DOC: la guerre de l'islam radical contre l'occident

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

calimero

je suis bien d accord avec toi ce doc est assez moderé et tes propos et ta comprehension du doc egalement , malheureusement les reactions sur le site qui a diffusé le doc ne sont pas aussi modéré que toi et les amalgames, et les propos racistes fusent, et sur ce site malheureuserment aussi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph1978: ah oui israel over blog :) à vrai dire je ne savais pas sur quel site j'étais, j'avais vu le documentaire au départ sur video.google.fr mais il a apparemment été supprimé alors j'ai recherché sur le net et je n'ai trouvé que ce site la ^^. je ne sais pas de quoi il en est question dans ce blog, mais si ce n'est pas un bon exemple pour poster un lien, je m'en excuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui j'ai trouvé cette video particulièrement bien documentée, et les intervenants, bien choisis.
En plus il est bien rappelé au début qu'il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas de fustiger l'ensemble des musulmans, mais seulement ceux qui se reconnaissent dans l'islam radical.

ce reportage me semble utile.

.. s'il pouvait permettre de rallier un maximum de musulmans contre cette tendance radicale, de relever la tete, et d'oser s'opposer à ces mouvances, ce serait un bon début.

Dans l'ensemble ce documentaire fait reflechir et fait peur en meme temps

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut,

Un petit bémol quand même dans ce documentaire, qui risque de remettre en cause son sérieux. Il montre les images des émeutes de banlieue qui on eu lieu en France en novembre 2005 qui assimile les émeutiers a un partie de la population, qui serait des musulmans qui se radicalise et qui s'oppose donc a la société Française. Mais, ces émeutes n'on pour ainsi dire rien a voir avec l'Islam, au contraire beaucoup de musulmans on tenté de calmer ces jeunes...

Ces emeutes ne représente pas un combat de l'Islam contre la France ou l'Occident !!

Pour Info : http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article1252

Mais cela étant, ce documentaire fait froid dans le dos…

Forums

partagez et débattez