ARAFAT A UN CANCER...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yasser arafat est atteint d'un cancer.
Dapres Ariel sharon, arafat ne doit pa kitter son QG pr se faire hospitaliser ds sa ville, a Ramallah.
En revanche, la gauche israelienne, ainsi ke lotorité palestinienne et les etats unis souhaitent liberer le leader palestinioen pour se faire soigner.
Au debut, tt le monde pensait kil sagissait dune grippe, ou dun ruhme mais il savere ke c un cancer ki se degrade de + en +

Maintenant, croyez vous ke ce serai avantageux pour Israel qu'arafat disparaisse de ce monde ou bien, ca ne fera qu'agraver la situation?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout dépend de qui remplacera Yasser

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rectification : Ariel Sharon a accepté qu'Arafat se rende n'importe où en Israël pour être hospitalisé en Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ramallah ou pas , le resultat de l'operation est limite connu d'avance ! quand au sort reservé par sharon au QG d'arafat, c'est un peu comme pour gaza, si on enleve les cibles critiques, tsahal aura tout loisir de raser gratis en guise de represaille ou sous un quelconque pretexte ;)

maintenat pour la suite d'arafat, la succession sera tellement proçblematique qu'il y a fort a parier que les cissions entre les differents groupes armés vont certainement conduire a une sorte de suite d'actions debiles visant israel !

mais d'un certaine facon ca risque d'etre un mal pour un bien , car cela conduira inevitablement a la desunion de ces differents groupes qui seront donc bien plus facile a evincer !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une chose est sûre, c'est que s'il doit mourir, il doit mourir naturellement, en ayant bénéficié de tous les soins nécessaires.

Arafat ne doit pas mourir en martyr, et personne ne doit reprocher à Israël de ne pas l'avoir laisser accéder aux services de santé. C'est donc un point positif qu'il ait pu quitter la mouqaata ce matin.

D'un autre côté, Arafat mort ou vivant à l'heure actuelle, je ne crois pas que ça change vraiment les données du problème. C'est un terroriste, certes, mais d'autres sont plus dangereux et en activité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

YONAEL,les nouvelles d'hier soir ne faisaient pas etat d'un cancer mais d'un caillot dans je sais plus quoi(pour donner les termes relatifs au corps humain c'est pas evident).
ensuite,arafat a ete autorise par le cabinet israelien a se soigner a l'hopital de ramallah ou meme plus recement le ministre de la defense (chaoul mofaz,likoud)l'a autorise a se faire soigner dans le pays de son choix.
pour te repondre,quelles repercusions ont peu attendre de la mort du chef terroriste numero 1 au monde avant meme ben-laden?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c es rare que j exprime sur la politique. tre rare.


Je ne vai pas pleur. J pleure pluto tou ceus q mort a cause de lui.

Qui di qu apres Arafat, ce sera mieus?
tres vite les loups vont s'entre-dechirer

tachon de reste loin des loup. ils mordent .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arafat a un cancer?!

Bon ben c'est cool tout ça...et alors?!

Ca change quoi?

De tout façon il doit bien être remplacé un jour, cancer ou pas!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On s'en fout de ce qu'il a.
Qu'on en finisse.
De toutes facons, ca ne pourra pas etre pire après.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un conseil provisoire a été mit en place pour remplacer Arafat le temps qu'il revienne en bonne santé. Ce conseil comprend Ahmed Qoreï, le président du "parlement" palestinien (me souvient plus de son nom) et l'ancien premier ministre Abou Mazen (ou Mahmoud Abbas, je m'enmèle un peu avec leurs nom de guerres à la c**). Ce serait bien que des modérés prennent le pouvoir, non ? Faut espérer dans la vie !

Forums

partagez et débattez