Elections

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159

Evidemment qu'une union de la droite est indispensable afin de peser dans l'opposition, encore faut il qu'il y ait union.
Et si il y a union jusqu'ou ira elle? Mafdal+ihoud Haleumi+parti haredi ou bien mafdal+ihoud leumi+israel beiteinou ou bien tous avec le likoud en plus...


Choussar
Les partis orthodoxes se sont deja unis (
degel hatorah et agoudat yisrael) et il est tres improbable que shass se joignent eux.
quand au betar, il est certain que son émanation politique existe bien mais peut etre cherche il un parti avec les idéaux "non-politiques" du betar (discipline, sport..)
quand a son passé louche, je ne trouve pas ca forcement pire qu'un Aryeh Deri dirigeang un parti religieux.
Quand a Katsav, je pense qu'il pourra plaire aux militants de tous bords du likoud ainsi qu'au peuple en général.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel

moi je suis pour une union : Hihoud a Leumi+mafdal+likoud(les vrais)+Shass

puis que les partie religieu donne leur vois a cette union.

sa a mon avie c'est une union qui peut rivaliser serieusment a kadima

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHARON EST MALIN!

Il n'a rien a foutre de l'avenir politique de ce qui qu'on rejoint a Kadima, lui ce qu'il veut c'est ramener un maximum de monde pour gagner les election et son dernier mandat (parce que apres il ira a la retraite, c'est sur).

Ce que deviendront ce qui l'on rejoint et qui ne pourront jamais monté au pouvoir vu qu'il n'en on pas les capacités, ils s'en fou!

Apres lui, Sharon ce fou de ce que deviendra Kadima.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159

Shass? Avec Aryeh Deri? et ensuite tu crache sur la corruption de la famille Sharon?
sinon je te rappelle que Shass n'a pas de reelle orientation sioniste et ne soutient pas le transfert.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel,

Merci d'eviter les euphemismes. Au lieu de transfert il faudrait plutot dire purification ethnique et deportation de quelques millions d'etre humains.

Celui qui demande ca au serieux oppose effectivement le respect des droits de l'homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel

Arié Dery, n'a pas etait plus comrompu qu'un autre, ce qu'il a fait, tout les politicien le faisait, sauf que quans c'est un religieu on lui tompe dessus.

Rappelle toi, Weissman etait soupsonner d'avoir fait la meme chose, et d'avoir pris encore + d'argent, Soupcons qui se sont reéler etre vrais, mais lui n'a rien eu
Une capagne d'affichage avait etait faites où on voyait Weissman et a coté Dery derriere des barreaux, on pouvait lire "REGARDER CE QUE LA COULEUR DES YEUX PEUT CHANGER"

Dire que Dery est comrompu c'est faut, sinon tout les politiciens le sont, hors ce qu'ils fonts est "tolerer" et de nombreux le font!

La famille Sharon c'est autres choses, c'est vraiment de la corruption, tout le monde le dit, que ce soit Barak, ou Porat, Benny Eilon et le reste...
Ne confond pas, renseigne toi!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Efinel

oui je suis pour le Shass qu'ils y'est une autoriter religieuse au gouvernement . est puis d'aacor il y a eu corruption avc ce mec mais sa veut certainement pas dire que TOUT le Shass est corronpu . c'est comme si je disait que tout les Likoud est conrronpu a cause de la famille Sharon ne géneralison rien quand méme .

est je suis sure qu'un coalition de ce genre peut faire beucoup de succer .

Rub10

tu a raison il est malin mais surtout un gros MENTEUR

de jour en jour je le deteste de plus en plus

regarde l'autre jour il a oser affirmer "que jamais il rendrait le Golan est la vallée du jourdain" mon cul ouai sa me rapéll bizzarment au derniére élection ou il disait Netzarim=Tel-aviv MDRR plus gros mito que lui ya pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

Campagne d'election oblige

Il a promit qu'aucun desengagement n'aura lui comme a la derniere campagne electoral où il avait dit Netzarim = Tel Aviv!

Moi j'ai une question: Si Sharon a dit "Le sort de Netzarim est le meme que Tel Aviv", est ce qu'il prevoit de faire de Tel Aviv le meme sort que Netzarim, ce qui serai logique dans sa declaration!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rub10

ARRETE tu commence a me faire peur c'est que mes parents son en train d'acheter une maison dans le coin et c'est que j'aimrai pas que Tasahal viénne taper a ma porte pour m'éxpulser de chez moi lol

nan serieu a mon avi il en est capable ce con en tout cas croi moi qu'il essaye de m'éxpulser et il recevra mon poing dans sa grosse gueul est la ce n'est pas que des mots .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159

J'ose meme pas imaginer ce qui lui arrivera si il parle un jour de deloger les Juifs de Kiryat Araba, Hevron, Tapouah, Elon Moré, ou Kdoumim....

Forums

partagez et débattez