CE PEUPLE QUI VEUT LA PAIX!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Hamas remporte les élections palestiniennes

Le Hamas grand vainqueur des élections législatives palestiniennes. Selon une source non officielle, l’organisation terroriste aurait emporté 70 sièges sur les 132 du parlement palestinien. Le chef de file du Hamas, Ismayil Henya, réunira dans la journée une conférence de presse durant laquelle il annoncera officiellement sa victoire.

Suite à la cuisante défaite du Fatah, le cabinet d’Abou Ala a présenté sa démission au président de l’Autorité palestinienne, Abou Mazen. Abou Ala a déclaré que c’était désormais au Hamas de constituer un nouveau cabinet.

Selon les chiffres officiels, l’organisation terroriste Hamas a remporté au moins quarante mandats dans le cadre du scrutin direct, en marge des 30 sièges obtenus lors du scrutin ‘’national’’. Les résultats officiels ne seront publiés qu’à 19h.

Si, jusqu’à jeudi matin, le Fatah tentait de faire bonne figure et affichait un certain optimisme, le parti d’Abou Mazen a vite déckanté : à Hébron, il a subi une défaite cuisante puisque tous les sièges ont été obtenus par le Hamas. A Shekhem, ce sont cinq mandats sur six qui ont été conquis par le Hamas, tandis qu’à Gaza, la victoire était également flagrante.

Henya a déclaré jeudi matin que sa victoire «était celle du peuple palestinien, qui a voté contre l’occupation israélienne, pour l’opposition et pour un nouveau système politique basé sur une alliance politique». Il a ajouté qu’il rencontrerait Abou Mazen pour «débattre de cette alliance».

ET OLMERT PARLE D'EVACUATION...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si vis pacem, para bellum.
Mouahaha.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comme quoi apporter la démocratie partout n'est pas forcément une bonne idée, surtout dans les endroits ou on sait pas s'en servir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Hamas bénéficie d'une grande popularité auprès des palestiniens, en raison de sa forte implication dans leur services de santé et dans leurs services sociaux.Le Fatah pour sa part est usé par le pouvoir, divisé par des luttes intestines et éclaboussé par les scandales de corruption .....

Donc pas de surprise pour moi sur le résultat de ces élections.


La victoire du Hamas vient sérieusement compromettre la perspective d'un règlement négocié et la stratégie de Monsieur Olmert me semble la pire. N'oublions pas que le Hamas prône la destruction d'Israël, et refuse de déposer les armes. Le Hamas est responsable d'une soixantaine d'attentats depuis le début de la seconde Intifada en 2000.

l'avenir ?

son objectif d'établir un État islamiste est clair. L'éviction du président Mahmoud Abbas reste probable avec un nouveau président islamique.

Cela n augure rien de bon pour nous. Refléchissons sérieusement.... Ehud Olmert risque par son pragmatisme de ne pas voir venir les coups tres durs qui se préparent .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Comme on l'avait dit le hamas gagnerai a cause du desangajment dommage que alandalus n'est plus la lui qui nous disait que ceux qui soutnai le hamas était une infine minioritée MDRRRRR

mais bon ya un bon cotée nous avon un peu legitimitée donc nous pourron menai a bien le transfére BEEZRAT HASHEM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Comme quoi apporter la démocratie partout n'est pas forcément une bonne idée, surtout dans les endroits ou on sait pas s'en servir."

Savoir s'en servir, ça veut dire quoi? Agir de façon à ce que le monde entier soit content exceptés ceux qui on voté? Dans ce cas, c'est une dictature ma chère.

Les palestiniens ont choisi le Hamas, ce n'est ni la fin du monde, ni la fin du processus de paix. Je peux te vous dire qu'eux aussi ont très mal pris le fait que les israéliens votent pour Sharon une première fois, et qu'ils l'aient réelu après tout ce qu'il a leur fait subir pendant son premier mandat.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme prévu, j'ai peur que tout cela se finisse par la destruction de l'un ou de l'autre, puisque toute cohabitation pacifique n'est aucunement envisageable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma première réaction en entendant la victoire du 'Hamas fut :
"au moins maintenant, c'est clair", les Palestiniens ont élu à une écrasante majorité un parti qui veut la fin d'Israël par la lutte armée.
Il paraît que la gauche israëlienne dit : "maintenant qu'ils sont au pouvoir, ils seront obligés de pactiser et de se calmer",
je n'y crois pas une seule minute...

C'EST UNE HONTE : honte que ce parti sanguinaire ait été autorisé à se présenter aux élections, honte qu'il ait gagné, honte que ce soit par une écrasante majorité, honte que l'Europe qui avait annoncé qu'elle couperait ses subventions envisage maintenant des compromis ...

J'ai comme la gueule de bois ce matin, ne serait-ce pas le 9 AV au lieu du 27 Tevet ? Israël n'a pas intérêt à lâcher du lest dans ce contexte, j'espère que vous élirez un homme fort en réponse à cette ignominie, mais honnêtement je ne vois pas qui aurait la poigne de Sharon.

Shabbat Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

29/09/2006, fin du desengagement de la bande de gaza,
01/01/2007, fin du cesser le feu,
26/01/2007, victoire fulgurante du Hamas,

Il serait difficile de tenter de cacher les evidences; jusqu'à present le terrorisme palestinien etait presenté comme subit par la population, aujourd'hui il est clairement revendiqué.
Et si les fusils étaient troqués par la casquette verte pendant la campagne, ils n'ont pas mis longtemps à reapparaitre en première page de ce matin...

Israel, fondé en 1948 par l'O.N.U. sur un territoire dirigé par le mandat britannique, aura peut etre compris la leçon. On ne negocie pas avec le terrorisme...

Reste à prevoir les semaines à venir; detachement d'une partie du Hamas "pacifique" representant le pouvoir politique et perpetuation des attentats comme moyen de pression sur les démarches politiques...

Bref, on a enfin un nom d'expediteur sur la lettre, reste a voir si l'on "retourne la lettre a l'envoyeur avec le BON TARIF POSTAL"

Il ne doit exister ni extremisme de droit, ni extremisme de gauche mais une politique adapté a la situation actuelle et pour l'instant il serait difficile de penser qu'une simple feuille de (dé)route influence un Etat aujourd'hui officiellement terroriste.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



Notre discussion est excellente. Y a t il des supporters Travaillistes ou de la gauche qui voudraient donner une opinion différente ?

Shabbat Shalom

Forums

partagez et débattez