Gaza, c'est maintenant qu'il faut y aller

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Qui oserait s'élever contre une intervention alors que les roquettes de Sdérot ont blessé deux enfants dont l'un a déjà été amputé d'une jambe et l'autre dans un état grave alors qu'ils sortaient chercher un cadeau d'anniversaire pour leur mère : marre des bouchers du Hamas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par respect pour ces deux victimes innocentes de la folie de leurs aînées je ne vais pas intervenir Nath4
sur ce sujet .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi n'adoptons nous pas les mêmes moyens de harcèlement que le Hamas?
Des missiles de type Kassam, nous sommes en mesure d'en fabriquer. Dotons nous de ces mêmes missiles, ni plus ni moins efficaces,et faisons de même ,ainsi nous ne serions pas accusés, par nos détracteurs ,d'utilisation de moyens de dissuasion disproportionnés par rapport à nos adversaires.
C'est à mon avis le meilleur moyen de faire vivre à nos ennemis ce qu'ils font subir aux habitants de Shdérot.
A tant de missiles largués su Israël,,succéderont autant de missiles identiques sur le territoire palestinien.
Une suggestion qui mérite d’être prise en considération, car de bon sens et sûrement plus efficace et dissuasive que nos brèves incursions et nos attaques ciblées.
C'est cela la vraie signification de l'application de la loi du Talion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2 enfants? j'ai entendu qu'un....quelle tristesse......;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La meilleur défense c'est l'attaque.
Une bonne foi pour toute il faudrait plumer le Hamas et apres on discute.
On en à marre de recevoir des roquettes.
Excusez-moi je me suis un peu ennervee, on n'appelle cela, une petite crise de folie passagere.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bladimus pour une fois je suis d accord avec toi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

L'absence d'attaque frontale du Hamas, est liée, non pas au manque de moyens, mais à une retenue politique. Si Israel se permettait de bombarder Gaza comme cela a été le cas au Liban, le pays perdrait la quasi totalité de ses soutiens extérieurs. En cette période électorale aux Etats Unis, ce serait une folie qui entraverait d'ailleurs les actions militaires futures.
Ce qui n'empêche pas l'armée israélienne de faire des incursions, de durcir le blocus, et de déclarer ouvertement que les ministres du Hamas font désormais partie des cibles potentielles.
Quand bien même il y a des victimes oh combien innocentes en Israel, le gouvernement se doit de garder la tête froide.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains me diront "et nos soldats enlevés alors (Regev Goldwasser et Shalit) ? Je persiste à croire qu'à force de ne rien faire, Olmert ne réussit à montrer qu'une chose : qu'il est une chiffe molle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BLADIMUS

D'abord la loi du talion, c'est l'inverse d'infliger à l'autre le même délit. C'est la valeur du préjudice dont il est question, autrement l'invention même de la justice.

Ensuite Israël n'a pas vocation à balancer des roquettes sur des écoles. Les actions de Tsahal visent toujours des cibles précises, avec parfois des victimes civiles. Israël continue à fournir de l'énergie, d'accueillir certains malades, et c'est à son honneur.

Enfin, c'est le rêve du Hamas que de faire revenir les troupes de Tsahal à Gaza, la résolution idéale de tout l'équation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

les 2 freres, un de 8 ans quon lui a ampute sa jambe et son frere de 19 ans qui est encore blesse a l hopital.

Forums

partagez et débattez