Des soldats français ou allemands en Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Michel Barnier (actuellement en visite chez son ami Yasser) a déclaré que quand tsahal aurait donné la bande de Gaza aux palestiniens, il verrait bien une "force d'interposition" occuper ce territoire. Cette force pourrait être composée de soldats européens et "par exemple" des français ou des allemands (les autres pays il s'en fout).

Plusieurs observations :

Admettons que Gaza soit occupée par ces soldats, si les terroristes palestiniens commetent un attentat en Israel, l'armée ne pourra pas les poursuivre, puisque sinon elle entrerait en conflit ouvert avec la France ou l'Allemagne, çela consituerait un casus belli qui autoriserait ce pays à déclarer la guerre à Israel et au moins à faire des actions de représailles contre Israel.
La présence des troupes étrangères serait donc une protection donné aux groupes terroristes pour qu'ils commetent leurs attentats en toute tranquillité (il est trop gentil ce barnier...)

Mais + grave :
ce serait un message fort envoyé aux communautés juives et musulmanes de France : "puisque ces méchants américains ont occupé l'Irak pour des motifs commerciaux, la France occupe (une partie) de la terre d'Israel".
Message subliminal perçu par tous les antisémites : 60 ans après la shoa, les juifs sont à nouveau menacés par des soldats français et/ou allemands.

Je ne sais pas si Barnier poursuit vraiment cet objectif, mais l'idée d'une force d'interposition en Israel est très souvent évoquée un peu partout. Avec quelles idées derrière la tête ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il fauit peut etre arreter la parano. Le conflit en Israel repose sur des faveurs inacceptables.

dans tous les conflits, il n'y a des forces d'interposition et par je ne sais quel miracle il n'y en a jamais eu en Israël laissant ainsi les mains libres aux forces en presence

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais oui Mr Barnier. On enverra aussi les Gardes suisses du Pape, ils seront aussi utiles que des soldats français ou allemands face aux terorristes, au moins pour les faire marrer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les francais veulent tenir tete aux americains...
ils veulent faire pareille pour avoir une meilleur place politique dans le monde en occupant gaza.
Mais Barnier a oublier que les relations israelo-francaise etaient tendu et en cas de pepin dans l'armée francaise.... Israel ne viendra pas les aider!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un peu tiré par les c..., ton truc. Frieda, vient par ici, encore un cas de délire parananoiesque

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin, a mon avis il ne faut le prendre au serieux.

ou trouvera-t-on un francais ou un allemand qui voudrait risquer sa vie entre Arabes et Juifs?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est plus facil pour vendre les missiles quand on est sur place!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aubepin:

MAIS CA VA PAS LA TETE ???!!!

t grave parano toi
t fou et ce ke tu dis n'a aucun sens
sauf à attiser la haine

c n'importe koi

arrete stp

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sakura t sure d'avoir bien lû au moins ?
On peut rien supposer avec toi ?

C pas parano puisque moi je serai de tout façon dans mon petit chez-moi bruxellois, je dis pas que ça va se passer ainsi, j'essaye juste d'imaginer les idées des diplomates français.
Si il y a 5 ans j'avais dit que Sharon voulait quitter Gaza, personne ne m'aurait cru non plus...

Forums

partagez et débattez