aujourdhui le peuple Juif subit une épreuve de foi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

creative, merci pour ces chiffres, ils eclairerons tous ceux ki pensent k'israel est le riche pays voisins des palestinien ki creve la fin, et le pire dans tout ca c'est ke le terrorisme et la boycot de l'europe sur les produis et les entreprise israelienne en est la cause premiere....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mimolette, le principe meme d'un forum c'est k'il y ai discution et debat, donc opposition d'avis, alors apelle ca peuple ki se dechire si tu veux mais tu ne convaincra personne...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MIMOLETTE

As-tu vu comment s'est déroulé le désengagement ??

J'ai regardé une chaîne israélienne en life,(רשות הש'דור) sur le désengagement de Neve Dekalim et ce que j'y ai vu, était si émouvant qu'il m'arrivait souvent de pleurer.
Les jeunes qui ne se laissaient pas facilement se faire prendre par les ayalim, mais qui souvent tombaient dans leurs bras en pleurant.
Les personnes les plus âgées qui prévenaient les jeunes de ne pas porter la main sur les soldats qui n'agissaient que sous les ordres, et ces derniers avec patience ont porté, à bout de bras, des milliers de jeunes qui se débattaient vers les autobus.

La police et les ayalim (je ne sais pas si c'est ainsi qu'il faut le dire??) qui pleuraient aussi face à ces personnes qui devaient quitter leur maison, leur travail, leur vie...

Sur le toit de la synagogue, les jeunes se défendaient avec de l'eau, de l'huile pour empêcher les soldats de couper les barbelées. Mais dès que ces derniers avaient atteint le toit, beaucoup parmi les jeunes sont venus pleurer dans les bras de ces soldats.

En gros c'est ce que l'on voyait, et malgré toutes les divergences d'opinions, de religions ou autres, tu voyais l'unicité du peuple, malgré toutes ces douleurs et ces difficultés, on sentait de part et d'autres beaucoup d'amour et de compréhension.

Ce que j'avais craint, c'est que l'histoire se répète, l'Histoire où l'on pouvait lire que des juifs se tuaient entre eux.

Mais Barou'h Achem, ce désengagement, mis à part quelques cas, s'est passé dans le respect de l'individu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar tu vas quand même pas mesurer l'amérique et israël, démographie différente quand même!! normal qu'il y est plus de misère! plus d'habitant...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai vu Mayane_L, j'ai vu et celà m'a émus aussi ne t'en fait pas pour celà, ce n'est pas parceque je suis pas juive, évangéliste que je ne sais pas voir la tristesse du peuple juif.
Ceratains de mes propos déplaise, c'est ainsi lorsque l'on perçois les choses différements, mais la soufrance est toujours de la soufrance ma chère Mayane_L
amicalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Ce que je voulais dire en fait, malgré les différences d'opinions qu'elles soient politique ou religieuse, on a tous constaté que l'UNICITE du peuple juif a bien eu lieu pendant ce désengagement, elle a été retrouvée.

L'amour que les habitants du goush ont montré pour leurs frères ayalim et inversement était unique.

J'ai été touchée de voir comment toutes ces personnes (les nouveaux exilés, l'armée et la police) ont agi avec prudence, intelligence et respect envers leurs prochains.

Ce qui m'agace le plus aujourd'hui, c'est de lire dans un media Internet, l'incompréhension qu'un tel événement se soit si bien passé et essaye de trouver des cas pour attiser la haine et culpabiliser l'armée ou la police, par certains faits isolés.
Et pour une fois je ne parle pas de média français, mais israélien.
Je trouve dommage que l'on puisse vouloir salir, casser à tout prix ce qui était fait dans un ordre, une justice (celle du pays, démocratique, puisque tel est l'état d'Israël) et sans trop d'accrochages.

Au lieu d'attiser la haine, il vaudrait mieux, qu’il se préoccupe de ces familles et au lieu de perdre son temps dans ces luttes intestines, plutôt leur venir en aide à leur trouver un endroit où elles puissent se refaire une nouvelle vie... Il devrait agir comme ces familles, avec intelligence et amour.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayanne
je suis dacc avec toi en plus ils ont encore montré hier soir je crois des familles juives qui soient disant mettaient leurs enfants en première ligne!!!!!!!!!

Mon D.ieu combien d'enfants palestiens servent de bouclier à la haine, car les enfants sont manipulés par les groupes extrémistes....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une ablation du foie ?

Forums

partagez et débattez