du PIB américain.......au bouclier nucleair européen et israelien en vu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

combien d effort, combien a construire, que pour detruire....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La guerre des etoiles de Reagan n'a jamais existe. C'est l'un des plus grands bluffs de l'histoire politique moderne et cela a ete le dernier coup de pouce pour faire effondrer le chateau de carte sovietique. Je ne rappelle que meme Israel a ete contacte pour participer a ce programme, alors que les industries de pointe israeliennes etaient encore dans leurs langes.

Ce bouclier anti-missile, qui n'est pas encore veritablement au point, et qui meme sous sa forme israelienne "Hetz" reste encore au stade de l'essai, est une tentative americaine de faire financer par d'autres ces recherches dispendieuses.
Et de quelle menace exactement les Europeens auraient-ils si peur? Des Iraniens? Des emigrants clandestins? Ce n'est pas serieux.

Les Europeens ont agree tacitement depuis belle lurette a un Iran nucleaire. Il ne reste plus qu'a la Russie de tenir ses engagements envers le regime des mollahs et de les doter de quelques bombinettes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout d'abord petite rectification, j'ai dis une énormité en citant la Corée du sud, il fallait lire bien sur Corée du nord.

Ensuite Dahaka je ne parlais pas de ton extrait en particulier mais du fait de se baser là dessus en general. J'en ai juste un peu assez de voir présenter certains extraits de you tube et compagnie comme des preuves irréfutables.

Maintenant desolé de te le dire comme ca mais si tu crois que les états totalitaires sont nés y a une ou 2 decenies il y a comme un petit problème lol. Je dis ça en comparaison à la guerre froide( exemple que j'avais pris). Il est difficile d'affirmer que la Russie soviétique n'a pas été un régime totalitaire.
Alors non la donne n'a pas changé au final. Les mêmes mécanismes de peur sont activés,mais lee principe de disuasion reste en place.
Aucune organisation n'a véritablement interêt à voir son propre territoire disparaître soyons réalistes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JonaPraha,

Ja dissuasion ne joue que si les deux parties en conflit ont la meme chose a perdre.

Dans le cas iranien, Israel peut-etre detruit avec 1 a 3 bombes alors que l'Iran pour etre detruit doit recevoir probablement une centaine de bombes si ce n'est plus. La superficie totale de l'Iran est de 1,628,000 Km2, celle d'Israel (y compris les territoires) 27,000 km2.

Combien de bombes pourront etre lancees sur l'Iran en represailles a partir des sous-marins "Dolphin" acquis il y a peu? Une dizaine? Les degats seront certes tres importants en Iran, mais Israel sera effectivement raye de la carte du monde, et les Palestiniens avec d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JonaPraha, la dissuasion n'a jamais suffit seule, la russie et les états-unis ont toujours développé des intercepteurs. A l'époque, ça consistait à envoyer une missile chargé avec une tête nucléaire, qui, en explosant à proximité de la menace génère un flux de rayons X endommageant l'électronique embarquée.

deux problème se sont posés récemment :
d'une part, les circuits électriques sont plus durcis aux radiations.
d'autre part, les missiles actuels sont trop rapides (mach 30 quand même) pour pouvoir être intercepté par le vieux stock.

Au final, rien n'a changé au niveau de la stratégie, on dissuade, mais ça nous empêche pas d'assurer la protection de la nation si des fous venaient à déconner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


que ce passerait il si des fous tels l iran, la coree du nord ou la russie venait a peter un cable etc...blababla, d abord a ce jour il n y a qu un pays a avoir usé de la bombe H, et il s'agit des usa, pas de l urss,ou la chine ou l iran ou la corée.demandez aux survivant d'hiroshima qui sont les fous? et ils n auraient sans doute pas les meme reponses que vous.

quand a la guerre des etoiles americaines ou le fameux bouclier antimissiles, tout le monde sait que c est un gros leurre et que ce programme n existent que dans la tete des marchands d'armes americains.

et franchement a quoi cela sert il d avoir des milliers de missiles quand l histoire nous montre que pour mettre a mal les usa, il suffit de 3 cutters et 4 coupes ongle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph1978


"pour mettre a mal les USA..il suffit de 3cutters et 4 coupe-ongle"



vas -y explique ton truc là!

Forums

partagez et débattez