ATTENTAT A TEL-AVIV

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

14:10 Attentat à Tel-Aviv : trois des blessés grièvement atteints sont soignés sur place. Suite à l'attentat, les forces de Tsahal sont entrées à Shehem (Naplouse). (Guysen.Israël.News)


14:09 Attentat à Tel-Aviv :Les forces de sécurité craignent que d'autres attentats se produisent dans les lieux à forte concentration de population et demandent à tout un chacun d'observer une grande vigilance. (Guysen.Israël.News)


14:06 Attentat à Tel-Aviv :selon le directeur du Maguen David Adom, il y aurait au moins 5 morts, une trentaine de blessés, dont une dizaine dans un état grave. (Guysen.Israël.News)


14:06 Attentat à Tel-Aviv : L'information indiquant 4 morts semble n'être que provisoire il faut s'attendre à ce que ce chiffre augmente. (Guysen.Israël.News)


14:04 Attentat à Tel-Aviv :D'après nos volontaires sur place il y aurait au moins 4 morts. (Guysen.Israël.News)


14:00 Attentat à Tel-Aviv :L'explosion s'est produite tout à côté du dernier attentat qui avait eu lieu dans la ville. (Guysen.Israël.News)


13:58 Attentat à Tel-Aviv : selon les premiers éléments de l'enquête de la police, il semble qu'un terroriste-suicide soit entré dans un snack de felafel à proximité de l'ancienne gare routière avant de se faire exploser, blessant 36 personnes dont 10 sérieusement. (Guysen.Israël.News)


13:56 Attentat à Tel-Aviv : sur les trentes six blessés, quinze sont sérieusement atteints selon nos premières informations sur place. (Guysen.Israël.News)


13:46 Attentat à Tel-Aviv : une explosion vient d'avoir lieu près de l'ancienne gare routière, dans un snack de felafel. Il semble qu'il y ait au moins une trentaine de blessés. (Guysen.Israël.News)


13:44 Explosion à Tel Aviv, il y a des blessés il semblerait qu'il s'agisse d'un attentat (Guysen.Israël.News)
----------------------------------------------


QU'ON NE VIENNE PLUS NOUS PARLER DE PAIX

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

courage ami NE PERD PAS LA FOI MACHIACH APPORTERA La Paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une pensée pour nos frêres juifs tombés en martyrs dans ce restaurant en Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voici un petit résumé des infos disponibles :
- L'attentat a été revendiqué séparément par le Djihad islamique et les Brigades des Martyrs d'Al Aksa.
- Le bilan provisoire est maintenant de 9 morts (5 sur le coup, 4 suite à leurs blessures) + le terroriste kamikaze. Il y a aussi une trentaine de blessés.
- Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier depuis celui commis le 31 août 2004 à Beersheva par le Hamas et qui avait fait 16 morts.
- Aux dernières nouvelles, le président palestinien a condamné l'attentat, mais pas le Hamas, actuellement à la tête de l'entité palestinienne. Au contraire, le porte-parole du gouvernement Ghazi Hamad a envoyé à la presse un communiqué où il dit que cet attentat est la faute d'Israël.
- Les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'ONU, l'UE, la Russie et la Jordanie, entre autre, ont condamné l'attentat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soutien à tout le peuple d'Israël :

Am Israel 'Hai

malgré ces fous, malgré l'indécence des dirigeants Palestiniens qui parlent "d'auto-défense", envers et contre tous les antisémites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Malgre les attentats qu'il y a en israel penser vous qu'il faut:

-faire comme si ne rien n'etait courir des risques en allant quand ds les lieux ou ils y a des attentat



ou bien


-ou bien faire TRES TRES attention ,et de ne prendre auquin risque :(comme aller au kanionne ,ds les salles de jeux video etc....)



Je demande ca car pendant tout notre voyage en Israel ma mere ne me laisser pas faire tt ce que je voulais car elle avait peur qu'il y est 1 attentat. Elle avit raison car le jour de notre depard il y a eu l'attentat a Tel-Aviv ;mais esque ca vaut vraiment le peine de ne pas prendre de risque du tt ?

merci de votre reponse

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ShaiChou

Si ta mere a perd personne ne l'oblige à aller a Tel Aviv où ailleurs.

C'est une mentalité de merde "jpaye 1800 euros, j'aurai pu aller ds un endroit merveilleux, mais jprefere Tel Aviv, par contre mon fils ne peut pas faire se qu'il veut!"
Ecoute, Israel, c'est le pays des Juif, alors ne te croit pas dans un guettos, on est pas a Varsovie pour avoir peur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Philippe Belhacen, z’’l, 45 ans, résident d’Ashdod, avait décidé d’emmener ses deux plus jeunes enfants, Linor (15 ans) et Ori (12 ans) à Tel-Aviv, pour leur acheter des vêtements en l’honneur des fêtes de Pessah. «Lorsque nous avons entendu l’explosion, Papa m’a entouré avec Linor», raconte Ori, «et il nous a enlacé très fort. Et puis il m’a dit : ‘prends le téléphone et appelle Maman pour lui dire qu’il y a eu un attentat.» Aussitôt après, Philippe Belhacen s’est écroulé. Les policiers qui l’ont monté dans l’ambulance témoignent toutefois qu’ils ont pu lui parler. Belhacen leur a dit qu’il avait été atteint par des éclats et par le souffle de l’explosion. Un des éclats l’a atteint dans la région du cœur et il a rendu l’âme avant même son arrivée à l’hôpital.

La fille cadette de Belhacen, Lital (19 ans), raconte que son père a sauvé de fait Linor et Ori en les protégeant. «J’ai pu lui parler le matin même encore», confie-t-elle, «il voulait que je vienne avec eux à Tel-Aviv, mais je ne pouvais pas. C’était un papa épatant, j’ai eu droit à un père qui n’a jamais fait de mal à personne. Ce n’est pas juste…» Belhacen laisse derrière lui sa femme, Eti, et ses quatre enfants : Liran (21), Lital (19), Linor (15) et Ori (12).


-------------------------------------
jesperai o moin qu'il y e une riposte digne de cde nom mais non Israel se laisse marcher sur less pied il fon un petit truk pour faire plaisire au bas peuple

j'aimrai bien voir si olmerte apres cette attenta aura le culo de nous parler de son plan de repli a la con


shaichou

non avoire peur serait un comportement idiot moi de ma vie je n'ai jamais eu peur d'un attentat et perssone ici na peur de quoi que ce soit vient avc ta famille en Israel et passe de bonne vacances a mon avie tes pas plus a l'abrie en france qu'en Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Croire qu'en se retirant de Judée-Samarie cela va arreter les attentats est grotesque. C'est ce que tous le mond epensait au sujet de Gaza et rebelote. Non les pelstiniens ne veulent pas la maix et il n'arreteront pas avant l'arrivée du mashiah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159, l'histoire de Philippe Belhacen est bouleversante.

Forums

partagez et débattez