Election Day !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une bonne chose qu'un Métis ait été élu Président du pays le plus puissant. C'est un message fort de démocratie, même si en France on n'a pas encore vu la couleur ne serait ce qu'au niveau local d'un élu "non blanc".

Quant à ceux qui pensent que la victoire d'Obama est uniquement liée à l'électorat "noir", qu'ils refassent leurs comptes : les résultats démontrent sans ambiguïté qu'il a rassemblé largement au delà des "clivages raciaux".

Pour le reste, il est clair qu'il n'aura pas de baguette magique et qu'il devra faire avec une situation complexe et difficile.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

4 années difficiles qui s'annoncent pour Israel...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

obama a gagné, tant pis pour les mauvaises langues !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dina12 et Gould

arrêtez un peu, ici à Toulouse un de mes amis d'origine Zaïroise est adjoint au Maire (PS) pour la promotion de la diversité : il est noir comme du charbon je peux vous le certifier.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Coquillag

Je ne suis pas "contre" Obama, même si j'avoue savoir peu de choses sur son programme à part une nouvelle sécu.

Ce qui me hérisse, ce sont les français qui saluent l'élection d'un noir parce que noir (c'est une insulte à son intelligence d'ailleurs).

Et je faisais la remarque sur le vote communautaire parce je pense qu'il faut surtout saluer le vote "blanc" pour Obama, et non pas le vote communautaire basique "noir" pour "noir".

On ne peut pas trouver à la fois formidable que les noirs votent pour un candidat noir, et raciste que les blancs votent pour un blanc. That's all.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai entendu dire que Barak Obama etait juif par sa mere et que c'etait pour cela qu'il s'appelait "Eclair" comme prenom.
En tout cas je trouve totalement ridicule tout ce flafla autour du fait qu'il est noir ou juif (ce qui par parenthese serait plutot rassurant pour notre cher Erets!) ! attendons de voir ce qu'il va faire ces tout!

Nath4 le rose vous va a ravir! Bravo!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kaprith

c'est gala ta source ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai et 77% des juifs auraient votés pour Obama contre 66% pour les asiatiques et 63% pour les latinos, comme quoi !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4, un adjoint au maire, ce n'est pas un maire. Et s'il y en a un à Toulouse (d'adjoint), il n'y a à ma connaissance aucun maire "colored"alors qu'une partie de la population n'est pas "toute blanche".

En résumé, on a des artistes, des sportifs "colored", mais aucun homme politique d'influence, ce qui nous place à des années lumière des états unis.

Gould, l'élection d'un métis à la plus haute responsabilité de la nation la plus puissante au monde est un signe indéniable de démocratie qu'il faut saluer car tout le monde a voté pour lui. Ce sont effectivement ses qualités et son charisme qui ont permis cela (notamment face à Hilary Clinton, la bataille des primaires ayant été particulièrement sanglante).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'suis bête c'est ici que je l'ai lus d'ailleurs, il y a une rubrique dans être juif dans le monde.

Forums

partagez et débattez