et Encore, Mozart est la raison d'une crise d'identité dans le monde islamique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le Deutsch Oper de Berlin, a reouverte la production de 'Roi Imodeon,' apres son fermeture en 2003, apres Angela Merkel et autres personalités artistique et politique a declaré que personne est obligé d'obeir a des restrictions installé par un regime terroriste.

Le raison que les Islamists n'aime pas cette ptit opera de Mr. Mozart, est pour que dans le dernier Act de cette opera, le Roi Imodeon a un sac avec 4 tetes dedans. Un de Poseidon, un autre de Buddha, le 3eme de Jesus, et le 4eme...c'est Mohammed!

Bon, jusqu'au maintenant, il avait pas des attentats contre cette opera par la communauté musulman qui etait violent -en fait, le seul personne qui a protester contre, c'etait un chretien qui a fait un crise parce qu'il a vue la tete de Jesus'. Mais, d'y aller voir ce opera, il faut avoir tous tes sacs cherché...encore pire que dans les aeroports.

L'histoire de Roi Imodeon est derivé d'un histoire dans la mythologie grecque, où le Roi Imodeon est un Roi, qui signe un contrat avec le dieu Poseidon, qui ordonne Imodeon de sacrifier son seul fils, Idamante.

La scene où Imodeon a son sac avec 4 tetes, et symbolique de le reve de vivre sans icone ou idole.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non mais ca va aller oui
tu trouve cà zarbi??
et que pense tu de la reaction de la comm juive au sketche de Dieudo sur le colon extremiste??mdr
deux poids deux mesures hein?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les juifs et dieudonné...bon, je pense que Dieudonné a des problemes freudien, les juifs...viva der jüden angst!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ladino,

Quel rapport entre un sketch raté et une oeuvre majeur de Mozart ?

Quel rapport entre des manifs, des protestations, des echaufourrés et la menace d'un attentat suicide ?

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Ladino2

Notre juif honteux a parle!!! Quoi qu`il arrive il trouve toujours de quoi cracher sur son peuple, et tendre la joue quand on lui botte les miches...Un vrai Sado maso....

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Babarnum

Aucun, en effet, si ce n`est dans l`esprit tordu de ce pauvre juif honteux qu`est notre frere ladino2...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il a raison, Ladino..il faut faire la difference entre ridicule..et art.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis super contente qu'ils le reprogramment.

Evidemment Ladino2, il n'y a pas la tête de Moïse dans le sac, aucun Juif ne trouvera à redire (loooooool)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur



il y a eu bon nombre d oeuvres d artistes majeurs critiquant les religions ( et toutes les religions ) mozart, voltaire etc...

si on veut donner raisons a tous les extremistes religieux alors brulons tous les livres, disques etc...

dans ce cas la dire que l oeuvre de mozart a ete interdite par suite de menace islamiste est un mensonge!!!!

ce sujet a deja ete posté, et il me semble qu il avait ete dit que la responsable de l opera de berlin avait annulé l opera non pas par suite de menace mais par prevention de futures menaces, choix qui avait ete critiqué par merkel et par bon nombre d association musulmane.

etant moi meme autant choqué par cette anulation, je reste tout de meme objectif et je ne me permet pas de balancer sur le forum des innepties.

de plus croire que l extremismes religieux ne touche que l islam est vraiment d une naivete ( ou d une connerie ) sans nom, on vois bien au travers de plusieur nouvelles de part le monde ( l affaire des sapins de noel au canada, ou l affaire du telethon en france ) , que cette extremisme touche aussi les religion juive ou chretienne,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu as raison ladino/enderlin, comme toujours d'ailleurs !!

Comparons les deux réactions,

d'un côté tu as des islamistes qui montrent leur mécontentement en voulant tout faire sauter ou tuer Mozart s'il avait été encore vivant,

de l'autre côté des juifs qui montrent leur mécontentement à coup de protestations et de manifestations !

Je reste coi devant tant de mauvaise foi !

Forums

partagez et débattez