ELECTION

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan


Dans 2 jours les élection en Israel . Si vous pourriez voter pour qui l'aurez vous fait ???et pk ? Moi perso je ne croi pas une seconde aux sondage qui son pro olmert pour decourager l'électorat je pense égalment que l'abstention sera forte et qu'il y'aura des surprise .

j'éspére une victoire du Ihoud Aleumi -Mafdal ou alor un tré bon score de leure par

Que les israelien ai la raison pour une foi qu'ils vote pour le pays d'Israel et non contre comme ils l'on fai tant de fois .

Amen

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aucun des partis politiques me parait credible, je dois avouer que cette fois ci je ne sais pas pour qui voter.

Meme si netanyaou a releve l'economie, il l'a fait au depend des familles nombreuses qui vivent aujourd'hui sous le seuil de pauvrete.
Kadima et olmert, j'aimerai bien voir si le parti de Sharon pousse jusqu'au bout son idee sur les territoirs et constater alors s'il avait raison ou pas.

quant aux autres partis, et bien c'est bofffffffffffff

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Kadima ne l'emportait pas ce serait vraiment une surprise, par contre la surprise viendra peut-être des Russes comme l'affirme cet artcile de Libé :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=370134

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

Les meilleure son le Ihoud Aleumi Mafdal ils on une politique social qui est assez bien il ne son pas tremper dans la corruption eux au moin

nath3 si kadima gagne sa serai une ctastrophe pour Israel je sait pas qui je préfére voire a la téte du pays entre Peretz et Olmert je choisi peretz car a mon avie il baura des beau discour mais ne fera jamais rien contrtairement aux Sharonique

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan



_____________________________________________

Le jour J, mardi 28 mars 2006, est enfin arrivé. Depuis 7 heures du matin, plus de cinq millions d’électeurs peuvent donc déposer leur bulletin dans l’urne dans les 8 280 bureaux de vote mis à leur disposition dans tout le pays, dont 1 336 sont réservés aux handicapés. Dans les hôpitaux, 199 urnes ont été placées pour les malades et une cinquantaine ont été installées dans les prisons.

______________________________________________

quand a moi cette journée je vait la pacer a ratoner les rue pour convaincre d'aller voter

alor bonne journée et j'éspére qu'on aura de bon resultat BEEZRAT HASHEM

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

Elections, résultats:
A 05h15 : Kadima 28 sièges, Avoda 20 sièges, Shass 13 sièges, Likoud 11 sièges, Israël Beiténou d'Avigdor Liberman 12 sièges, Union nationale-PNR 9 sièges, les Retraités 7 sièges, Yaadout Hatorah 6 sièges, Meretz 4 sièges. Les partis arabes obtiennent : Balad 3 sièges, Hadash 3 sièges et Tahal 4 sièges.

________________________________________________

c'est une catastrophe pour Israel les Israelien son vraiment con de penser que vavoda et kadima aménron la paix sa va nous éxploser a la gueul souvnon nous la derniére foi que la gauche était au pouvoire on la eu dans le **** avc l'infifada la demission de Barak et tout

Shass devien le 3eme parti d'Israel c'est plutot encouragent dire que h'étz et shinouy n'on rien eu fallait voir la téte de Lapide MDR

le Likoud a reçu une branler le premier parti d'Israel devien le cinquieme grace a Sharon qui la bien defoncer avant de quitter le navir

Israel Beitenou a un score respectable avc 12 siége il y a quand méme le camp national en 4eme place

Ihoud Aleumi - Mafdal une honte on attendée d'eux au moin 10 siége et en étan optimiste 12-13 nous avon eu un score faible dommage que les israelien ni conprénne rien

Gimlayim (retraitée) on crée LA surprise ce petit parti que tout le monde se foutai a fait mieu que les arabe et meretz je trouve que ce parti est conpletment idiot il n'on aucun programe a par augmenter les retraite et faciliter le renboursement des medicaments vraiment pas de quoi faire un parti mais avc 7 siége il von voler au secour de kadima pour la coalition et leur donnez leur siége vu qu'ils demande peu

Yaadout Hatorah a eu un score normal sa leut permétra de faire entendre leur voi a la Knesset avc Shass ils on 19 siége oui 19 pour les parti H'aredim c'est plutot bon

Meretz quand a eux son en chute d'élection en élection mieu vau pour le pays que ces cretin reste chez eux 4 siége c'est méme pas mieu que les parti arabes qui reuni on quand méme 10 siéges

quand au parti arabes sa fait peut il obtiénne ensenble 10 siéges le danger de la population arabes en Israel ce fait deja sentire

mais le vainqueure est quand méme l'abstention avc que 63% de participation on conprend mieu les resultat catastrophique de ces élection pour la 17 eme Knesset

moi je donne 2 -3 ans max pour les prochaine élection MDR

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis fier d'avoir vote pour gimlayim, car personne ne pense a eux, et demain les retraites ce sera nous. J'ai donc vote pour mon avenir ;))))
Je trouve contrairement a toi Feuj_159, que ce parti a son role a jouer et que son existence n'est en rien idiote.

Vive nos retraites, ces personnes qui se sont battues pour notre terre, qui l'ont defendu !!

A tous les papy et les mamies, je vous embrasse !!

Sariel Bendayan
Sariel Bendayan

Art-L

ce parti n'a aucun programme a par deu ou 3 loi qu'ils aimrai bien faire passer vraiment pas de quoi crée un parti juste pour ces loi les siége qui leur on était donnez son vraiment du gaspillage

je suis aussie pour le social et pas que pour les vieu mais pour tout les citoyen digne de ce nom en Israel la Liste Ihoud Leumi -Mafdal proposer des solution fasse a la pauvretée en Israel aussie bien chez les vieu que chez les enfants .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais m'exrimer sur le sujet bien que ma connaissance en la matière est faible.

Je m'adresse à Feuj_159 , je ne pense pas que mafdal est la solution, en fait aucun partis n'est la solution et il n'y a qu'un roi comme le mashiah qui pourra nous apporter la soltion. Le fort taux d'abstention de cette élection montre bien le peu d'intéret du peuple d'israel qui veut passer à autre chose. Et si quelqu'un doit récuperer Gaza ou la judée-Samarie ce n'est en aucun cas un partis religieux de le faire mais la délivrance messianique.

A toi Art-L ce petit partis des retraités n'ont a mon avis pas la poigne pour diriger un pays bien qu'il aient des solutions intéressantes en matière de retraite pour les vieux.

Pour ma part si j'avais eu a voter j'aurais voter travailliste car s'est un partis de gauche et la gauche et se qui se raproche le plus de mes idées. Malgré tout se sont des politiciens et qui dit politicien veut dite en quelque sorte pourris, libérale comme kadima.
Je suis un ultra-anarchiste, un hyper communiste, fondamentalement révolutionnaire j'attend avec pragmatisme (ce qui peut paraitre contradictoire) la délivrance messianique pour l'avenir de tout le peuple d'israel et de toute l'hummanité.
Croyez en lui car il arrive tres bientot.
Feuj_159 ne soit pas trop décus des résultats de ton partis parce que quand le mashiah va arriver il va combler tous les problemes qui regne sur israel et sur le monde, concrétiser tous les reves de ceux qui veulent d'un monde meilleur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le parti Kadima est désormais le plus grand parti politique israélien, déjà classé favori pour former le prochain gouvernement. Pourtant, tout semble encore possible s'il on examine de plus près les résultats des élections législatives. Le leader des Travaillistes, Amir Peretz aurait théoriquement la possibilité d'être nommé Premier ministre.

Comment un tel scénario est-il possible? Amir Peretz, l'ancien chef de la puissante Centrale syndicale (Histadrout), s'est présenté à ce scrutin en affichant un agenda social très marqué, en réponse aux dures réformes économiques effectuées par Binyamin Netanyahou. Le parti des Retraités, grande surprise de ces élections, serait donc un allié tout naturel pour les Travaillistes, car il s'avère que la plupart de ses sept futurs députés ont également dirigé des syndicats durant de nombreuses années. Ensemble, les deux formations pourraient créer un bloc de 27 sièges, juste un de moins que Kadima.

Rajoutons également le parti d'extrême-gauche Meretz, dont l'idéologie n'est également pas très éloignée des Travaillistes. Cette formation n'a obtenu que 4 mandats et son numéro deux, Haïm Oron, a publiquement suggéré cet après-midi une fusion avec Amir Peretz. Vient ensuite le parti orthodoxe séfarade Shass (13 mandats), qui milite pour les classes défavorisées et ne verrait aucun problème à rejoindre une coalition socialiste avec à sa tête Amir Peretz (permettant d'ailleurs à ce dernier de devenir le premier chef de gouvernement israélien d'origine séfarade). Nous sommes déjà à 45 mandats.

Vient ensuite le parti orthodoxe Yahadout Hatorah, 6 sièges, qui accepterait sans difficulté un agenda social prônant notamment le retour des allocations familiales augmentées pour les familles nombreuses. Arrivé à 51 mandats, Amir Peretz n'aurait plus qu'à conclure un accord avec Avigdor Liberman et ses douze sièges d'Israël Beiténou (immigrants russes dont beaucoup sont défavorisés), pour devenir Premier ministre avec une majorité de 63 mandats. Si Binyamin Netanyahou est évincé du Likoud, Silvan Shalom reprendrait les rênes du parti et pourrait également se joindre à une telle coalition.

Ce scénario semble peut-être utopique, mais n'est pas écarté par le président Moché Katsav. "Je ne désignerais pas forcément le leader du plus grand parti pour former le gouvernement", a déclaré le chef de l'Etat ce mercredi. "Seul le leader politique capable de créer une coalition suffisamment stable sera choisi pour diriger le prochain gouvernement" a souligné Moché Katsav. Tous les jeux sont encore ouverts.

Forums

partagez et débattez