ATTENTION SOLDATS, ne faites pas de 'Avéra

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''c'est vous qui ne supportez pas les religieux ''

tu sais avant de devenir malpropre , tu devrait t informez un peu sur nous:

mes 2 freres ont servis dans Tsahal avec d'autres soldats qui eux étaient majoritairement des juifs religieux : alors il s est cree des bonnes amities .,Ainsi on recoit dans ma famille, des personnes des 3 grandes religions en Israel et en plus des un couple d amis druzes. Par example, dimanche dernier ,nous etions avec le vieux curé chretien arabe de Nazareth, normal Le nord où jhabite est assez pluriconfessionnel....

mange plus de carottes avant de nous accuser l' intolérance Israelhay57-75....

et sors de jeru .....rires


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps tu n'a pas répondu en quoi c'est intolérant ce que j'ai di dans ce post

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce qui t'est reproché n'est pas l'article que tu cites, mais ce que tu dis après.
Personnellement, je te trouve pas intolérant, juste... malvoyant. Et tu me fais un p'tit peu peur aussi quand tu dis "La Torah est plus importante que n'importe quel ordre d'un etre humain..."

La désobéissance à cet ordre (contrairement au fait de manger du porc, comme tu dis) c'est que c'est très susceptible de mettre en danger le fragile équilibre sécuritaire du pays.
C'est ça que nous, non religieux ou non-Juifs reprochons. Je ne cache pas que ça ait fait ressortir de ma vieille rancoeur à l'égard des orthodoxes et de leur situation scandaleuse en Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"si une décision de l'armée va contre la Torah alors si les soldat veut pratiquer la Torah il a complètement le droit d'après la TORAH de refuser les ordres"
Il a aussi complètement le droit de se faire virer de l'armée, et heureusement. Si un soldat se ramène en disant que sa religion perso lui interdit d'obéir aux ordres, tu vas lui dire quoi ?

"c'est vous qui ne supportez pas les religieux parcequ'ils disent des hoses qui remettent trop vos idées en cause"
C'est vrai que la théorie de l'évolution est remise en cause par la Thora... Réveille toi un peu, c'est la science qui remet la religion en cause, pas l'inverse ! Et, si des laïcs n'aiment pas les religieux, c'est à cause des droits spéciaux qu'ils ont : possibilité de ne pas faire l'armée sans aller en prison, école religieuse subventionnés par l'état ne respectant pas le programme minimum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AROUTS7: (je précise encore sinon on va me traiter d'intolérant):

Quelques jours après l’appel de rabbins du courant sioniste religieux, dirigés par le rabbin Abraham Shapira, qui recommandaient aux réservistes de refuser de rejoindre leur unité après Pessah s’ils devaient remplacer des soldats affectés à l’évacuation du Goush Katif, d’autres rabbins s’engagent dans la lutte contre le plan de retrait.

Il s’agit des rabbins David Druckman, de Kiriat Motskin, et Shalom Wolpe, de Kiriat Gat, qui ont publié un communiqué dans lequel ils incitent la population opposée au démantèlement à venir en masse dans le Goush Katif pour empêcher l’application du plan du gouvernement, même au risque de se retrouver derrière les barreaux.

Dans le tract qui a été distribué, les rabbins déclarent notamment : ‘’Nous demandons à tous les rabbins et aux dirigeants d’Israël de nous rejoindre et d’entraîner avec eux une marée humaine de centaines de milliers de personnes prêtes à les suivre et à remplir éventuellement les prisons préparées pour nous par ce gouvernement néfaste’’.

Ils ont ajouté : ‘’Les yeux de tout Israël sont tournés vers nous, c’est le seul moyen dont nous disposons pour arrêter ce processus suicidaire. C’est le seul moyen de sanctifier le nom de D. devant les nations’’. Les rabbins Druckman et Wolpe, auteurs de ce manifeste, ont l’intention de le faire signer par d’autres autorités religieuses. CDP

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Arouts7 également:

Pour la police et l’armée, le plan de retrait des localités juives restera sans doute le plus grand casse-tête qu’elles n’aient jamais eu à affronter.
Le quotidien Maariv a révélé que Tsahal, obligé de parer à tous les aspects de l’évacuation des habitants du Goush Katif, a mis en place la semaine dernière une unité spéciale de réservistes qui serait chargée éventuellement de la délicate mission du démantèlement du cimetière de la région.

Les soldats passeraient à l’action d’ici quelques semaines, au lendemain de Yom Haatsmaout. Maariv insiste sur le fait que la constitution de cette unité et l’essentiel de sa mission sont tenus au plus grand secret.

Les réservistes ont été convoqués au ministère de la Défense mercredi dernier afin de se faire expliquer l’opération. Il est question d’évacuer 44 tombes.
Ils ont reçu une instruction sur le comportement à adopter au moment des faits, notamment la façon de gérer les confrontations avec les familles endeuillées. Des conférences leur ont été données par des assistances sociales attachées au ministère de la Défense.

La presse ne serait pas autorisée à être présente en cas de démantèlement du cimetière, qui serait une zone militaire fermée.
Plusieurs soldats ont fait savoir à Maariv leur gêne vis-à-vis de cette mission. Certains pourraient refuser d’y prendre part. HA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

17 hres flash nouvelles sur RDI radio-canada internationales:

Des individus ont profanés les tombes d'Itzhak Rabin, de Theodor Herzl et de David Ben Gourion...

de plus ils ont inscrit des croix nazis gammes et des '' Traitre '' sur une dizaine de tombes de nos soldats morts au combat.

Les Images captées par RDI sont d une tristesse mais oui c est encore de la désinfomation de nous , et des mechants

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"possibilité de ne pas faire l'armée sans aller en prison"

Egalement:
les chanteurs
les footballeur
les basketeur
les fils de ministre
tout le shobiz..............

Une étude avait été faite (mais vous ne me croierai surement pas) il y a plus de gens non religieux qui ne font pas l'armée sans allez en prison que de religieux


Ensuite, pour faire l'armée les religieux avaient proposé deux conditions:
-que la cacherout de l'armée soit jérée par les orthodoxes et non la rabbanout de l'armée
-et que les femmes ne fassent pas l'armée car la Torah interdit un Juif de servir dans une armée Juive dans laquelle il y ades femmes, tout simplement parcequ'une femme c'est trop précieux pour qu'on la tue à la guerre!

Ils ont refusé

Ensuite a la création de l'etat d'Israel, ceux sont les laic qui ont permis que les orthodoxes ne fassent pas l'armée et c'est dans la loi pourquoi tu veux changer ca?

Ca te dérange que des gens servent deux armées différentes? Sans Tsahal les religieux ne pourai pas étudier à Jéru aujourd'hui (quoi qu'ils le font depuis plus de 300 ans); et sans les religieux qui étudient la Torah, Tsahal ne pourrai pas gagner les guerres!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISraelHay:
beaucoup de RAbbins estiment que ce sont les religieux qui els premier devraient faire leur service pour défendre ISrael.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sans les religieux qui étudient la Torah, Tsahal ne pourrai pas gagner les guerres!"
Bien sûr. Tant que D-ieu ne sera pas descendu me dire en personne qu'il faut prier pour gagner les guerres, pour moi, l'étude de la Torah c'est une activité culturellement intéressante mais totalement inutile sur tout autre sujet.

Forums

partagez et débattez