Assoc de paix israélo-arabe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

salut à tous,

est-ce que vous connaissez des assoc en France (assoc juives de préférence) qui agissent concrètement en faveur d'une paix israélo-arabe ou palestienne ?

Merci,

Céline.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, la ligue de défense juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi faire? loooooooooool

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Balbouste,

Ravi de voir un pseudonyme de consonance ashkenaze ici :-)

Qu'entends-tu par "agir concrètement en faveur d'une paix israélo-arabe ou palestienne"? Que pourrait-on faire en France? Que cherches-tu exactement?

En tous cas, si tu trouves un mouvement qui s'engage pour le dialogue judeo-musulmane des communautés en France (il me semble que cela n'existe pas encore), je vais y adherer de suite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

" Oui, la ligue de défense juive."


Attention a lhumour bizarre, la dite ligue, illegale en Israel, est un mouvement nationaliste en faveur d'une purification ethnique et d'une deporation forcee de tous les Arabes de l'etat d'Israel et des territoires occupés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en grenoble, je crois qu'il existe encore une association pour l'amité musulman-juif, ou qqchose comme ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

est-ce qu'une assoc de paix israelo-arabe est la même chose qu'une assoc pour le dialogue judeo-musulman ?

Je ne suis pas sûr que ça soit la requête de Balbouste (je me trompe ?)...

Balbouste,

pourquoi une "assoc juive de préférence" ? Normalement, le but recherché est le mélange des opinions et des origines pour un objectif qui lui reste commun, non ?
Reste à savoir ce que t'entends également par "paix" :
si c'est une assoc qui cherche la 'vraie' paix avec dialogue israelo-palestinien, et respect des conventions de l'onu etc... ou si c une assoc qui cherche la paix " à moitié" (genre on cherche la paix mais on ne veut pas entendre parler de décolonisation ou d'arret d'occupation de jerusalem-est).
Pour moi seules les premières sont de vraies assoc de paix, les secondes ne valent rien, c'est de la poudre aux yeux, des assoc pour se donner bonne conscience...

Une assoc de paix doit être juste et équitable.
Car vouloir la paix c'est facile et relatif : même le hizbollah veut la paix ! à sa façon certes, mais il veut la paix quand même pour ses enfants et son peuple.

Regardes donc si y a pas une antenne du style "la paix maintenant", ou bien fais comme moi penche toi sur le collectif CAPJPO (collectif d'appels pour une paix juste au proche-orient).

Bon courage.

Adlane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lashomer atsaïr (jsais pas comment ca s'ecris)
mouvement de (extreme?) gauche... logique!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

En tous cas, si tu trouves un mouvement qui s'engage pour le dialogue judeo-musulmane des communautés en France (il me semble que cela n'existe pas encore), je vais y adherer de suite.


Il existe effectivement des gens qui travaille à la réconciliation entre juifs et arabes que je connais, et OUI moi celle qui aime pas les Arabes....lol

Et le dernier rassemblement a eu lieu en HOLLANDE au mois de décembre ou il y avait des juifs, des non juifs, des Arabes, un travail énorme ce fait, et je sais que l'un des Arabes a été reçu par Charon avant qu'il soit malade afin de rendre son témoignage de paix!!!

Ce travail ce fait sur la bénédiction de D.ieu et si cela t'interesse céline je suis prête à t'expliquer en privé et te donner qui contacter pour avoir des détails, évidément je veux connaitre aussi tes motivations!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar mdrrrrrrrrrrrrrrr

Forums

partagez et débattez