Canada versus Palestine

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-----"je ne veux pas me mêler de politique interne en Israel. Je veux simplement témoigner de ma solidarité avec le peuple d'Israel."

reponse

Il y a, je pense, plus d'une trentaine de partis politiques en Israel. Nulle part dans ce forum, ni dans ma correspondance privée, j ai prise pour un parti contre un autre. Israel demeure la seule démocratie au proche orient. Donc ayant grandie dans des valeurs démocrates , je suis solidaire d'une autre democratie.

----Aucun pays n est à l'abri des amis/ sympatisants du Hamas, pas même le Canada."

En remplaçant dans ta phrase les "amis/ sympatisants du Hamas" par le virus H5N1, ça devient plus logique.

Réponse

je connais tres bien les militants du groupe ''Solidarité des droits humains pour les Palestiniens '' section de l'Universite Concordia de Montreal. Ce sont pour la plupart des individus haineux pire que le virus h5NI . Plusieurs d entre eux cherchent la bagarre avec les etudiants juifs religieux 9 prtant des kipas ). Par chance que des etudiants québecois s'interposent pour calmer leurs esprits. Tout récemment, la direction de l'université en a expulser deux de la faculté.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Melodie19

"je connais tres bien les militants du groupe ''Solidarité des droits humains pour les Palestiniens '' section de l'Universite Concordia de Montreal."

Moi je ne les connais pas. Tu veux que je te crois sur parole?? lol


"Israel demeure la seule démocratie au proche orient."

Certes c'est un pays institutionellement démocratique. Mais un pays qui tue des femmes et des enfants innocents(pour toi ils ne sont pas innocents c'est de futurs terroristes) n'est pas un pays des droits de l'Homme. Un pays qui domine un autre peuple n'est pas un pays des droits de l'Homme. Un pays qui a des citoyens de 1ère et de 2ème classe (quand on a la nationalité israélienne on n'a pas forcément les mêmes droits)n'est pas un pays démocratique. Je te rappelle qu'Israel est souvent épinglée par les associations occidentales des droits de l'homme les plus renommées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

--je connais tres bien les militants du groupe ''Solidarité des droits humains pour les Palestiniens '' section de l'Universite Concordia de Montreal."

Moi je ne les connais pas. Tu veux que je te crois sur parole??
lol

reponse

Fais une recherche google et va consulter leur site web.

---Israel demeure la seule démocratie au proche orient."

Certes c'est un pays institutionellement démocratique. Mais un pays qui tue des femmes et des enfants innocents(pour toi ils ne sont pas innocents c'est de futurs terroristes) n'est pas un pays des droits de l'Homme. Un pays qui domine un autre peuple n'est pas un pays des droits de l'Homme. Un pays qui a des citoyens de 1ère et de 2ème classe (quand on a la nationalité israélienne on n'a pas forcément les mêmes droits)n'est pas un pays démocratique. Je te rappelle qu'Israel est souvent épinglée par les associations occidentales des droits de l'homme les plus renommées.


Je te rappelle que des organismes comme Annestie Internationale ont comdamné les attentats suicides , les liquidations de palestiniens par l AP.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est bizarre mais dans ce boycottage international contre le Hamas , nous n entendons pas les voix de cette France, de Brigitte Bardot et de ces nobles défenseurs !


Si ce n'est pas dans l'intérêt de la France , de continuer à financer les programmes de l'Autorité Palestinienne, je me demande bien quel est l intéret des nobles défenseurs des phoques de ne pas dire un mot sur la Palestine ? sur le traitement des humains la bas .


Ils sont probablement tous occupés sur la Banquise présentement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino...pour tt les reponses sur le sujet, pourquoi Serbie-Montenegro ne sont pas si anti-semitic que les autres pays...jai au moins un reference...
http://www.sefarad.org/publication/lm/046/15.html
Le livre de Rebecca West sur ce sujet et 2000 pages, mais quand meme...ca explique tt sur les serbes et slaves.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hey chawlice t'ès don ben niauseuse,

Non seulement je connais SDHP, mais en plus j'ai assisté à plein de manifs/conférences, et cerise sur le gateau, j'etais présent lors du sit-in contre l'arrivée de Netanyahu.

Mais j'etais aussi présent à 2-3 conferences du Hillel, et j'y ai gardé des relations cordiales.

Essaie de les connaitre SDHP, tu en sauras beaucoup plus sur les cultures que tu envie.

J'ai habité 4 ans à Montréal et j'ai beaucoup beaucoup aimé, et si j'avais trouvé 'une job' j'y serais encore. soit consciente et fière du beau pays dans lequel tu vis.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Magnetic

''Hey chawlice t'ès don ben niauseuse''

Je suis fiere de mon parler français québecois et je remarque votre moquerie sur le ''joual'' québecois.

Vous qui avez vécu 4 ans à Montréal , vous savez que votre type d'humour est peu apprécié ici dans plusieurs milieux culturels québecois et ne fait pas rire .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non, au contraire mon humour est très apprécié ;)
ceci j'etais sincère dans mes conseils.
concernant mon expression, mes amis quebecois, loin d'être suceptibles, n'étaient pas spécialement incommodés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah melodie...une autre fausse fiche canadienne...bel effort dans la recherche de photos.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci sukubus ( t es vraiment con ...)

Forums

partagez et débattez