Deux otages français contre la loi sur le voile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que les jeux de mots et le genre de remarques de certaines personnes de ce forum ne sont pas très polies vu les circonstances.
Deux journalistes innocents vont peut être mourir dans les heures qui suivent.
Le moment est plus venu pour prier et s'unir que s'amuser à faire de jolies pirouettes de rhétorique parfois limites insolentes.

Au fait, Chat noir,
Tu interprètes un peu vite pour avancer que le nouveau gvt irakien prend parti avec les terroristes...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les cérémonies de nomination ne m'ont jamais gênées, tu peux y aller! Ca a même tendance à
me flatter.
L'insolence et le mauvais goût étaient volontaires et sont là pour rendre plus légère la gravité de la situation. L’utilisation correcte de la langue plus que les « pirouettes rhétoriques » font toujours mieux passer les choses choquantes. Il n'en reste pas moins que je pense chacune des choses que j'ai écrites, avec parfois un peu d'excès, mais ça a au moins le mérite de faire réagir.
La mort d'êtres humains n'a jamais été réjouissante, encore plus lorsqu'il s'agit de celle d'innocents. D'après certains, je suis même suffisamment con pour ne pas souhaiter la mort
de "nos ennemis"...
La situation en elle même est une chose, les réactions suscitées en sont d'autres, et ce
sont celles-ci que je critiquais.
Je donne un avis personnel tout en pointant du doigt les choses que je juge inacceptables.
Comme je le disais, il y a une part de démagogie qui n'est pas du tout négligeable, et même tout à fait condamnable.
Je réitère donc (toujours avec un peu d’excès) quitte à choquer: il me paraît vraiment noble pour un français de mourir en martyr pour une véritable notion de liberté (certes étrangère à la majorité des pays du monde, Turquie exceptée).
Il y a quand même un bon point à la situation: cette fois les terroristes passent pour de vrais méchants aux yeux de la majorité.
Prenons aussi le temps de relativiser, des journalistes meurent chaque année sans qu'aucune revendication ne soit faite, et sans que personne ou presque ne s'en préoccupe... Quarante en 2003... (http://www.rsf.org/tues_2003.php3)
Pour ceux qui en ont l'habitude, oui, priez pour ces journalistes, c'est actuellement la meilleure chose à faire pour eux...
Que D. leur vienne en aide.

Forums

partagez et débattez