Hamas : Bas les masques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vingt morts, 120 blessés dont de nombreux enfants, handicapés à vie pour la plupart : c'est le bilan macabre de l'explosion d'un bus au coeur de Jérusalem, en plein mois d'août.

Question : l'organisation qui revendique cet attentat est-elle une organisation terroriste ou une oeuvre à vocation sociale ?

Réponse évidente, pensez-vous... "Pas pour tout le monde, semble-t-il", remarque Nissim Zvili, ambassadeur d'Israël en France, dans Le Figaro.

Pas pour les Européens qui, réunis ces prochains jours en Italie, devront déterminer si le Hamas, qui a donc revendiqué, entre autres, ledit attentat, est un mouvement à caractère terroriste ou social. Le but de cette organisation est clair : en se substituant à un système social défaillant, elle se rend indispensable, provoque l'empathie, enrôle puis embrigade. Elle distille la haine et déverse la violence. Il suffit pour s'en convaincre de lire sa « littérature » ou d'écouter ses prêches dans les mosquées. Aujourd'hui, l'Europe doit prendre ses responsabilités. Déclarer le Hamas organisation terroriste, c'est mettre fin à la duperie : c'est appeler un chat un chat. C'est refuser de prêter la main aux actions subversives d'un mouvement terroriste en quête de légitimité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Une fillette palestinienne de 10 ans blessée le 26 août lors d'un de ces raids à Jabaliya dans la bande de Gaza est décédée, selon de sources hospitalières palestiniennes. Cette mort porte à 3.442 le nombre de personnes tuées depuis le début de l'Intifada, fin septembre 2000, dont 2.581 Palestiniens et 800 Israéliens."

Si je fais le même raisonnement que celui évoqué dans desinfos.com, je qualifierai le gouvernement de Sharon aussi de terroriste !

Voici quelques questions qu'il faut se poser avant d'y répondre :

Est-ce que les 2.581 paléstiniens étaient des terroristes ?
Si oui, est-ce que parce que les renseignements des services israëliens considèrent une personne comme terroriste, qu'elle l'est et qu'ils peuvent l'assassiner sans autre forme de procès ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Visiteur0

La difference entre eux et nous, c'est que dès l'occasion se presente d'appuer sur la gachette, ils le feront, meme dans une ecole maternelle.


Alors que jamais Sharon n'enverra un soldat dans une école maternelle faire sauter le plus de monde possible.


Et sur les 2 581 palestiniens tués, je met ma main a coupé que + de 2000 appartenait a des organisations terroristes.

Israel vise les activistes des mouvements dangereux.

Les palestiniens visent tout ce qui bouge.

Voila la difference.


Malheureusement, c'est la guerre, et quand l'armée veut viser un homme très precis dans son appartement, malheureusement, la voisine peut mourrir egalement, et ca, c'est l'inconveniant de la guerre.

Ce n'est pas a Israel de faire le "menage" rue par rue, etage par etage et appartement par appartement.



Et dis moi combien de terroristes parmis les 800 Israeliens ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il faut savoir que le décompte des morts palestiniens par l'AFP inclut les kamikazes, les "collaborateurs" lynchés par les groupes armés palestiniens, les apprentis chimistes qui s'explosent la tête dans leur labo en mettant aux points les ceintures d'explosifs et tous les autres qui se ratent en faisant exploser leur charges au mauvais moment.

D'autre part, il suffit de se référer au pourcentage de femmes, enfants et vieillard parmi ces morts pour se rendre compte que ce pourcentage est bien plus élevé dans les 800 morts israeliens que dans les 2581 palestiniens. Il faut savoir que la plupart des tués palestiniens le sont dans des accrochages avec Tsahal.

Quant aux assassinats ciblés, il y aura des procès lorsque l'Autorité Palestinienne se décidera à faire le ménage et sinon à extrader vers Israel les présumés terroristes, à les juger sérieusement et pas à faire des parodies de procès et les condamner à des peines risibles par rapport aux faits reprochés, peines qui se transforment le plus souvent en remise en liberté au moindre désaccord avec les israeliens. Mais bon , quand on sait que de nombreux terroristes activement recherché par Israel sont réfugiés dans le QG d'arafat à Ramallah et que la communauté internationale (ou plutot europeenne) est prête à donner l'asile à ceux qui occupe la basilique de Bethleem alors qu'ils font tout un souk pour les camps, alors finalement on comprend pourquoi Israel a recours aux assassinats ciblés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DANINOU:

Pour ma première question, je suis d'accord pour un pari sur ta main :p

Et qu'en est-il de ma deuxième ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aux infos, on s'attarde sur les injustices commises sur les palestiniens : les images donnent des larmes aux yeux.

Mais Personne ne va détailler les victimes des attentats (tous des civils soit dit en passant). Alors qu'il y a de quoi faire 100 fois plus d'horreur aux infos avec les mots aux membres éparpillés (quand on retrouve les membres) et les blessés, blessés à vie dans leur coeur et souvent handicapés et mutilés.

Non, de toute façon ce n'est pas notre cause qui les interresse mais celle de ces martyres des soldats barbares qui terrorisent les palestiniens.

Quels que soient les faits, on peut toujours orienter le discours et les images en faveur de la cause que l'on a choisi à l'avance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

G vu exactement la mm chose que visiteur0 ds metro, journal gratuit
Seulement on oublie de préciser que les sources hospitalieres palestiniennes nont fourni aucune preuve ... donc c deja c facile
On oublie aussi qu'au zapping sont passées des images pour le moins speciales : des palestiniens "morts" transportés sur des civieres qui tombent, et qui se remettent eux memes sur leur civiere ...

Allez savoir la vérité apres ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tout ça n'etait pas le sujet de mon débat. Je lance un débat sur le probleme du hamas pas sur le probleme de la désinformation.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RD:
"Allez savoir la vérité apres ..."

Il y a toujours une faible marge d'erreur entre victimes annoncées et réelles. Mais cela ne change rien au questions !

La vérité est ailleurs ... :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir,

si tu veux rester crdible il faut faire attentiona ce ke tu dis car les morts des attentats israeliens sont montrés aux infos, meme si le ton n'est pas le meme jte l'accorde....

Forums

partagez et débattez