Deux attentats terroristes: Trois morts et trois blessés grièvement atteints

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bah je pense que tout est clair :

deux attentats en CisJordanie = vous avez eu la faiblesse de nous rendre le Goush Katif = la violence ca marche = on continue les attentats plus que jamais pour recuperer le reste (CisJordanie puis Jerusalem)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222

Le processus de retrait n'est pas seulement d'avoir jeter des Juifs de chez eux, mais une succession de faits, et en dernier lui, l'autorisation par le Gvnt Sharon de livrer des armes aux palestiniens! Et comme par hasard une fusillade par le mouvement d'Abou Mazen...


"j'aimerai comprendre un truc : en quoi le retrait de Gaza est il responsable de cet attentat ? J'ai beau ne pas être un expert en la matière, il me semble bien que Kiriat Arba et le Goush Etzion sont en Judée non ?"

Tu sait tres bien que les mouvements terroristes ont transferer une bonne partie de leurs arsenals en Judee-Samarie, pour "encore jeter les juifs".


"Mais enfin, ces terroristes auraient attaqués quand même ! Tu penses vraiment que si Israël n'avait pas bougé d'un poil depuis 2003 les attentats auraient cessés comme par magie ? Pas du tout ! Les terroristes auraient attaqués quand même ! Ils attaquent d'ailleurs sans doute plus pour des raisons de politiques intèrieure palestinienne que pour des raison palestino-israélienne..."

Faca a 1 gouvernement qui ne se serait pas limiter a quelques attaques ciblées mais a de VRAIS repraisaille, ces attentats n'aurer jamais eu lieu!


"Vous (toi et les anti-retrait) aviez en effet dit que les attentats empireraient après le retrait. Mais ont-ils réellement empirés ? Non."


A bon? ba regarde les infos! Fusillade sur voitures civils, tentative de poignarder des soldats, tentatives d'attentats qui on sensiblement augmenter, roquettes (dont une retrouver pres de la Ferme de Sharon). On a jeter des Juifs pour + de terreur (on est encore plus loin de la Paix apres ce dementelement).


Et meme si ce nombre d'attentats n'avaient pas augmenter comme tu le dit, elle n'a pas diminuer, donc a quoi bon avoir mie 8 000 citoyens a la porte, sans boulot, ni maison?



'je dis simplement que cet attentat n'a strictement RIEN à voir avec le retrait de Gaza. RIEN. Dire le contraire est du pure démagogisme politique à la Bibi."

A bon? la preuve du contraire:

'On a chasser les Juifs de Gaza, a coup de fusils et de roquettes, nous allons reproduire le meme modele en Judée Samarie" l'espoir que leur a donner Sharon est deja un rapport. Aucun Rapport? Allons! C'est comme si tu me disait que les attentats de 95 non rien a voir avec Oslo!



"Ce mitraillage de voiture n'est que ce qui parraissait comme un petit incident mineur il y a de cela seulement trois ans."

Serieux pour toi, cette attaque est mineur? donc tuer 3 juifs en les fusillant n'est pas grave pour toi?!


Gould




"Et sans implantations à Gaza, les opérations de Tsahal sont plus faciles à réaliser en faisant prendre moins de risques à une population israélienne civile."


Pourtant les experts militaires disent le contraire, d'où sont tes preuves, de ta tetes?
Si demain, Tsahal doit faire 1 incurcion a Gaza, elle ne pourra le faire sans d'énorme pertes humaines de notre coter, avant on avait des bases militaire sur place, et un pied la bas, donc on pouver controler, mais là, c'esqt comme aller en terrain inconnu




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

Je parlais des populations civiles israéliennes de Gaza exposées à des tirs de roquettes, des incursions de terroristes.

Je ne sors pas ces propos "de ma tête" mais d'une demande dès 2002 de l'état major de Tsahal de quitter Gaza. Pour des raisons de sécurité, pas pour des motifs politiques.

Mais j'ai une question : qu'est ce que Israël pouvait espérer à terme dans Gaza ? Passer de 8.000 à 80.000 habitants ? J'en doute fort.
Accepter de passer sous administration palestinienne, si un jour un accord se fait ? J'en doute aussi.
La grande erreur a été de permettre, au départ, ces implantations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabilou

c'est quoi tes argument ??? il ni a eu que troi mor donc le retrait a marcher ????n'inporte quoi

ce qui me fais chier chez les gocho c'est au'ils ce foute qu'il y'est troi mec qui ce fon buter et ils fon passer sa pour un act mineure

et si sa aurait etait ta mere qui ce serait fait buter tu reagirai comment ??? moi j'ai mal o ceure comme ces famille car cetait mes frere

alor comme sa cetait prevu de sacrifier de vie pour la ''paix''

sharon on t ....cul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Alors pour la population civil, que les tirs aillent sur le Goush ou Sderot, c'est la meme chose, alors il faut aussi quitter Sderot? N'importe quoi

Si le Gvnt aurer mit autant d effort qu'il mettent maintenant pour lutter contre les tireurs de Kassam, les tirs se serait stopper il y'a bien lontemp, hors on se rappelle les tirs de roquettes sur le Goush ou meme sur Sderot, sans que Sharon bronche, on se rapelle et on oublira pas cette politique d'abandon.

Qu'en a l'etat major de Tsahal, en 2002 c'etait "Bouguy" et sa m'etonnerai qu'il a dit que l'evacuation serait securitaire, puisqu'il c'est fait demettre de ses fonctions parce qu'il disait que c'est dangereux et que c'est 1 suicide de quitter, alors arrete avec tes declarations truquées

Qu'est ce pouvait esperer Israel? Rien de plus qu'ils ont esperaient il y'a 38 ans en creer le goush, le modele de la reussite economique, ce but a etait atteint, le Gouysh est 1 modele de reussite ds tout les domaines, si les Gvnt les aurer proteger comme on doit proteger des citoyens (c-a-d en ne laissant rien passer, en ripostant apres chaque roquettes) le Goush aurer ammener BEAUCOUP a Israel!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 :

"comme par hasard une fusillade par le mouvement d'Abou Mazen..."
Allons, tu sais très bien qu'Abbas est incapable de controller quoi que ce soit...

"Faca a 1 gouvernement qui ne se serait pas limiter a quelques attaques ciblées mais a de VRAIS repraisaille, ces attentats n'aurer jamais eu lieu!"
Je ne dis pas le contraire, mais quel rapport avec le retrait ?

"A bon? ba regarde les infos! Fusillade sur voitures civils, tentative de poignarder des soldats, tentatives d'attentats qui on sensiblement augmenter, roquettes"
Dis moi Rub10, tu as regardé les infos pendant la pèriode 2001-2003 ? Parce que, à moins que j'ai été abusé par une propagande extrème-gauchiste vachement balèze et surtout vachement sadique, il me semble que cette pèriode était quelque peu plus agité. Mais c'est vrai que, après tout, deux attentats-suicides par semaines c'était pas grand chose...

"'On a chasser les Juifs de Gaza, a coup de fusils et de roquettes, nous allons reproduire le meme modele en Judée Samarie" l'espoir que leur a donner Sharon est deja un rapport."
L'espoir à qui ? Aux chefs terroristes ? Oui, sans doute. Mais au peuple palestinien ? Sans doute de l'espoir pour un réglement négocié en paix. Il suffit de regarder les sondages qui donnent tous le Hamas en bien moins meilleur posture que durant les "années de cendres".

"Aucun Rapport? Allons! C'est comme si tu me disait que les attentats de 95 non rien a voir avec Oslo!"
Stupide, stupide. Si cet attentat venait de Gaza, ça aurait certes été le cas, mais il ne venait pas de Gaza.

"Serieux pour toi, cette attaque est mineur? donc tuer 3 juifs en les fusillant n'est pas grave pour toi?!"
Je n'ai pas dit que c'était mineur, j'ai dit qu'a une certaine époque ça l'aurait été.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabi222


" tu sais très bien qu'Abbas est incapable de controller quoi que ce soit..."


Justement, alors pourquoi le Gvnt lui livre des armes qui vont directement aux terroristes du Fatah?


""Faca a 1 gouvernement qui ne se serait pas limiter a quelques attaques ciblées mais a de VRAIS repraisaille, ces attentats n'aurer jamais eu lieu!"
Je ne dis pas le contraire, mais quel rapport avec le retrait ?"

Aucun, je te dit juste qu'au lieu de leur donner des Terre il faut les combattre avec energie, comme a Jenine (sauf que sa n'a pas servit a grand chose, puisque les terroristes se sont rearmer des que Tsahal est sorti! Non il faut combattre avec energie jusqu'a la mort des infrastructure terroriste.


"tu as regardé les infos pendant la pèriode 2001-2003 ? Parce que, à moins que j'ai été abusé par une propagande extrème-gauchiste vachement balèze et surtout vachement sadique, il me semble que cette pèriode était quelque peu plus agité. Mais c'est vrai que, après tout, deux attentats-suicides par semaines c'était pas grand chose..."


Non non pas du tout, mais bon il faut ce renseigner, la TV francaise ne dit pas tout, donc A7, Guysen, Kol, etc.... peut te renseigner sur les attaques qu'il y'a quotidiennement et tu vera bien que ce n'est pas des infos de 1993-2003, mais bien de 2005.


"L'espoir à qui ? Aux chefs terroristes ? Oui, sans doute. Mais au peuple palestinien ? Sans doute de l'espoir pour un réglement négocié en paix. Il suffit de regarder les sondages qui donnent tous le Hamas en bien moins meilleur posture que durant les "années de cendres"."


Au chefs Terroristes? qui c'est qui a dansait sur les ruine du Goush, qui a bruler les synaguogues, certe il y'avait des terroristes, mais la plupart etait des civils. Quand a la defaite du Hamas, les sondage leur donne une ameliorations de leurs scores, 2ement le Hamas ne pourra jamais etre majoritaire, car entre les Laic et Chretiens Arabes il y'a deja 1 majorité, voila pq Hamas n'est pas premier! Mais aujourd'hui la population votera Fatah, terroristes Laic, qu'est que sa nous change,RIEN!
Donc non, le Hamas gagnera des sieges.

Dire que le Peuple veut la paix c'est completement te voila la face


""Aucun Rapport? Allons! C'est comme si tu me disait que les attentats de 95 non rien a voir avec Oslo!"
Stupide, stupide. Si cet attentat venait de Gaza, ça aurait certes été le cas, mais il ne venait pas de Gaza."

Ne me dit pas que tu n'est pas au courant que les 3/4 de l'arsenal (enfin il on pue se rearmer avec l'Egypte) est passer en Judee-Samarie, ne me dit pas que tu ne le sait pas STP!

"Je n'ai pas dit que c'était mineur, j'ai dit qu'a une certaine époque ça l'aurait été."

Une belle et une balle, un mort est 1 mort, nimporte comment il c'est fait tuer, c'est la meme chose.








Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10 : je crois qu'on s'est déja expliqué 15 fois sur des sujets similaires et qu'il est inutile de recommencer, mais juste un truc : tu dis que les armes de Gaza ont été transférés en Cisjordanie, soit. Mais cela veut-il dire que selon toi, les terroristes étaient incapables de faire cet acte avant ce transfert d'armement ?

Forums

partagez et débattez