ATTENTAT A NETANYA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Bilan provisoire de l'attentat : 5 morts, 47 blessés, dont 5 dans un état grave et un dans un état désespéré. 19 blessés sont hospitalisés à Laniado, 17 à Hillel Yaffeh (Hadera), et 11 à l'hôpital Méïr de Kfar Sabba.
---------------------------------------------
les services de sécurité étaient en possession d'une quinzaine d'informations faisant état d'attentats en préparation. Le ministre de la Défense avait mis en garde lors d'un des derniers Conseils des ministres contre un attentat de grande ampleur en préparation.
----------------------------------------------------
Le Djihad islamique a publié le nom du terroriste qui s'est fait exploser il y a un peu plus d'une heure à Netanyah. Il s'agit de Lotfi Amin Abou Salam, de Kfar Réï, près de Djénine.
------------------------------------------------------
Selon les premiers éléments de l'enquête, le terroriste ayant perpétré l'attentat à Netanyah est arrivé dans la ville avec un sac à dos dans lequel il avait placé sa charge. Il a éveillé les soupçons de plusieurs passant qui ont commencé à crier dans sa direction ''terroriste, terroriste !'', alors qu'il traversait la rue pour entrer au centre commercial Hasharon.
Le vigile est venu à sa rencontre alors qu'une voiture de police arrivait sur place, c'est alors qu'il s'est fait exploser.
---------------------------------------------------------
Le vigile du centre commercial Hasharon de Netanyah et deux femmes font partie des 5 victimes de l'attentat.Selon le commandant en chef de la police Moshé Karadi, grâce au vigile qui a plaqué le terroriste contre un mur, un plus lourd bilan a été évité.
--------------------------------------------------------

Paix a leur âme .
Sharon démissione
est j'éspére que Israel ripostera comme il ce doit et surtout qu'on tire les leçon de tout ces attentat qui on eu lieu ces trois dérnier moi .

conclusion : paix = inconpatible avc les palestinien

DITE DES TEHILIM POUR LES BLESSE ET PRIER POUR LEUR REFOUAT SHELEMA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"conclusion : paix = inconpatible avc les palestinien "

Honte sur toi d'abuser cet evenement tragique pour creer encore plus de haine! Faut faire la paix pour eviter qu'encore plus de juifs meurent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'éspére que Israel ripostera comme il ce doit et surtout qu'on tire les leçon de tout ces attentat qui on eu lieu ces trois dérnier moi .

conclusion : paix = inconpatible avc les palestinien



Tout à fait....... :(

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

Oui tu as raison, il faut faire la paix, le probleme, c'est qu'il n'ont pas l'air de vouloir de cette paix ou si peut etre qu'ils veulent de cette paix comme ils ont voulu d'Oslo.

On leurs a donner en cadeau Gaza, en retour des roquettes, des morts, toujours des bombes, AD MATAI?!
Si ils revendiquent le droit sur Gaza, maintenant que cette region est a eu, pourquoi attaque t'il il Sinai ou Ashkelon, ce qui prouve qu'ils ne veulent pas de paix, mais bien du sang!

Nous disons stop!
Assurons la Paix a nos freres!
Si les "Palestiniens" ne veulent pas la paix, tenons les, etoufons-les, mais assurons la Paix aux peuple d'Israel


HALTE A LA TERREUR ARABES

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui rub10 Halte aux méchants arabes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10,

Tout d'abord, je me demande si je dois vraiment descendre au niveau de qqn qui ecrit sur qualités "ne pas etre Tunisie" (sic).
Ceci n'est pas seulement une faute de grammaire mais du sinas chinam.


Deuxiemement, sils font des roquettes, ca prouve, qu'a ce lieu-la, le mur est suffisamment efficace pour empecher les bombeurs-suicide de traverser. Et si une minorité d'arabes ne veut pas la paix, mais ils preferent prendre des actions violentes, ca ne change rien. Apres tout tas des juifs qui font pareil, comme Eden Natan Zada y'sh.

Il faut la paix pour minimaliser le nombre de morts juifs, et pour cela il faut la separation totale. Je vais te surprendre mais ceux qui demandent le transfert sont daccord avec cette these. C'est juste qu'à la difference d'eux, je suis suffisamment realiste de savoir qu'Israel ne peut pas se permettre de faire un tel crime contre l'humanité, pas seulement parce que le Talmud l'interdit, mais aussi parce que ca isolerait Israel encore plus dans le monde et menerait le pays a la faillité. Sois realiste, comment ca devrait marcher si les Etats-Unis cessent de soutenir Israel au plan financier?

C'est pour ca que je propose dannexer les colonies les plus importantes, abandonner les plus petites, creer deux territoires coherents, et les separer par un mur. Du coté arabe, ils feront ce quils voudront (meme si j'espere que les force democratiques seront dominants) et du coté juif on sera tranquil. C'est aussi simple que ca.

Garder la situation comme elle est ne fait que creer des morts.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shaul

honte a roi shaul de nier que les attentat son les consequence d'une politique tro laxiste enver les téroriste

ne trouv tu pas que trop de sang a couler il te faudra combien de mor pour que tu te reveille 6 million peut étre ????

cass toi sal traitre a la Thora est a la vie . tu cautionne le terorism en reagissan comme tu le fait .

pfffffff il ne faudrait méme pas que je prénne la pein de repondre a un mec comme toi

"Apres tout tas des juifs qui font pareil, comme Eden Natan Zada "

alolr la si c'est pas de lipocrisie "apres TOUT" non seulment tu donne une éxcuse aux téroristes mais en plus tu ment en disan "tout" pffffffffffffffff si c'est pas pitoyable sa ...

"Et si une minorité d'arabes ne veut pas la paix, mais ils preferent prendre des actions violentes, ca ne change rien."

est dou tu sor que c'est une minioritée ??? a tu des sondages???ce n'est pas plus tot ce que tu pense ? tu est comme alandalus ce desolan partisan de la paix tu nous sor des truk de ton imagination pour que tes idée soit présantable tout comme alandalus.

"Deuxiemement, sils font des roquettes, ca prouve, qu'a ce lieu-la, le mur est suffisamment efficace pour empecher les bombeurs-suicide de traverser."

Et hier ??? sa compt pour du beurre peut étre ???

"Il faut la paix pour minimaliser le nombre de morts juifs, et pour cela il faut la separation totale. "

je sais pa si tu mais toute les mérde qu'on a aujourd'hui c'est grace a la gauche et leur putain d'envi de faire la paix

"le Talmud l'interdit,"

d'ou tu tien que le talmud interdit le transfére ??? serai-ce encore foi une idée qui sor de ta loufoque imagination ???

"C'est aussi simple que ca."

comme dans du beurre je suius presser de voire sa mdrrr apres on vien me dire que l'idée du transfére est une idée idiote est irealisable

"Garder la situation comme elle est ne fait que creer des morts. "

pour une fois je suis daccor avc toi garder la situation comme elle est crééra de noueaux mort

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul

"Tout d'abord, je me demande si je dois vraiment descendre au niveau de qqn qui ecrit sur qualités "ne pas etre Tunisie" (sic)."

Sa va detend toi, c'est une blague, ma meuf est tunisienne si tu ve tout savoir, sa change quoi? On est un peuple uni ou non?

"Deuxiemement, sils font des roquettes, ca prouve, qu'a ce lieu-la, le mur est suffisamment efficace pour empecher les bombeurs-suicide de traverser. Et si une minorité d'arabes ne veut pas la paix, mais ils preferent prendre des actions violentes, ca ne change rien. Apres tout tas des juifs qui font pareil, comme Eden Natan Zada y'sh."

La barriere prouve bien qu'elle peut empecher un nombre elever d'attentat mais pas tous, trouve moi un mur ans l'histoire du monde qui n'a laisser passer personne, il y'a tjrs des fuites.
Mais qui est tu pour dire que c'est un minorité? si c'etait une minorité, Mazen aurer pu lutter contre ces groupes, si c'etait une minorité, la population les aurer etouffer, si c'etait une minorité le terroriste Bargouthy ne serai pas favorie au Fatah, alors STP regarde bien en face de toi et dit toi que la plupart des palestinien soutiennent ces genres d'actions, et c'est normal dans un sens, avec ce qui est diffuser a la TV! Autre chose, si ce peuple veut la paix ils se seraient deja elever contre le programme scolaire mis en place, STP sort de ton reve, reveille toi!
Oui il font des roquettes et pour moi une bombe, 1 fusillade, un suicide ou une roquette sert a la meme vocation, NOUS TUER!
Nathan Zada, Barouch Goldstein, et pzeut etre 2-3 autres, on tuer des arabes (biens que les 3/4 avaient des raisons) ne confond pas ces fusillade qui n'ont lieu toutes les 15 ans, avec les attentants et la haine de tuer permanente des "palestiniens".


"Il faut la paix pour minimaliser le nombre de morts juifs, et pour cela il faut la separation totale. Je vais te surprendre mais ceux qui demandent le transfert sont daccord avec cette these. C'est juste qu'à la difference d'eux, je suis suffisamment realiste de savoir qu'Israel ne peut pas se permettre de faire un tel crime contre l'humanité, pas seulement parce que le Talmud l'interdit, mais aussi parce que ca isolerait Israel encore plus dans le monde et menerait le pays a la faillité. Sois realiste, comment ca devrait marcher si les Etats-Unis cessent de soutenir Israel au plan financier?"

La paix d'Oslo a minimaliser les morts celon toi? tout les autres accords ont fait cesser les attentats? Je ne voit pas où tu a vus cela! Dans ton reve surement!
Tu a raison nous voulons la separation, la Jordanie qui est l'Etat palestiniens de facto et Israel qui est la Terre d'Israel, sinon, trouve moi un partisan du Transfert voulant la separation entre les Territoires occupes (pas par les juifs surement pas) et le reste d'Israel!
Crime contre l'humanité? et ce qui font c'est pas un crime contre l'humatnité? alors parce qu'on ne peut rien faire d'eux on vas leur dire continuer vos crimes on les tolére, pas de probleme, vas-y. Sous pretexte que le Transfert (qui est morale) est un "crime de guerre" (je ne vois pas où) on va ce laisser sauter, bonne theorie, mais moi je dit non. Derniere chose, pour toi virer des arabes c'est un crime de Guerre, alors pourquoi virer des Juifs ne serait pas un crime de guerre aussi? (tu te trompe d'ennemis)
A bon le Talmud interdit le Transfert, bas alors vas lire le statuts de Guer Toshav et les consequences si il n'acceptent pas la souvverainetée et revient me voir, apprement la Torah et Israel tu connais pas trop!
Tusera que le Rav Kahana et Benny Eilon ont un plan en parfaite armonie avec la Halakha, d'ailleur de nombreux rav on soutenu le Rav Kahana, dont le Mekoubal Hagaon HaRav Mordechai Elyahou.
Encore une fois les E.U ne leverons pas le petit doigt pendant le transfert, et Israel sortira gagnant.

"C'est pour ca que je propose dannexer les colonies les plus importantes, abandonner les plus petites, creer deux territoires coherents, et les separer par un mur. Du coté arabe, ils feront ce quils voudront (meme si j'espere que les force democratiques seront dominants) et du coté juif on sera tranquil. C'est aussi simple que ca."

1e: Il nous est impossible de mettre Hevron en territoire Israelien, ni Beith El, pourtant ce sont 2 grandes implantations de Juifs et 2 lieux tres importants pour le Peuple, comment faire? ton plan est incoherent
2e: 2 territoires coherents? les "palestiniens " dema,deront une pacerelle pour relier Judee Samarie et Gaza, si on accepte il faudra couper Israel en 2 avec un mur.
Tu sait combiens de kilometre separe Netania (où a eu lieu l'attentats) de Kalkilya u Tulkarem? 8KM, c'est sa que tu appelle coherent? si Tsahal abandonne ces villes, les roquettes vont pleuvoir sur les cotes d'Israel! Ton plan est incoherent!
3e: Il feront ce qu'ils voudront, le ton est donner, la palestine va devenir un etat terroriste, aujourd'hui l'AP ne fait rien ou n'arrive a rien, alors si on leur donne un etat gerer, je n'y pense meme pas! Cet Etat terroristes aggressera sans cesse Israel, que se soit Hamas, Djihad, Fatah, ou Al quaida (deja a Gaza). Ton plan est incoherent.
A MOINS QUE TU CROIS QUE APRES LEUR AVOIR TOUT DONNER LE TERRORISME S'ARRETERA? MOI JE NE CROIS PAS, ET JE PENSE AVOIR RAISON, SINON POURQUOI LES TERRORISTES DE GAZA CONTINU A TORPILLER LE NEGEV QU4ILS N'ONT JAMAIS RECLAMER?


"Garder la situation comme elle est ne fait que creer des morts."

Toi tu propose d'empirer la situation, mais qui a parler d'en rester là?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la soit disant pax arabica vient encore de frapper en israel les enfants de amalec et de samael sont les ennemis les plus determines qu israel ait jamais connu meme plus que hitler le zohar affirme en effet que ismael a ete chasse par son pere car il etait du cote sa mere agar descendait de cain la dimention metaphysique du conflit est determinante pour bien cerner l ennemi arabe les rezzous que decrit la thora sont l equvalent des tueris bestiales des islamikazes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 et Feuj159,


Comme toujours les adherents de l'extreme-droite sont parmi les gens moins intelligents. Mais je vais quand meme vous repondre en bref:

Tout d'abord, pas tous les Arabes sont terroristes, tout commes pas tous les juifs sont chalalas.

Deuxiemement, c'est pas la politique legere qui cree du terrorisme, mais la politique dure. Quand on traite des etre humains de facon inacceptable, et ils n'ont plus rien à perdre, ils ont le courage de la desperation et deviennent militants.

Puis la plus grande colonies s'appelle Maale Adumim et se trouve à l'est de Jerusalem. A Chevron y a pas beaucoup de colons, tu parles surement de Kiryat Arba. Quant à la separation, je propose qu'on suive le mur.

Et en ce qui concerne Kahane: ses propos racistes, on dirait du fascisme clerical, peuvent etre dites en accord avec la Torah seulement si on ignore la notion de kavod habrios. C'est un peu comme Hitler, tout ce qui a fait etait dit "legal", mais il ignorait les droits de l'homme dans la constitution.


Kawai,

Il n'y a plus aucun Amalek puisque Haman et ses descendants ont ete tués. Les Arabes sont considérés comme Ismaelites.

Forums

partagez et débattez