Haine2Soi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ce serait de l'utopie que de souhaiter vivre en paix, espérer échapper à ces hostilités ?
De la lâcheté que de ne pas vouloir se mêler à la mêlée ?"

Mais t'as pas compris ? C'est ringard d'être pour la paix !
Aujourd'hui pour être IN, faut taper la pose sur des photos avec une arme à feu.

(ou alors voter communiste et faire les manifs anti-cpe hihi mais c'est autre chose...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu n'es pas en paix avec toi même, tu ne peux l'être avec les autres.
Il faut d'abord s'accepter avant de pouvoir et vouloir accepter l'autre.
Etre négatif n'est pas non plus la solution pour résoudre les divergences ou les problèmes du monde !
Il faut porter un regard différent sur le vaste monde que sur celui qui t'entoure et qui t'es proche !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


kiffer

"le talmud enseigne que le 2 eme temple a éte detruit a cause de la haine gratuite et il sera reconstruit grace a l amour gratuit"

de toute façon chez un juif que ce soit de l amour ou de la haine ...... c est tioujours gratuit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir

tu me conjugueras le verbe "je m'aime, tu t'aimes..." à tous les modes et à tous les temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


chat noir ( chat blanc )

si tu hais, c est que tu aimes encore un peu comme disait l autre, le contraire de l amour ce n est pas la haine mais l indifference.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978
Oui mais comment peut il etre indifférent à lui-même ?


Chat_noir:
Il faut que tu mettes de la joie dans ton coeur !

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Satyarupa

tu laches pas l`affaire toi dis moi.... c`est bon ecrit une lettre o pere noel t`en aura une aussi...piss and love ma soeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159 :

Je t'aime bien, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je trouve que tu penses de manière trop impulsive et que tu es enfermé dans un système de pensée (d'extrème droite), mais je n'ai rien contre toi.
Je pense que tu es généreux mais que tes valeurs sont mal orientées.
Au début, je me suis un peu acharné sur toi avec des vannes faciles, mais tu ne m'en as même pas voulu, c'est ça qui a forcé mon respect.

Tu es jeune, tu as 9 ans de moins que moi, donc je considère que tu vas évoluer. A ton âge, je pensais à peu près comme toi (même si j'étais moins radical), donc je te comprends.

D'autres personnes par contre, que je ne nommerai pas (ce serait trop leur faire d'honneur) et qui se reconnaitront sans doute sont plus âgées et ont bien l'air de vouloir rester dans ce système de haine de l'autre, de généralisation, d'amalgame voire de racisme affiché (sur un site qui s'interdit d'afficher des propos racistes soit dit en passant).

Ceux que je blame et que je plains sont tous ceux qui rapportent les paroles de portes paroles sans trop d'esprit critique, qui se croient sur un champ de battaile où on doit à tout pris détruire les propos de l'autre pour avoir raison.

Mais quand est-ce qu'on va comprendre que PERSONNE n'a tort iou raison ? Ce sont des considérations purement subjectives !
Un forum reste fait pour ECHANGER des idées, DISCUTER, pas rester braqué sur sa position et aboyer ses thèses sans se soucier de celle des autres...

Non, Sariel, je ne vais pas me suicider, encore moins pour un forum. Et de toute façon, si ce forum me désespère, il me suffit de l'abandonné pour quelques temps.
En fait, je me serais bien suicidé si la mort n'était pas définitive :-P


Soulness :

Un but en commun ?

Entre juifs d'une part, ce serait :
- un, de rester solides et solidaires face à nos ennemis ;
- deux, d'être un exemple à suivre et non pas briller par des scandales, contribuer à l'élévation spirituelle du monde qui nous entoure, nous sommes censés être "les prêtres des nations" ;
- trois, de se comprendre et de vivre en harmonie sans que tel courant attaque tel autre...

Entre humains :
- oeuvrer pour l'élévation morale et la prospérité de chacun ;
- être responsables de notre planète, se mettre d'accord pour vraiment arrêter de scier la branche sur laquelle on est assis, et il y a beaucoup de travai; pour ça ;
- utiliser notre énergie non pas pour se combattre, mais pour construire, prospérer.

Bien entendu, tout ceci reste utopique et ne pourrait être mis en place que si tout le monde arrête les hostilités.
Pire, il serait suicidaire d'agir ainsi face aux belliqueux, on ne peut pas rechercher la paix tout seul alors qu'on veut notre perte. Là est le drame des pacifistes...


Renton :

Pour tout te dire, j'ai déjà consulté.
La solution ne vient pas d'un psy, mais vient de nous même, le psy n'étant là que pour nous aider à trouver le cheminement.
Et puis consulter pour trop de lucidité, je trouve ça risible.

Y'a d'la joie, j'entend chanter les zhirondelleuuu !


Adlane :

Et toi, tu as été consulter ? :-P


Kiffer :

Oui, là je ne vois ni haine gratuite, ni amour gratuit... Tout simplement parce que rien n'est gratuit ici !


Satyarupa :

Tout à fait d'accord, s'afficher dans un des deux extrèmes est très IN.
En fait, je trouve que le mot "militant" est une des plus graves insultes qu'on puisse adresser.


Nath3bis :

Etant donné que je ne suis pas un saint, très loin de là, je ne peux pas ne pas m'en vouloir pour ce que j'ai commis et ce que je commets encore. Tu me connais assez pour le savoir !
Cependant, si je me laisse le droit de me faire du mal, je n'en laisse le droit à personne d'autre. Je ne vais quand même pas leur laisser ce plaisir.


Steph1978 :

Si la haine est proche de l'amour, alors on est l'un des peuples les plus aimés de cette planète ! Cool !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat noir; UN seul mot D'ORDRE :

DORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C INDISPENSABLE, chat noir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aaaaah le spleen, ce mal du siècle...du XIXè siècle !

Forums

partagez et débattez