attention israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steady, tu me fais penser à la petite grenouille dans un aquarium qui est censée prévoir le temps en fonction de sa place sur l'échelle (première marche, deuxième marche, etc...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh les chiwelles!!
arretez de posez des quetions la
bande de chaegtouchiwelles!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ready, steady ? go !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steady
Il serait bon que tu nous précises l'année, cher voyant ou médium. Dans la foulée,puisque tu sembles bien inspiré,indiques nous, quand viendra le Messi pour que l'on puisse se préparer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Attentat, je ne sait pas mais Israel est en danger

Allez lire l'article de Jean Tsadik (alarme) sur le site de la mena
http://www.menapress.com/


ou bie pour ceux qui lisent l'anglais, le post du Rabin Lazer Brody sur son site web

http://lazerbrody.typepad.com/lazer_beams/2008/03/emuna-news-spec.html


A priori, c'est du trés sérieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVI44
Israël est en perpétuel danger et il n'est point besoin de
consulter les propos émis par tel ou tel rabbins pour s'en persuader.
Les menaces émises par les différentes composantes terroristes de la région ,suffisent amplement à étayer cette macabre réalité qui n'attend que le moment propice pour s'exprimer.
Alors rabbi Escarte Figue ou Tartempion ,peuvent se garder de leurs commentaires alarmistes qui ne font qu'attiser le désarroi, déjà grand ,pour ceux qui vivent cette situation douleureuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Blade,


Entierement d'accord avec toi.

Sauf que dans ce cas, Jean Tsadik n'est pas exactement ce que l'on pourrait appeler un rabin et que les analyses de la mena sont réputées pour leur pertinence (lis les autres articles présents sur le site pour t'en convaincre).

Enfin, Lazer Brody n'est pas exactement un rabin alarmiste. Encore une foi, parcours son site pour te faire ta propre opinion, ce qui t'évitera les jugements à l'emporte-pièce.

Mon but en postant ces articles n'était certainement pas d'attiser le desarroi de qui que ce soit. Nous sommes bien entendu tous conscients des dangers et des tensions de la régions. Ces articles ont le mérite de souligner la présence d'une conjonction de facteurs avant coureurs d'évenements hélas probablement dramatiques.
Je pensais qu'il était interressant de porter à votre attention des articles convergents et pourtant provenant de sources totalement étrangère l'une à l'autre. Dans ce cas, une agence de presse parfaitement laïque et d'autre part une autorité religieuse faisant malheureusement la même analyse, même si le decryptage DES FAITS , ne t'en déplaise, se fait à la lumière d'une tradition religieuse de laquelle tu sembles vouloir de distancier.

PS: il est toujours bienvenu de lire les articles avant de les commenter.
PS2: pour désamorcer toute polèmique, je ne suis pas une grenouille de verre de Kidouch - si j'ose dire- mais je ne jugerais jamais un homme sur le fait qu'il soit rabin ou même religieux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVI44
Les propheties émanant d'hommes de foi ont de tout temps existé .Certains bien pensants ont en tiré bénéfice, par le simple hasard qu'elles se sont réalisées .D'autres furent, comme par enchantement énnoncées évasivement de telle manière qu'elles pouvaient, quelles que soient l'interprétation donnée , corroborer les prédictions de leurs auteurs.C'est la raison pour laquelle je demeure circonspect et fermé à ce genres de prédictions ,dussent elles être émises par d'éminent sages.
Les prédictions de Nostradamus, ont sont des exemples frappants, de ces incohérences

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dommage de voir cote à cote nostrradamus des propheties religieuses et les articles de la mena, qui pour le coup est une agence de presse particulièrement sérieuse et d'une rigueur assez rare.

on a raison ici de conseiller la lecture de cette agence de presse

menapress.com

(d'ailleurs de nombreux professionnels de l'information et politique en europe comme aux us y puisent parfois leurs sources)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joss-13

N'as Tu pas quelques intérêts ou n'es-tu pas actionnaire actif de cette brillante institution de presse , pour formuler avec tant d'insistance ,la véracité de leurs recommandations ou prédictions?
Je persiste à reposer la question :
Quand ont-ils prévu l'arrivée du Messie?
La prochaine grande guerre Israélo Arabe?
Qui en sera le vainqueur?
Merci de transmettre mes doléances à cette brillante presse qui a une bonne longueur d'avance sur ses concurrentes .
A moins d'être complice de ceux qu'elle couvre en occultant sa source d'informations.

Shavoua Tov

Forums

partagez et débattez