Emeute a Jerusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les arabe du monde entier proteste contre les traveau effectuer dans la vielle ville qui son de raison archeologique et securitraire vu que le pont qu'on veut refaire menace de d'sefondrer.Maitnan les arabes ne son pas content qu'on touche a notre ville et on appler hier vendredi a des manifestation qui ce son bien entendu fini en emeute .

Les arabes israelien de Jerusalem on passer le Shabbat a caillasser des policier et on meme bruler le drapeau israelien (ce qui montre leur attachment a leur patri)

pour plus d'info aller sur les site d'information isralien ou francophone (sa me saoul de faire des copier coller)

maintnan je me pose une question Ece que "le Har Abayit est entre nos mains" a chaque foi qu'on fait quelque chose sa tourne a l'emeute (quand Bibi avait reouver les tunnels ,quand Sharon si etait rendu) quans un officielle veut ce rendre sur les lieu il doit avoire la protection de centaine de policier un juif na meme pas le droit de penetree sur l'esplanade des mosquee alors que c'est l'endroit le plus saint pour nous pourquoi vivre sous cette dictature arabe ?on est che nous merde alors si sa plait pas au gnioul ils peuvent ce casser je serait heureu de leur payer un aller simple.Eux qui on construit leur horrible mosquee sur les ruine du Bet Amikdache qui on detruit plusieur tresor archeologique qui apartenai aux juifs veulent nous empecher de faire quelque traveaux ?

Tout le monde musulment s'indigne de l'indonesi a la jordani qui est contrariee de ne pas avoire etait consultee (dite moi pourquoi on devrai leur demander la permession? ils on pas compris que sa fait 40 ans que c'est a nous?). Je trouve sa pitoyable ils on pas leur mot a dire pour quelque fouilles archeologique et un pont qui doit etre detruit puis renplacer car sinn il s'efondrerai (mais je ni voi pas d'inconvenian vu que c'est le pont des arabes) et on nous accusra de ne pas avoire entretnu le pont.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les arabes israelien de Jerusalem on passer le Shabbat a caillasser des policier et on meme bruler le drapeau israelien (ce qui montre leur attachment a leur patri)

****Dans les infos, c'est pas mentioné...T'es sur que ce sont des arabes-israeliens...et pas des palestinians, par chance???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En plus, ce qui est le plus étonnant, c'est que les arabes nous accuse de vouloir détruire "leur" lieu saint.
Sauf que l'esplanade des mosqués est juste un lieu hypra saint juif...
Mais si ils le veulent, le pont on va le laisser en l'état, et après quand il va s'effondrer, ils vont nous accuser de ne pas avoir entretenu le pont.

Mais ce qui est inquiétant, c'est que la dernière fois que il y a eu des émeutes cela a déclanché la 2eme Intifada...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

d'abor sache que dans Jerusalem Este c'est des arabes israelien et non des palestinien.Puis j'ai vu l'image du drapeau sur la disieme chaine israelienne (Arutz10).

Benda

c'est pour sa que la police intervien tres vite et a mobilisee tout ces forces pour que sa ne degenere pas en une intifada.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il te manque un ptit detail qui n a pas été mentionné en france :

les travaux se passent de NOTRE coté du mur !!!!!!!!!

donc on touche a rien chez eux!!!!

ils disent qu on risque de passer par en dessous...
quelle bande de mito!!!

mais c vrai kil fo demander la permission....vu qu ils sont plus nombreux que nous a travers le monde, faux qu on dise :
"excusez moi de vous demander pardon mais....."

et le monde occidental ne ragit pas, on entend aux infos les arabes se plaindre qu on touche a "leur lieu saint "

lieu saint???

ils ont construit intentionnelement leur ville sur NOS ruines pour nous empecher d en garder qq chose.....

c est comme si la cathedrale de nazareth ( amavdil ) etait detruite et que malgre le fait qu il y ait 100000 metres carrés libre a coté, des arabes construissent sciemment sur ces ruines " saintes " ....imaginez l esclandre....

heuresement qu on est des juifs honteux...on ose pas crier partout et bruler des drapeaux de .... de koi d ailleurs???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ari2

c est comme si la cathedrale de nazareth ( amavdil ) etait detruite et que malgre le fait qu il y ait 100000 metres carrés libre a coté, des arabes construissent sciemment sur ces ruines " saintes " ....imaginez l esclandre....

______________ce serait peut etre une mise à l'épreuve?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis daccor avec toi sur le fond feuj_156 mais tu reste tro extrémiste dans té propos é tu devré faire attention a une grande faute dan la torah qui s apelle hilloul Hachem quan tu dis par exemple : " leur horible mosquée " ... tu fé honte a Dieu t auré préféré que lé anglais ou lé otomans y construire une maison a prostitué ou dé comerces ou plutot un lieu ou on pri Dieu ??? tu laisses parfoi tro parlé ton coté utltra sioniste raciste é sa c grave tu dérape tro tu parle d un problème a la base de l esplanade dé mosquées é apré tu dérive tu comence a déblatéré sur lé musulmans lé insultan é insultant leur lieu de culte ...

alor écoute que tu relèbve un problème dé médias aucun problème mé que tu dérives en faisan du hiloul Hachem sa évite renforce toi en moussar la torah c est avant tou le comportemen de soi mème le respect d autrui ... alor applique au mieu ...

voila bonne journée sur ce ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franck_l

sans vouloir t'offenser mais entre nous 2 c'est pluto toi qui fait du h'iloul Hashem avc ton antisionism tu te dit religieu et antisioniste ce son 2 chose inconpatible pour moi.C'est toi qui est extremiste dans tes propos a la Neturei Karta kan tu insulte notre beau pays sinplement car tu prefere rester en France.

Je ne prefere pas une mosquee a un bordel desoler... .Au moin le bordel tu peut le suprimer pas la mosquee qui nous pouri la vie et qui repose sur les reuine du Bet Amikdache chaque jour ou cette mosquee existe c'est une nouvelle insulte a la maison de D... .

Et dit moi sa vaut dire quoi "ultra sioniste"?? tu en dedui ensuite que sa veut forcement dire que c'est raciste bravo tu peut t'inscrire sur oumaa.com ou lesogres.org tu retrouvera le meme discour que le tien.Ne te fait pas passer pour la voi de la Thora car la c'est toi qui fait du h'iloul Hashem.Des juifs qui dise des truck comme toi sa me detruit le ceure comme si on me plate un couteau a chaque foi que j'entend un juif soi disans "religieu" qui insulte ces racine et sa propre terre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj

Et dit moi sa vaut dire quoi "ultra sioniste"?? tu en dedui ensuite que sa veut forcement dire que c'est raciste bravo tu peut t'inscrire sur oumaa.com ou lesogres.org tu retrouvera le meme discour que le tien.Ne te fait pas passer pour la voi de la Thora car la c'est toi qui fait du h'iloul Hashem.Des juifs qui dise des truck comme toi sa me detruit le ceure comme si on me plate un couteau a chaque foi que j'entend un juif soi disans "religieu" qui insulte ces racine et sa propre terre.

________________je ne vois pas sariel en quoi il a insulté son pays, il a juste relevé un point dans tes propos, meme que tu as raison sur ce qui se passe, que l'émeute est un faux problème, est ce une raison de répondre à la haine par la haine?? les extrémistes le font déjà si bien!!! je pense qu'il faut se préserver par la prière, pour soi et Israel et laisser Hashem faire ce qu'il a décider d'avance, mais tes prières pourront alléger ta haine et ta colère, ce qui t'évitera de recevoir le résultat ce tout celà!!! Tu connais mes sentiments en ce qui concerne Israel, et je suis pour la présence des juifs en Erest, mais ne deviens pas coléreux vis à vis de ceux qui sont encore rétissant vis à vis de leur présence là bas, ce comportement ne fait que les conforter dans le fait de rester ailleur qu'en Israel!!!
Laisse pas la colère te détruire sariel, ce serait vraiment domage car tu es quelqu'un de bon, avec un coeur bon.........il est tellement facile de basculer dans la haine tu sais!!!!

Forums

partagez et débattez