Déclaration de M. Sarkozy

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NETHANEL

Ce qui tu dis sur le yiddish m'étonne bcp. D'abord une langue maternelle, elle s'apprend naturellement. Donc les millions de juifs ashkenazes qui ont parlé yiddish l'ont fait par nature, pas par amour d'un allemand hébraïsé.

Que ton langage s'imbibe du langage qui l'environne ça me semble tellement évident... Et à l'époque les juifs avaient rarement le choix de leur pays de résidence. Ils ont inventé l'Europe des siècles avant l'Europe avec le yiddish justement.

Bcp de séfarades parlaient l'arabe, je vois pas de scandale...

Je passe sur la formidable littérature yiddish dans tous les domaines... Je te conseille aussi Primo Levi qui explique que la connaissance du yiddish, paradoxalement, permettait un peu plus de survie dans les camps.

Bref, ton message signifie ceci : je hais la moitié du peuple juif, ce qui à mon avis n'est pas substance première de ce que tu essayes de dire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

D'abord ce n'est pas un homme qui "tient sa femme" c'est sa femme qui sait se tenir ou pas selon le respect qu'elle a d'elle-même, à moins que ce ne soit une vengeance planifiée et délibérée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"bouerk jaime pas le yiddish c`est une langue batarde pour moi, la langue que parlaient nos bourreaux nazis! c`est de l`hebreu allemand, et l`allemand je hais!"

======> mdr alr maintenant les nazis parlaient yddish ? c'est nouveau ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sa femme est parti avc un feuj il me senble nan?

****Peutetre il etait plus riche en tant que juif 100% que juif 50% comme Sarko.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767

bouerk jaime pas le yiddish c`est une langue batarde pour moi, la langue que parlaient nos bourreaux nazis! c`est de l`hebreu allemand, et l`allemand je hais!


******

Nethanel, t'es un idiot qui n'a aucun respect pour les cultures que ton propre 'idée' de la perfection de ton propre 'culture'.. Tu sais, tes arrieres grandparents ont probablement parlé l'arab ou ladino..PAS hebreu.

Et les nazis, mon cher, ont parlé ALLEMANDE qui n'est PAS le yiddish.

c'est quoi la difference entre ladino et yiddish??? pas beaucoup, ce sont 2 langues formé des autres langues, qui ont consitutué leur propre langue....

ET FYI, le loubavs parle yiddish en brooklyn, meme les anti-messianique groups (que je suis sur que tu n'aime pas), qui possede le 777.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

LIBI

"Nethanel, t'es un idiot qui n'a aucun respect pour les cultures que ton propre 'idée' de la perfection de ton propre 'culture'.."

mdrrr je sait que c'est pas marran mais venan de toi c'est hilarant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANALYSER BIEN LE COMPORTEMENT DE SARKOZY (AUTORITAIRE ET DICTATEUR) ET sa demagogie!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ANALYSER BIEN LE COMPORTEMENT DE SARKOZY (AUTORITAIRE ET DICTATEUR) ET sa demagogie!!!!

******
MasTerBoY excuse moi, mais je ne vois pas en quoi ce qu'il a di est autoritaire et dictateur. Car le Hezbollah est tout sauf respectable.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

autoritaire et dictateur.....

Je suis d'accord avec toi là...Il est agressive, ce ptit mec...il me fait peur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

masturbeboy

j'aime bien quand tu dit que Saroko est demago expdrr et ta sego cretin ??? je savai pas que l'homosexualitee laissai des trace dans les orientation politique ... pfff

Forums

partagez et débattez