Je vais si" />

CHRONIQUE D'UNE GUERRE ANNONCÉE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jimmy_one : "j'avais lu que dans environ un mois ou deux les iraniens auront réunis tous les ingredients (...) pour fabriquer concretement cette bombe"
+
"Quelles sont les rumeurs?"

->Je vais simplement répondre par un grand LOL. Nul besoin de m'expliquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka : pourquoi cette référence aux enfers concernant mayane_k??Toi aussi tu penses que c'est une fiche bidon qui cache quelqu'un d'autre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une fiche bidon?

mais de quoi diable, parlez vous tous deux?

emoboy ou garçon émotif en français, je comprends mieux votre pseudo maintenant

vous m'avez déjà contacté en privé et avez tenu des propos virulents, de grâce ne continuons pas sur le forum, nos petits règlements de compte n'interessent surement personne et moi enocre moins.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Désolé DAhaka, mais eu égard :
- aux morts déja nombreux
- à la gravité de la situation,
- à cette menace non dissimulée de destruction d'israel émanent d'un fou furieux fondamentaliste qui ne veut rien savoir..

tu dois bien être le seul qui doit avoir envie de rire..

En tout cas les israeliens, eux ne rigolent pas du tout..nous juifs non plus.
La question de la bombe nucléaire, dans ce contexte, (plus que tout autre aspect du conflit), apparait cruciale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emoboy

Je ne pense rien, je me fie à ce que d'autres membres ont dit. La fille est décédée, aujourd'hui elle réapparaît, donc pour moi son âme tourmentée de manipulatrice (selon les autres membres), qui n'a pu rejoindre les Elysees, s'est retrouvée chez mssiou hadès. Elle a du user de quelque sombre diablerie pour revenir à la vie.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou
1. je "ne me suis pas réveillée" que maintenant par rapport à Iran. Quand j'affirme quelque chose, je le fais généralement d'une façon documentée. Tu apprendras à me connaître. (enchantée). Donc je ne faisais qu'affirmer et prouver ce que j'ai affirmé.
2. Quant aux pôvres civils: J'affirme et je prouve:
a) Les nombreux tractes larguées par Tsahal à l'attention des "civils" de quitter la zone+le temps accordé pour évacuer, ont été déchirés un à un face caméra. Tiens j'aimerais bien que Hezb prévienne Haîfa par exemple et qu'il leur donne genre 2H pour évacuer les quartiers qu'il compte bombarder.
b) Les "pôvres civils" ceux de Dakhia en particulier (quartier chic de Beyrouth, bastion de Hezb) ont été priés de le quitter, en guise de réponse: ils avaient fait le signe V.
c) Le renseignement israélien connaît fort bien le montant de salaire payé par l'Iran aux ingénieurs russes, ayant construire des fortifications ultra sophistiquées et des bunkers cache d'arme.
d) Nombreuses mosquées (justement parce que lieu de culte) sont des véritables stocks d'arme. On l'a vu ce week-end, au JT, quand Maroun el Arasse(sud Liban) est tombée dans les mains de Tsahal .
e) En voici les témoignage de quelques prisonniers Hezb de Maroun el Arrass, qui sont redevenus civils (tiens comme par hasard) après avoir été capturés:
"Ils (les hezb) nous ont appris de tracer un rond sur le sable, toujours dans le même endroit: car on ne sait ni lire ni écrire et puis il fallait prendre le bâton et le placer toujours dans le même endroit. Puis on tirait toujours dans cette direction. Quelque fois, il nous arrivait même de rater, car il fallait se magner si on voulait pas mourir sous les raids israéliens."
Sources: "Katav Tsvaï : Galei Tsahal"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou
Moi tout ce que je sais est que si un jour un ingénieur russe tape à ta porte en te demandant de construire un bunker 30 km sous terre sous ton immeuble, et/ou quelqu'un te demande de déposer un stock d'armes immense dans ton lieu de culte, et/ou te demander de tirer,
Tu pourras pas me que t'étais pas là, que t'avais rien vu, et surtout pas venir me dire en face que tu n'étais un pôvre civil.
Chaque "civil" avait contribué à sa manière.

Je te signale aussi que je ne dédouane pas non plus les divers "civils" israéliens qui avaient voté pour divers
gouvernements dont nous payons le prix fort de la politique
d'autruche. Je t'invite à cet effet, de lire mon poste "J'accuse et j'en veux" 20 juillet dans proche orient:"On retourne au Liban....."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jimmy_one
Il faut tenir compte de la ligne directrice qui guide Israël actuellement. A ce stade nous savons que:

L'Iran provoque Israël via son chawiche (le Hezb) pour détourner l'attention mondiale de ses projets nucléaires
mais aussi pour observer le type d'armement qu'Israël possède+divers testes(Le comportement de civils
israéliens etc).
La Syrie de Bachar el-Assad ne ressemble guère à celle du père. (Tiens ophtalmo de profession devrait changer des lunettes). Le père a bien su nager en eau trouble, n'étant jamais tombé dans le piège iranien, malgré l'existence de divers ayatollahs en son temps.
Il s'accrocha coûte que coûte et vaille que vaille à la vielle bonne institution nommée: la ligue arabe.

Oui, je réponds à toi Gould aussi:
Depuis les ayatollahs, l'Iran caresse le rêve de croissant iranien (tel que je l'ai écrit plus bas) qui serait un long corridor jusqu'à la Turquie. Passant à la barbe et au nez de L'Arabie Saoudite qu'il juge être pas assez "fous de D." à son goût.
Ben Laden ne faisait que de leur réconforter dans leurs idées.

Un Irak affaibli, Hezb et Syrie comme 2 suppléants +
beaucoup de Pétrole donnent beaucoup d'idées aux iraniens. Eliminer Israël (s'ils peuvent) et la route est libre.

Y a qu'à examiner le trouille innommable qui habite l'Arabie Saoudite(tout grand territoire qu'il est) depuis le début de la crise: c'est la toute 1ère fois que même la ligue arabe condamne (avec l'Arabie Saoudite en tête) la provocation de Nassrallah et l'accuse d'être l'unique responsable de cette escalade.

Hezb veut voir à tout prix la Syrie impliquée, pour des raisons suivantes: y a pas que le hezb qui doit en prendre + faire revenir la Syrie "regrettée" sur la scène libanaise + effectivement plus on est nombreux mieux c'est.
Vu que l'Iran a promis sans cesse à hezb, on va pas laisser Israël briser complètement le hezb.
Le Hezb sait que quand l'Iran promet, il le fait. C'est lui le patron. C'est lui qui paye.

Sachant justement que Hezb veut à tout prix impliquer
la Syrie, Israël ne veut pas pour l'instant
entamer une troisième ligne d'affrontement (Hezb+palos+Syrie). N'empêche qu'Israël avait détruit
la route Damasse-Beyrouth, pour empêcher le transport d'arme et chaque camion syrien ravitaillé qui traverse est bombardé systématiquement.


Quant à l'Iran, ma foi Jimmy_one, je pense sincèrement
que c'est l'affaire du monde entier et pas uniquement celui d'Israël. Et même si cela est vrai et voyant que personne
n'agit jusqu'à présent à ce sujet à part parloter avec eux, je suis de ceux qui croient en Israël, qu'il faut agir.
Israël n'a rien à craindre avec ses 200 têtes…… ce qui est largement suffisant.


Qu'est ce qu'il doit se retenir ce pôvre Nassrallah d'obéir
(pour l'instant) les iraniens pour ne pas lancer ses missiles iraniens sur Tel-Aviv.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka : qu'elle croupisse au Tartare.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israël compte rendre à Hezbolla 13 corps
morts durant les derniers attaques de Tsahal.
"Nous ne sommes pas machiavéliques ni macabres,
nous ne faisons pas de commerce avec des défunts
humains" disait Dan Haloutz chef d'état major.
(Allusion aux "échanges" de 3 corps de soldats
israéliens en 2004 contre des centaines de prisonniers terroristes vivants)
Et quand un journaliste insiste: "Si Israël va
profiter au moins d'obtenir des infos sur les soldats
kidnappés"Haloutz répond: "Nous n'avions jamais
kidnappé des cadavres pour les utiliser comme une
carte de négociation, tout simplement parce que nous
avons suffisamment du respect à l'égard de l'humain
et d'un défunt humain". "Nous ne pouvons pas laisser
des corps humains à l'abandon sur un lieu de batail,
sous prétexte que leurs compagnons ne sont pas
venus les chercher"

Rappel: Israël avait même rendu le corps du fils de
Nasralla lui-même, dans le passé.

Forums

partagez et débattez