Femmes Kamikazes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La participation de femmes à des attentats-suicides reste un phénomène très marginal. La première kamikaze palestinienne de sexe féminin, Wafa Idriss, était liée aux Brigades des martyrs d'al-Aqsa. En janvier 2002, elle s'est fait exploser en plein cœur de Jérusalem, amenant dans la mort un Israélien en plus de blesser une centaine de personnes.

Pourquoi une femme censée donner la vie et la protéger en arrive a devenir une Kamikaze ?

je voudrais que nous parlons de cas concret comme Wafa Idriss, de leur enfance , de leur adolescence, de leur féminité .. qu es ce qui peut bien les amener a poser de tels gestes contre d autres etres humains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La haine, tout simplement. Elles n'ont rien n'a perdre exactement comme leurs freres...
Et ca arrange les groupes terroristes puisqu'une femme est moins suspecte qu'un homme, encore moins une fillette, eleve en uniforme d'ecole... et il y en a eu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui Dana mais ce que cherche a comprendre ma soeur, je crois , est plutot l histoire individuelle de la femme Kamikaze

style etait d elle islamiste voilee ou laic en blue jean
mariée ou celibataire
instruite ou illetree anal- aphabete
avec une forte poitrine ou juste des petits seins

tu pige ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"encore moins une fillette, eleve en uniforme d'ecole... et il y en a eu."

Mdr je suis plié. Allez va vider ton chargeur toi aussi pauvre m****

et printemps tu te demande pourquoi? j'ai déja vu un reportage quand on viens tuer ton frere devant ta maison, la rage est plus forte que tout. c'etait pour la kamikaze avocate je sais pas si c'est elle la premiere à l'avoir fait.

c'etait une femme comme les autres brillantes qui a réussit ses études de droit (comme pas mal de palestiniens qui se tuent aux etudes), mais a mon avis pour ces gens là ils s'en foutent ils ont rien a perdre mais pour moi y'a tout a perdre!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je rigole...

"quand on vient tuer ton frere devant ta maison la rage est plus forte que tout"

Lorsqu'un père de famille Juif Israelien perd un ou plusieurs membres de sa famille dans un attentat c'est pas pour ca qu'il prend son M-16 et qu'il va tuer 15 palestiniens.

Lorsqu'un soldat de Tsahal est grièvement blessé par une roquette et qu'il perd un membre (bras ou jambe) il ne va pas prendre son M-16 et tuer 15 palestiniens.

NON la rage n'est pas plus forte que tout. Le fanatisme est plus fort que tout, c'est là toute la différence Original.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le kamikaze , la haine , la vengence , le combat , la volonté de detruire n'a pas de sexe .

spooner et original du sang a coulé des 2 cotés votre discutoin est stérile . le but est de comprendre et d'avancer non de juger .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Printemps, tu devrais aussi orienter tes recherches du côté tchétchène, où le nombre de femmes kamikazes est bien plus important.

http://www.chechentimes.org/fr/press/?id=14814

Pour en revenir à quelque chose de plus général:
http://www.algerie-dz.com/article1397.html

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

allons, les femmes aussi aiment se faire sauter de temps en temps...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah non spooner, il va suffire au soldat de tsahal de voir une fillette de 10 ans et de vider son chargeur dessus...cest tellement plus noble et respectable et courageux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

Et le petit Mohammed, un arabe qui est mort dans un café a Haifa parce qu'il était avec son copain juif, assassiné par un kamikaze palestinien.

Tu dis quoi à sa famille ?

Que le kamikaze a vu son frère mourrir sous ses yeux par des mechants juifs ?

Forums

partagez et débattez