Election Day !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chère Kaprith

ravie de vous revoir avec votre style...inimitable, le forum manquait d'animation en ce moment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'allais oublier la cerise sur le gâteau : Sarah Palin après avoir fait plonger son co-listier dans les sondages offre ses services à Barack Obama, alors qu'elle défend des idées opposées. J'appelle ça de la prostitution intellectuelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Barack Huseyn Obama est Chretien....converti..;
son pere est musulman ..comme pas mal d epersonnes du Kenya..;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Larafine, mais le probleme cest pour les musulmans il est et restera musulman car chez eux ca vient du pere. Donc convertion ou non ils s en moquent. Mais la de dire quil a une juive, la c est vraiment de l humour. Par contre ce qui est bien il a pris pour secretaire un Israelien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dina12

Je chipote peut être, mais l'élection d'un métis n'est pas un signe de démocratie mais un signe de rapprochement des communautés.

La démocratie existe de toute manière, et je le répète, les noirs ne représentent que 10% de l'électorat, il faut bien que des blancs votent sans critère racial.

Je dirais même plus : voter pour sa communauté est un recul de la démocratie puisque déterminé une fois pour toute (on change rarement de couleur).

Bref, je ne dis pas qu'Obama est un bon ou un mauvais choix, je dis que bcp d'arguments en sa faveur sont border line. Le plus drôle étant "le monde a voté Obama", alors que qu'une majorité de terriens n'ont pas le droit de vote chez eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, je suis parfaitement ton raisonnement. Si je l'applique en France où aucun homme de couleur (quelle que soit sa couleur évidemment) n'a accès à des responsabilités politiques, j'en déduis que les "communautés" ne sont pas proches et que le racisme et l'ostracisme prévalent. Chacun pour soi, etc, et je garde ou conserve mes privilèges.
D'ici 150 ans, voire plus, on trouvera peut être quelques maires basanés ou de couleur en France, et d'ici 2000 ans, il y aura peut être un candidat non blanc de blanc à la présidentielle (ce qui ne signifiera pas bien sûr qu'il sera élu)
Bref, tout va bien par ici, quant aux populations qui ne se sentiraient pas intégrées pour quelques raisons que ce soient (par exemple, parce qu'elles n'ont aucun représentant politique) , on pourra leur trouver un billet pour les USA, soit leur acheter des kleenex (les deux étant compatibles je te l'accorde).

Pour en revenir à Obama, personne n'imaginait "sérieusement" depuis des lustres que la société américaine était "prête"à voter pour un homme "non blanc". En dépassant les clivages, les américains ont fait preuve d'une grande maturité démocratique.

Après, que l'on critique ou approuve l'élection d'Obama, elle reste un évènement exceptionnel avec une portée immense tant au sein de la société américaine, qu'ailleurs dans le monde. Car le racisme n'est pas été limité Etats Unis. Il existe partout (cf la France) et c'est bien pour cela que l'élection d'Obama marque un tournant historique à tous points de vue.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J aime Obama qu il soit de quel confession qu il soit
musulman oui chrétien peu importe , il sera un président Noir pas un président des noirs , il me semble bien dans sa tête et puis çà nous changeras de 8 années de Bushries..... et quand à la nomination de Rahm Emanuel , je ne crois pas que celà soit sa meilleure décision .... et quand à sa position sur les Juifs , je pense que l AIPAC a déjà fait son travail !
J espère qu il sera un bon président pour tout les Américains juifs ou Bouddhistes ou musulmans ou athées ou Chrétiens , Mormones ou Amish car l Amérique c'est celà , les différences autour de la banniere étoilée
God Save USa

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Concrètement, quel est le programme d'Obama pour Israël et le Proche-Orient ?

Si les juifs américains ont plébiscité Obama à 77 % (voir le sujet de Caid dans le forum "Etre Juif dans le monde"), c'est parce que le démocrate Obama va mieux poursuivre que le républicain McCain la politique de soutien à Israël du républicain Bush ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1) Obama n'est pas noir mais métis. Que je sache les noirs ne disent pas qu'Obama est blanc, alors arrêtez vous qui êtes blancs de dire qu'il est noir...
2) je suis assez d'accord avec Gould, ce qui est, il en conviendra, rarissime... champagne! :))
3) il n'empêche que l'élection d'un couple noir (sa femme Michele est, pour le coup, une descendante d'esclave américaine de chez américaine) a une portée hyper symbolique de retentissement mondial,
4) pour moi, ça prouve que les Américains ne sont pas aussi racistes qu'on le dit, ils ont une mentalité ouverte et humaine, bref tout le contraire des Français chauvins.

"D'ici 150 ans, voire plus, on trouvera peut être quelques maires basanés ou de couleur en France,"...
D'ici 150 ans, ça m'étonnerait que le système français soit de toute façon encore en place. La France se caractérise par une instabilité politique chronique, en particulier depuis 200 ans. Des gens prennent les pouvoirs, les confisquent et les ramènent tous entre leur main (Sarkoy en est une très bonne illustration), puis c'est une guerre et une révolution qui débouche sur un nouveau régime qui fait exactement pareil... La ritournelle française bégaie sans cesse... D'ici 150 ans la France n'existera peut-être plus, ce qui est la meilleure chose qui puisse nous arriver.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bzh75 d apres ce que je sais y a pas deja une marocaine dans le gouvernement francais( je ne sais plus son nom)

Forums

partagez et débattez