c'est quoi la palestine??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la palestine n'existe plus depuis 1948 aujourd'ui c'est ISRAEL!!!

et grace à ISRAEL nous sommes la aujourd'hui dans les 4 coins du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Troudukus

Je te conseil de lire la description de la Palestine pendant son voyage, et on verra si ce n'etaient des fantomes!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Troudukus

Je parle de la description que fait Mark Twain!

Si tu ne la trouve pas, fait moi signe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai qu’il a toujours existé une petite communauté juive en Palestine. Cependant, on ne peut nier que les Arabes étaient majoritaires. En effet, pour une population de 470 000 Palestiniens, seuls 25 000 étaient juifs dans les années 1880. Ce n’est qu’à la création d’un mouvement, le sionisme, que les Juifs ont commencé à choisir la Palestine comme terre de refuge. Je rappelle, comme je l’ai déjà expliqué sur mon blog (http://hapo.over-blog.com/), que cette terre n’a pas été le premier choix. Le premier choix, comme à chacun sait, était de créer un état Juif en Ouganda. Le fait de choisir une terre d’asile pour tout un peuple, est, et j’en ai l’intime conviction, une sorte de colonialisme, une sorte de colonialisme de peuplement, où le pays colonisateur n’est autre qu’un peuple.
Malgré mes croyances personnelles, qui sont en accord avec l’existence d’un Etat Hébreu, que ce soit en Palestine, en Ouganda ou au Groenland, on ne peut pas enlever aux Palestiniens le fait qu’ils ont été purement et simplement chassés lors de la proclamation de l’Etat d’Israel, puis par les différentes manœuvres visant à installer des « colonies » dans les territoires, comme son nom l’indique, « occupés » des Arabes.
Je suis toujours amusé de voire avec quelle ardeur, les fervents défendeurs de l’idylle Israélien protègent la légitimité de l’existence d’un tel pays. Je ne pense pas qu’il soit possible de nier que notre peuple a colonisé la Palestine. Il serait utopique de penser que les Juifs sont les gentils dans l’histoire, et ça tout le monde le sait, même nous ; et même le penser ne changera pas la chose.
Je juge que notre axe de défense ne se trouve pas dans la négation, mais plutôt dans l’affirmation. Oui, nous avons investi les territoires Arabes. Oui, il existe de nombreux camps de réfugiés. Oui, nous n’en avons rien à carrer des Palestiniens.
Et alors ? De toute façon, quoi qu’il arrive, il existera toujours, dans l’inconscient général, une petite voie pour rappelé que le Juif, emblème du communautarisme, est « différent », et par conséquent, mauvais.
Alors moi je dis, autant jouer carte sur table. Quoi qu’il arrive, on ne peut pas tomber plus bas. L’ONU rejette l’idée même d’un Israël tel qu’il existe, l’Europe nous déteste, les Pays Arabes je n’en parle même pas, les Africains c’est la même, les Sud-américains ça commence à venir (Cf Hugo Chavez), les Iraniens possèdent (ou vont bientôt posséder) la Bombe, … Et seuls, dans cette infâme immondice, les Etats-Uniens nous soutiennent.
Alors c’est vrai, nous sommes très méchant, c’est vrai, on n’écoute personne, tout ceci est vrai. Nous sommes la bête immonde de ce monde, nous sommes la corde de l’opprimé, nous sommes la 13e plaie.
Oui, et alors? C'est comme ça, et puis c'est tout. Que le monde se fasse à cette idée, parce qu'on est pas près de partir.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

rub10

ta dla chance g pas encore deposer un copyright sur le pseudo troudukus...mais jestime avoir des droits d`auteurs...lol

PoloIcko

avant de sortir des debilites je te conseil de lire les notes sur ma fiche ca va te rafraichir la memoire... si tu part du principe ke les soit disant palestiniens etait la avant nous, alors remonte encore 2000 ans plus haut qund israel etait juive et que l`on a ete exiler de force de notre pays sous le joug romain.cependant yora surement un ti con comme troudukus ki va me dire et les cananens et ceux ki yavais avant sur la terre d`israel???
bah dsl mon pote on les a exterminer depuis josue tt les peuples ki vivait sur cette terre, et depuis les derniers residents en date c nous, donc ya aucun vol, on est revenu sur notre terre, la palestine de avant 48 ct israel + la jordanie, il devait y avoir un etat juif et un autre arabe, donc israel et la jordanie, les arabes non pa voulu, et se sont mis a 7 contre nous, grace a d... nous avons vaincu, alors deja on orai du tous les tuer, parcke c ce kils ovulaient faire...exterminer les derniers survivants de la choa, et o pire dans un grand geste de bonte, o moins les deporter en jordanie, leur vrai foutu pays...et on aurai pa eu c pb ojourdui....malheuresement on a tjrs eu des gouvernements de gaucho totalement debiles, et o lieu dun grand geste de bonte ils en on fais pleins de conneries...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

creer un Etat Juif en Ouganda c'est un peu bete selon moi comme idée, le retour des Juifs sur sa Terre c'est en Israel !!
apres il est vrai qu'il y avait les arabes avant le retour massif des juifs, et que notre venu en a expulsé... faut faire la part des choses, mais de leur coté ils ne font pas grand chose non plus... ca stagne, ca regresse, ca n'evolue jamais!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu sais, c'est rigolo, mais j'ai vue un documentaire, et il existe vraiment des juifs en ouganda maintenant...et ils sont des juifs juifs, et pas les juifs/chretien/animiste groups qui habite dans des autres parties de l'afrique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel

ce surnon lui est atribuer dpuis longtemp au mon un an (depuis que je suis arivver)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Shannou

on na expulse personne, le mufti de jerusalem, et les divers groupes religieux de lepoke leur on dit de se barrer, ke les 7 armees aller nous detruire et kils reviendrai prendre leur maison et la notre en meme temps, donc il les on ecouter , mais malheuresement pour eux ca c pas passer comme prevu.
la seule tache a ete le massacre de dir yassine, mais seulement 5 a 7% des arabes on fuit apres avoir eu vent de ce massacre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

poloicko.. mais si je comprends bien... tu dois t'ecoeurer, te dégouter toi meme.... un peu comme une victime qui a honte d'elle meme parcequ'elle a l'impression d'etre coupable..
qui t'a mis ça dans la tete??
il semble que l'on ait du mal à te convaincre..
que doivent penser d'eux memes les peuples colonisateurs de ce monde.. qui possedaient deja leur propre pays leur propres terres, et qui sont venus coloniser d'autres terres, où ils n'avaient pour le coup AUCUNE legitimité.
les arabes ont colonisé une bonne partie du monde.. les espagnols, les portugais, les anglais les francais AUSSI...
se considerent ils.. les considères-tu comme .. je te cite "la bête immonde de ce monde, la corde de l’opprimé, la 13e plaie..."
arrêtes donc de te flageler, relèves la tête, il n'y a rien d'aberrant à ce que les juifs possedent cette toute petite parcelle de terre au milieu du très vaste moyen orient. c'est le berceau des 3 religions monoteistes dont le judaisme est le point de départ..

Forums

partagez et débattez