CHRONIQUE D'UNE GUERRE ANNONCÉE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nasrallah :
*********
Il obéit Iran et quelques mollahs spirituels d'instaurer
un état chiite islamique en Liban,
mais aussi la Syrie qui avait vu d'un très mauvais
œil pousser un Liban démocratique à ses côtés.
Selon Kamel Joumblatt(chef des druzes libanais)
Le Liban est devenu une terre cobaye d'affrontement
entre Iran et Israël.
Le Liban pays "martyr" malgré lui?
Plus Tsahal effectue des incursions terrestres, plus les empreintes iraniennes s'affirment:
Les "pôvres civils" avaient équipé les mosquées partout,
des bunkers archi armés et sophistiqués
afin de faciliter le retour des "pôvres civiles"
(= lanceurs de katioucha) vers leur trous souterrains.
Des positions fortifiées abritant des nombreuses caches d'armes souterraines.
Plus Tsahal avance, plus il constate que Hezbolla avait bien profité de s'armer et d'être prêt à donner une réponse
à tout. 6 ans de préparatifs! Des fortifications,
et avec l'accord parfait des paysans "pôvres civiles".
Selon la revue militaire: l'Iran avait investi des millions de dollars en engageant les meilleurs
ingénieurs pour construire ces fortifications.

Le chef d'état major Dan Haloutz a montré vendredi:
une mosquée que les soldats de Tsahal
sont en train d'examiner. Les katiouchas sont carrément
dans la cour de la mosquée.
Il y en a des milliers des mosquées et tout le sud Liban est équipé de la sorte.
Comment Tsahal va-t-il "démanteler" chaque maison?
Chers "pôvres civils" libanais? j'ai envie de vous dire:
Nasralla sera celui qui aura causé la Nakba libanaise.
Il a décidé que le Liban serait un pays martyr.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>


A propos martyr:
**************

La nouvelle définition de martyr selon Nasrallah:
Dans son discours, il déclare que les 2 petits enfants arabes tués par les Katiouchats qu'il a lancé sur Nazareth
sont des shaides et des martyrs.
Ce qui me fait "marrer" est que c'est une première dans l'histoire du terrorisme:
Il s'agit de Sahides qui n'ont pas été envoyé par un chef terroriste (Nasrallah) mais qui ont été tué par lui.
Drôle de façon de décider à la place de ces 2 enfants en
bas âge d'être morts bombardés en martyr.


Le père des bambins concernés dit sur Aljazeera ce
week-end qu'il n'en veut pas au frère Nasrallah,
que ce n'était pas de sa faute et qu'il ne comprenne
pas pourquoi le frère Nasrallah lui demandait pardon.
Même l'interviewer d'Aljazeera se mettait à pâlir…
Il envoyait un message d'encouragement et d'union
aux libanais en leur recommandant
de ne pas faire une guerre civile.

A la liste de "frères" qui ont l'ultime droit de
s'entretuer et de décider quel musulman a le droit
de vivre (Irakiens, Algériens, palestiniens etc),
je rajoute désormais : les arabes israéliens.

Rappel:
ce "père" ignoble qui fait passer ses "idées" avant la
vie des ses propres tout petits enfants, n'est pas le
seul arabe israélien qui pense au termes de
"frère Nassrallah".
Un village arabe israélien "maj'dal krom" a subi aussi
les katiouchas. Tout le village "comprend" Nassrallah et
ne lui en veut pas.
Par contre, ils en veulent énormément à Israël qui
selon eux n'avaient pas traduit les instructions de
la défense passive en arabe.

Vraiment il y a des jours, je te jure…….

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Discrètement
***********
Discrètement et à l'abri de tout regard, la Syrie avait
fournie à Hezbolla des missiles russes du type: "lance le et oublie le". L'Iran a payé la facture et la Syrie les a transporté.
c'est le missile anti tank très sophistiqué qui menace les américains en Irak.
Les libanais l'avaient vu l'avaient su et ne l'avaient pas empêché. Le Liban regorge d'armement cachés partout missiles produits en Syrie, missiles russes
fournis aux iraniens qui fournissent à leur tour Hezbolla.
Comment peuvent-ils les libanais dire qu'ils n'avaient rien vu?
Pendant 6 ans des préparatifs, d'armement et des provocations?

Une petite question qui me taraude:
Le Liban affirme qu'il compte se défendre face à une
opération terrestre israélienne. Même si Israël avait fait clairement savoir qu'il ne voulait nullement conquérir le
Liban Et même si l'on connaît la faiblesse de l'armée libanaise.
Donc,Le Liban qui compte se déployer contre Israël,
pourquoi ne se déploie t-il pas sur tout son territoire?

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

ON SE BAT DEJA CONTRE IRAN
**************************
On se bat contre Iran en ce moment, plutôt que contre Nasralla qui n'est qu'un éclaireur.
Oui je le maintiens: on se bat contre Iran. Voir le type de katioucha envoyé, voir aussi la tentative de lancement échouée du missile iranien "zilzal"
(longue portée de 120 km),
le 17 juillet et qui a été détourné heureusement par
Tsahal vers la mer.

Au début: Hezbolla disait qu'ils avaient réussi à faire cracher un F16 israélien.
Mais Aljazeera qui était sur place avait bien vu qu'il ne s'agissait pas d'un avion mais d'un
missile. Plus tard l'après midi, du 18 juillet lors du RDV avec la presse, Tsahal exposait le détournement de ce missile zilzal.
Nasralla n'est qu'une 1ère étape, un éclaireur et un testeur.

Le rêve du croissant iranien serait d'ouvrir un long couloir
vers la Turquie.

La menace iranienne est déjà là, elle est écrite sur le mur,
en persan et pas en arabe.

>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un commentaire Israel IT :
Jusqu'ici l'iran des mollahs n'a jamais déclenché un conflit frontal mais a toujours réussi par contournement. L'Irak était l'agresseur en 1988, et depuis l'Iran agit par Hezb et personnel diplomatique interposés (attentats, envoi de roquettes, etc).

De plus, le conflit de ces dernières semaines est inédit puisque chiites et sunnites "semblent" être d'accord, ce qui est faux à mon avis (voir les massacres quotidiens de chiites en Irak).

La question serait alors :
Peut-on séparer l'idée d'un Iran possesseur du nucléaire et l'idée d'un conflit inéluctable avec Israël (en l'absence de toute frontière, mis à part, justement, celle du Liban inventée par le Hezb).
Je ne suis pas encore convaincu (mais tu me persuaderas peut être du contraire) qu'un Iran nucléaire est FORCEMENT un Iran déclencheur de guerre nucléaire contre Israël (c'est à dire que la destruction conjointe de pas mal de monde).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"les pôvres civils" meurent israel it. les lanceurs de katioucha sont des combattants, eux ils ont choisi le faite de pouvoir mourir pas les autres!
c'est aps nouveau que le hezb s'arme depuyis 6 ans grace a l'Iran... vous dormiez ou quoi??? (et après c'est moi qu'on traite de naive!)
en tout k tu t'es reveillé... pas trop tard mais presque!!! bien sur qu'israel se bat con,tre l'iran et la syrie. c'est aps pour me jeter des fleurs mais je l'ai dit depuis le debut et personne n'a retenu jusqu'a maintenant!!! et ben... vous ees long a la detente!
gould je sus d'accord avec vous (c'est inedit certes mais c'est bien non?) je ne pense pas que l'iran va utiliser le nucleaire car le nucleaire ne detruirait pas qu'israel alors...a voir (enfin non je veux aps voir!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould je te rejoins sur ta position.

L'Iran use de stratégie indirecte pour accroître son influence sur la région mais je ne les pense pas assez fous pour déclencher le feu nucléaire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ha la stratégie,
saviez vous que les meilleurs soldats de ce monde utilisent des petits soldats de plombs pour préparer leur combats?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

intéréssée par ce sujet,

je suis très contente d'avoir découvert ce site et spécifiquement le forum , je pense que je vais beaucoup m'enrichir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_K

Cerbère t'a laissé sortir des Enfers finalement? Comment t'es tu arrangé avec lui, comment l'as-tu donc soudoyé? Je préfère ne pas penser à ce que tu as du offrir en échange de ta liberté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Israel_it, cette guerre va dégénérer, ça parait evident, non? Israel ne peut bienentendu pas se permettre de laisser l'Iran detenir la bombe. Personne d'autre qu'Israel semble t il n'ira faire ce boulot, qu'en penses tu?
Il y a une question de timing importante.. j'avais lu que dans environ un mois ou deux les iraniens auront réunis tous les ingredients (connaissance, savoir faire, personnels et materiels) pour fabriquer concretement cette bombe, et etre capable de l'envoyer par missile sur Israel.
Quelles sont les rumeurs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka
je ne vous connais pas mais apparement vous si, de plus vous avez l'air familier avec moi, j'en déduis donc que je vous ai peut-être croisé chez Monsieur Cerbère, à 6 pieds sous terre.

veuillez m'excuser par avance, ma mémoire est un peu défaillante, mais j'ai retrouvé l'histoire de Cerbère qui est elle, en revanche, passionnante, je la fais donc partager à celles et ceux qui seront interéssés :

CERBERE :
Monstre dont la mythologie en faisait le gardien des Enfers est le fils de Typhon et déchaîna, c'était un chien à trois, cinquante ou cent têtes, selon les auteurs;
Il est représenté avec une queue de dragon, et des têtes de serpent sur l'échine.
Il était enchaîné à l'entrée des Enfers et terrorisait les morts eux mêmes qui devaient l'apaiser en lui apportant le gâteau de miel qu'on avait placé dans leur tombe en même temps que l'obole pour Charon déposée dans la bouche.

Mais Cerbère était aussi terrible pour les vivants qui essayaient de forcer la porte des Enfers comme Pirithoos et Thésée, qui cherchaient à enlever Perséphone.
Orphée le calma en lui jouant de la lyre, Psychée l'amadoua avec ses gâteaux comme un simple cancihe, puis Enée lui jeta le gâteau soporifique préparé par la Sibylle. Héraclès seul, réussit à le dompter sans armes comme le lui avait demandé Hadès. Il l'étouffa à moitié puis enchaîna Cerbère et l'amena à Trézène.
Eurysthée lui demanda de le renvoyer tout de suite aux Enfers tant il en avait peur.


après cette lecture, je suis finalement bien contente que Cerbere, m'ai laissé sortir mais d'où?

Forums

partagez et débattez