Campagne contre l'alcool et la drogue inspirée des kamikazes palestiniens

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La seule chose est de savoir si cela fonctionne ?!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek,

Je dirais c est plutot l effet "Charlie Chaplin"...et son film "Le Dictateur"... pendant l'époque Nazi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben la pub que décrit Feuj_159 sur la chicha, je la trouve très intelligente. Au moins, c'est clair, pudique et intelligent.
Pour faire un parallèle avec celle contre l'alcool, c'est comme si on réalisait un spot avec des images de Tchernobyl et ce slogan : "Chicha ! Et ton cancer, tu le veux comment ?"

Par-par, où est le rapport ? "Le Dicateur" est un film dénonçant le fascisme, réalisé à l'époque du fascisme. C'est en lien direct. Là, tu compares une oeuvre politique, à une pub qui compare deux phénomènes qui n'ont rien à voir (sauf à penser que les Israéliens sont tellement anxieux à cause des kamikazes, qu'ils se torchent la gueule).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek

Je te suis sur l'utilisation éhontée du terme nazi.

En revanche ton exemple du climat qui tue plus que le terrorisme me semble insensé.

Bientôt on fera un procès au cancer au TPI de La Haye. Tu ne peux pas comparer l'action humaine et la nature, d'autant que, je suis désolé de te rappeler, on finit tous par mourir.
La barbarie émane de l'homme contre son prochain, la tornade ne pense pas, ni la peste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas placer de la même manière une volonté délibérée de tuer et les conséquences directes de l'irresponsabilité de certains dirigeants. mais quand j'évoquais les catastrophes, je pensais surtout à leur amplification dû au déréglement climatique. Déréglement en grande partie généré par l'activité non-vertueuse de l'homme. On sait à ce niveau qu'on va droit dans le mur, mais on préfère défendre nos intérêts macro-économiques sur le court-terme. Et cela à des conséquences dramatiques. Plus que les quelques centaines de victimes du terrorisme islamique - même si une fois de plus, je suis d'accord qu'éthiquement on ne peut pas comparer l'action d'un kamikaze à celle d'un industriel de la micro-informatique...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radek,

Tout simplement parce que c'etait vraiment qui representais le pire possible, et donc d'en faire un spoof en qq sort a fait en sorte de faire passer le message...donc pour les Israeliens, les kamikaze representent aussi le pire possible. Finalement je pense que si les jeunes (hasvechalom) se detruisent ainsi, c est de la suicide.

========================
Par-par, où est le rapport ? "Le Dicateur" est un film dénonçant le fascisme, réalisé à l'époque du fascisme. C'est en lien direct. Là, tu compares une oeuvre politique, à une pub qui compare deux phénomènes qui n'ont rien à voir (sauf à penser que les Israéliens sont tellement anxieux à cause des kamikazes, qu'ils se torchent la gueule).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cette campagne a ete arreter par la reshut hashidur (censure)

Forums

partagez et débattez