etes vous sur que les americains vous soutiennent ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph22: deja j'apprecie que tu es repondu

je ne cherche pas a imposer ma vision des choses a la tienne

et je n'ai jamais dit que tu etait un bourgeois

j'ai dit "ptre" que tu l'etais--nuance-lol

mais ce qui me chifonnait :c de croire que l'insecurité remonte au temps de la gauche

l'insecurité : la gauche y a sa part c clair

mais l'insecurité :le gouvernement de balladur en 1994-95: je suis sur qu'il en a ete une cause fondamentale

a l'epok j'etais trop jeune mais j'ai bien vu que les lois de debré ou pire celle de pasqua ont fait monter la haine chez les francais pure souche qui ont cru que l'immigration etait leur probleme principale

et sa a aussi monté la colere et le ressentiment d'une france: celle des etrangers (kon accuse :souvent a tord d'etre responsable de toutes les couilles du pays)

au moment ou cet france laisse exploser sa colere: c le gouvernement jospin qui prend le pouvoir

donc je ne dis pas que la gauche est geniale :perso je ne vote meme pas (mais je vais le faire)

mais en tant qu'immigre :la droite je la vois d'un mauvais oeil (je ne parle pas d'economie pour sa)

maintenant pour ton analyse des states :je suis d'accord sur certains points

mais jamais la france ne pourra faire de meme : ce n'est ni la meme histoire ni la meme taille geographique

je develloperait cela avec toi tres bientot si tu veux :la je vais dormir--lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah derniere chose: je n'ai pas dit qu'etre bourgeois ce n'etais pas bien

faut pas etre hypocrite: je ne suis pas l'abbe pierre et si a sa place je serais venu d'une famille riche

j'aurais profité de mon pognon plutot que de le donner a tout les hommes de la terre --qui ne le meritent p'tre pas (mais je respect l'abbee pierre pour cela :moi j'aurais pas pu)

mais je te parlais plutot de gens qui ont tjrs eu la vie facile grace a papa maman et qui apres donne des lecons (et j'avoue t'avoir compté des leurs l'espace d'un instant-lol)

Forums

partagez et débattez