,delit d'initie,et d'autres choses encores mais toutes du meme genre.
si jamais il etait accuse de meurtre,ce serait en tant que premier ministre et rien d'autre,comme l'ont ete avant lui d'autres militaires,politiques ou personalites quelquonque israelienne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette ordure sor la tete haute c'est incroyable qu'un gouvernement laiss des pouriture pareil sieger dans un endroit democratique .Ces mec soutienne le terorisme ouvertement sans etre inquietait de poursuite contre eux ils voyages dans des pays ennmi (la syrie) ils fon honte a Israel ils ne siege a la Knesset que dans le but d'aneantire Israel par l'interieure.

pour les citoyen arabes qui soutienne les terorisme contre Israel il faut leur retiree la nationalitee et les expulsee de notre pays.Pour les representan arabes qui soutienne le terorisme et qui siege a la Knesset le retrait de la nationalitee et la prison pour TRAHISON.

Et libi arrete de dire des conneri comme d'hab.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas pour donner raison à Gould, mais j'ai eu beau chercher cette petite info sur A7, Libi5767 je n'ai rien trouvé. Mieux, j'ai même cherché sur google et il n'y a toujours rien.
Si olmert avait été un assassin, depuis longtemps il aurait été viré du gouvernement, donc libi tes allégations sont archi fausses.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

Je ne lis jamais ce torchon qu'est le Monde Diplomatique, mais je répète quand même ma question (essaye de répondre comme une grande au lieu de m'envoyer sur A7 où je n'ai pas trouvé d'info sur Olmert meurtrier - d'où mon doute grandissant).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je vais le prouver quand meme, et tu verras, j'ai raison. Et bien sur, Chevat & Gould, si tu cherches sur A7 en français, tu trouveras rien. cherchez en anglais

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

malversation,corruption,delit d'initie,

***********
Et ca suffit pas d'etre viré??? viva la capitalisme!!

Forums

partagez et débattez