Boycott universitaire d'Israël

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un syndicat d'enseignants britannique vote le boycott académique d'Israël

13:50 | 31 mai, 2007

Les organisations juives de Grande Bretagne ont exprimé leur consternation devant la décision mercredi 30 mai, de l'Union des collèges et des universités britanniques de boycotter les institutions académiques israéliennes.

Le syndicat, qui représente 120 000 professeurs d'universités, a exhorté ses membres à considérer "les implications morales" que représentent les liens avec les institutions académiques israéliennes.

La motion accuse Israël de "renier le droit à l'éducation" du peuple palestinien" par le biais "des invasions, de l'enfermement, des points de contrôle, des poursuites et des arrestations de professeurs, de maîtres de conférence, et d'étudiants".

la suite sur

http://www.fr.jpost.com/bin/en.jsp?enDispWho=Nouvelles%5El14941&enPage=ArticlePage&enDisplay=view&am p;enDispWhat=object&enVersion=0&enZone=Nouvelles
-----------------------------------


Cela prend une mauvaise tournure parce qu'après les syndicats de journalistes et les universitaires

""Un autre syndicat britannique, l'Unison, a annoncé qu'il envisageait de s'associer au mouvement initié par les académiciens. Il s'agit du syndicat le plus important de Grande-Bretagne"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L antisemitisme brittanique n est rien de nouveau

Les UK ont interdit aux juifs qui fuiais les Nazis de rentrer en Israel, pour faire plaisir aux arabs

Pendant 500 ans il yavais pas de juifs en UK ...

Vous n avez pas lu un peu de Shakespeare?? Merchant of Venice, le juif Shylock??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bah rien de nouveau ils fon leurs coup tout les ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ben dis donc, heureusement que ce ne sont pas les israéliens qui ont kidnappé le correspondant de la BBC sinon je n'ose même pas imaginer quelles sanctions aurait pu s'abbattre sur Tel-Aviv, je suis sûr qu'Israël aurait été privé de thé twinings et de chocolat after eight jusqu'à la fin des temps...


Mais le pire reste à craindre car si l'équipe de football israelienne parvenait à battre l'équipe anglaise en septembre lors du match comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008, ce serait le très puissant syndicat des hooligans britanniques qui serait susceptible de boycotter l'état Hébreu.

voila et surtout Gode Save The Queens (le groupe, hein...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut prendre tres au serieux ces appels au boycott d'Israel.
Deja, les universitaires israeliens ont de plus en plus de mal a obtenir des bourses des institutions academiques europeennes, ils ont aussi de plus en plus de mal a se faire publier dans des journaux professionnels.

Vous pouvez meme examiner autour de vous, dans les supermarches, combien de produits israeliens ont disparu des etalages, et meme dans les rayons cachers, ces produits sont remplaces par des produits hollandais, anglais voire meme americains.

J'ai travaille plusieurs annees dans l'import/export. Au debut des annees 2000, j'ai du fournir des attestations officielles delivrees par des attaches commerciaux d'ambassades etrangeres en Israel qui confirmaient que l'usine que je representais ne se trouvait pas en territoires occupes!

Cela va meme des fois beaucoup plus loin. Certains officiers de reserve israeliens ne peuvent meme plus voyager librement en Europe car ils pourraient etre arretes et poursuivis par des cours de justice pour "crimes de guerre".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a ce sujet,plusieurs articles ont ete publie ces derniers temps affirmant que dans certains domaines les britaniques etaient perdants de ce boycott,notament dans le domaine de la recherche ou israel excelle!!
le paradoxe dans cette afaire c'est que les "palestiniens" qui eux inculquent la haine du non-arabe (et encore meme de certains d'entre eux parfois)des les livres de coloriages en maternelle et dans leurs emissions de divertissement pour enfants,eux ne sont pas sanctionnes!!
elle est belle la justice a la britanique!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Plusieurs Israéliens proposent une réplique au Boycott de la Grande-Bretagne.
Il s’agirait de ne plus se rendre en Angleterre,
ne plus acheter les livres d’Harry Potter
regarder la chaîne nationale BBC,
ne plus consommer les chocolats Catburry,
ni acheter les voitures anglaises,
ou encore les marques anglaises d’électroménager.

Après tout, cela serait une bonne solution pour signifier aux britanniques que leur décision de Boycott n’est pas sans conséquence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette histoire de boycotte me fait penser un peu
lorsque certains musulmans ceux de france voulait boycotter les produit venant d'israel pour repondre au malheur des pov-palestiniens
avec "on boit plus de coca" car si t'achete ca tu donne de l'argent a un juifqui achetera une arme
si, ca ces les argument du boycott contre les produit d'israel
alors comme ca ils font pareil en GB, a j'ai compris pourquoi c'est parce que la bas y a beaucoup de .......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le boycott d'Israel, aujourd'hui, ne veut plus rien dire si ce n'est de creer des points de friction aussi superflus qu'inutiles.
J'ai lu sur un forum arabe en francais l'intervention d'un participant qui soulignait que pour appliquer serieusement un boycott contre Israel, ces forumeurs arabes devraient avant tout jeter a la poubelle leurs ordinateurs car ils avaient toutes les chances d'avoir ete munis de microprocesseurs Pentium mis au point et fabriques par Intel-Israel, ou des microprocesseurs Duo ou Cuadro, eux aussi developpes et produits par les memes usines. Ces forumeurs devraient aussi arreter d'utiliser le programme ICQ mis au point en Israel, arreter d'utiliser les memoires-cles developpes en Israel, et mieux meme changer au plus vite leur logiciel Windows XP Professional mis au point par Microsoft-Israel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous n avez pas lu un peu de Shakespeare?? Merchant of Venice, le juif Shylock??

***I am a Jew. If you prick, doth I not bleed? If you tickle me, doth I laugh not?


merde j'adore milkshake shakespeare....

Forums

partagez et débattez