Gaza, c'est maintenant qu'il faut y aller

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould
Il est préférable que l'on arrête là notre débat sans fin.
Tu me donnes l'impréssion d'être un imbécile heureux convaincu de pouvoir tenir le crachoir à qui l'ouvre.
Je n'ai pas de temps à perdre à lire tes élucubrations moqueuses et perfides.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Israël est parti du Liban comme "on" lui avait demandé dans les chancelleries, est parti de Gaza comme "on" lui avait demandé... Le résultat n'est pas la concorde générale. Les seuls "merci" sont des fusées achetées avec l'argent iranien (l'Iran qui traite encore aujourd'hui Israël de "cancer" à éradiquer, ça promet)."


Mais pourquoi donc ces stupides indigènes continuent-ils de s'attaquer à Israel, dont le gouvernment si généreux leur a tout rendu?

Il faut revenir sur terre Gould, le blocus, les fermes de Shebaa (qui sont libanaises et non syriennes, ses propriétaires ont toujours payés leurs impots au gouvernment de Beyrouth et même la Syrie a reconnu que c'etait un territoire libanais), les bombardements ...

Le problème c'est qu'au lieu de regarder la situation telle qu'elle est, et ensuite de chercher comment améliorer les choses, vous (parce que tu es loin d'être le seul) partez du postulat qu'il faut défendre Israel dans le fond, point barre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould, tu perds ton temps a expliquer à Bladimus la stupidité d'une réponse israélienne à base de tirs de roquettes sur la bande.

regarde ne serait-ce que ceux qui soutiennent son argumentation : Par-Par et Golois (qui en plus s'improvise spécialiste de la Thora big lol)...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Virtual74


Tu crois vraiment que les attentats, les roquettes sont justifiés par 3 bâtiments de ferme ? C'est une plaisanterie...


BLADIMUS

Ok, fin de la discussion.
Et ne compte pas sur moi pour des attaques ad hominem (imbécile, abruti, etc...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould


- ''Gloire au spécialiste de la Thora que tu es...
La loi du talion explicite des "peines" au pénal mais s'applique en droit civil sous la forme de compensations.
Les tribunaux rabbiniques l'ont appliqué pendant des siècles sans jamais énucléer personne.''


Désolé, Gould.
Mais la Thora est très claire et très précise.
Nulle part dans la loi du Talion, il n'est question de compensations financières.
Et il n'est pas besoin d'être spécialiste de la Thora, rabbin ou universitaire pour le comprendre : "oeil pour oeil, dent pour dent; il lui sera fait la même blessure qu'il a faite à son prochain."

Maintenant, si les tribunaux rabbiniques ont détourné (ou adouci) pendant des siècles le sens originel de la loi du Talion, c'est leur problème.
Leur "interprétation" est tout simplement fausse.
Et la tienne aussi.




- ''Je trouve que tu consacres beaucoup trop d'énergie et de temps à l'abruti que je suis.''

Que veux-tu... Ca m'amuse, Gould.
Mais pas autant que Satyarupa, je te l'accorde. Lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki Moon déclare que « tout en reconnaissant le droit d'Israël à se défendre, je condamne l'usage excessif et disproportionné de la force qui a tué et blessé tant de civils ».Il condamne aussi les tirs de roquettes palestiniennes en direction du sud de l'Etat d'Israël. (Guysen.International.News)

Voici ,s'il en faut ,un témoignage de réactions internationales aux répliques disproportionnées de l'armée israélienne contre les lanceurs palestiniens de Kassams .
C'est pourquoi je réitère à raison et ce n'est que mon opinion,que l'on devrait procéder aux mêmes tirs de missiles aveugles sur le territoire ennemi ,sans discernement, ainsi nous provoquerons autant de dégâts que l'adversaire .La peur panique au sein de la population palestinienne civile serait telle qu'elle générera ,sans nul doute ,une prise de conscience générale ,de l'absurdité à poursuivre sur ce chemin sans issu pour eux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus, quand la ville d'Ashkelon a été menacée et bombardée, le gouvernement israélien a décidé de prendre ses responsabilités après des mois de retenues et de "frappes chirurgicales".
Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'ONU qui est arrivée à faire cesser les tir de roquette du Hamas sur Israel.
Dès lors, je vois mal comment on pourrait demander à Israel d'agir à doses homéopathiques tout en essuyant une pluie de roquettes sur son territoire...

Forums

partagez et débattez