Hariri assassiné, la Syrie au Liban

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Grace à Sukubus, nous savons maintenant que la Syrie est une grande démocratie respectueuse de la paix mondiale.

Mais enfin vous n'avez pas compris ? Les vrais responsables, ce sont les espions du complot sionisto-judéo-américano-capitalisto-impérialiste !!! ;-)

Et en plus Sukubus nous apprend que les USA vont déclencher la guerre mondiale en attaquant sauvagement le gouvernement syrien....pardon, les masses populaires arabes syriennes.

Eh bin merci Sukubus, sans toi on passait à côté de la vérité !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

toute façon c'est la Syrie qui est le responçable ... MEME SI CE N'EST PAS ELLE QUI LA FAIT :
elle dit qu'elle ne veut pas se retirer du Liban pour proteger le Liban et les libanais et pour la stabilité de la region; MAIS alors j'aimerai bien savoir ce qu'ils font la bas si une bombe de 350Kg s'explose en plein jour !!!

La question de la syrie au liban a toujours été compliqué et ce qui s'est passé et bas ça la rendu encor plus que compliquer que jamais .

la question qui se pose maintenat n'est pas ce qui tué le Hariri mais sur la raison de la presence syrienne la bas car il ne faut pas oublié que si y a des attentas comme celle-ci ! c'est ce que le peuple libanais n'est pas content de son gouvernement acctuelle ... et ce gouvernement acctuelle en faite c'est commander par les syriens à 100%
alors il y aura toujours des bombes et des attentas tanque le gouvernement n'ecoute pas son peuple et ce qui est normal si on regarde l'histoire libanaise ou on va trouver que al hariri n'est pas le 1er homme politique libanais que son histoire finit comme ça .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et je ne crois pas que les americains vont attaquer la Syrie ... car il y a l'Iran qui est toujours là pour les aider car ils savent qu'ils vont les prochainne à etre attaqué alors ils vont se retrouver en guerre avec deux pays ensemble !!! et vu le resultat de l'Irak : un pays isolé depuis plus de 12 ans et une population affamé par un régime dictateur etc etc ... n'arrivent meme pas à les calmer !!! alors que dites vous de deux pays une qui a le nuclaire ou presque et un autre qui a de tres bonnes relation avec l'Europe et la Russie et la Chine !

je pense que le mieux pour les americains c'est d'attaquer l'Iran en 1er car dans ce cas là elle sera seul et la Syrie ne va pas les aider car elle sait que ça sera la fin de son régime et le K.O pour le pays .
je crois qu'une attaque en Iran mais la syrie va soit céder le pouvoire ou alors elle va accepter tout ce que les americains vont lui demander .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais je crois que la sutiation a rendu la situation compliquer sur tout quand on aprend que l'Irak est devenu un pays chiit et ils vont avoir le pouvoir ...
les chiite ont des tres bonne relation avec les alawite : le parti musulman du président al assad "

alors si on reproche qu'il y a des syriens qui entrent en Irak pour mettre le bordel la bas ! alors imaginer qu'ils n'ont pas besoin de se déplacer ...
attaquer la syrie ça la rend plus forte car elle va reçevoir des aide de l'Est "l'Irak" qui on arrive pas à le stabiliser malgré 500 000 homme americains et autre sans parler des policier irakiens ! mais elle va reçevoir des aides d'Iran aussi sans parler de hezbolah qui est pro syrien et attaquer la syrie c'est comme attaquer son parti ... donc le liban qui demande la séparation de la syrie maintenat et bas il va se unire avec elle car al hariri est aimé des libanais mais ce qu'il aiment le plus c'est Hezbolah que selon lui grace à ces kamikaz que Israel est parti de leur pays .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus

l' attentat-suicide contre Rafic Hariri est peut - être même du Hezbollah .

Je crois que tu te trompe ,le hezbollah est de connivence avec les forces armées syriennes . Et ce n'est pas de l'intéret de ces gens qu'un retrait des troupes syriennes s'effectuent.

Si plus de 150 000 personnes se sont rassemblées, mercredi, près de la place des Martyrs, au coeur de Beyrouth, cela témoigne que les Libanais veulent vivre libre en dehors de tout envahisseur ( qu il soit du nord Syrien, ou du sud Israelien).

Dans la soirée, des milliers de bougies ont été allumées, dans de nombreux quartiers.

"le régime libanais, appuyé par les services de renseignement syriens, par les Syriens, ne veut pas de dialogue"... "Je les accuse directement, , et j'accuse tout le système policier libano-syrien d'être responsable de la mort de Hariri et d'être à l'origine de l'attentat contre Marouan Hamadé."

Mgr Nasrallah Sfeir, le patriarche maronite


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aubepin,

mdr !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La Syrie n'est pas une democratie, mais sans la Syrie c'est la guerre civile au Liban, et en passant le hezbollah sont le groupe armee soutenu par l'Iran, d'ou les discours belliqueux israeliens contre l'Iran depuis longtemps. Malgre mon peu de respect pour le regime Syrien, il est plus efficace que l'ONU ou les americains...ce qui est assez malheureux.

Pas de bain de sang pour les elections en Irak? Peut-etre parce que le bain de sang est perpetuel? 20-15 morts par jours minimum? Et la CIA qui a dit que la guerre en Irak stimule les extremistes? Wow...la vie est plus jolie que je le pensais...

Qui beneficie le plus du chaos au Moyen-orient? c'est l'Etat hebreux qui essaie par tous les moyens de retarder les transferts des colons...et qui voient les pays rabaes demeure dans un etat sans democratie, sans pouvoir reelle sur leur economie.

Les Israeliens n'ont certainement pas a se meler du fait que les syriens sont au Liban alors qu'ils sont en Palestine...tiens tiens...le discours change selon le criminel...

Bien comme tu le prouves ma chere amara...ceux qui se plaignent sont les Chretiens...et on se rappellera ce qui se passe au liban quand ils se plaignent ceux-la.

Y'a un Statut Quo au liban, et cet assassinat etait dans le but de le detruire...suffit de se demander qui a fait ca...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''sans la Syrie c'est la guerre civile au Liban, ''DE MON SUKUBUS

voilà un scoop :

,,,,Syrie-Liban: Paul Martin soulève un tollé

Le premier ministre du Canada affirme que l'armée syrienne est au Liban pour maintenir la paix. L'opposition aux Communes l'exhorte à retirer ses propos et à s'excuser.

IN http://www.radio-canada.ca/

Peut être que notre Sukubus est dans la GRC ou dans les services secrets canadiens ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus :
1) si tu t'intéressais un tant soit peu à la politique israélienne, tu verrais que Sharon se démène comme un dingue pour appliquer son plan de retrait.
2) les syriens sont plus efficaces que les américains, peut-être, mais ça fait combien de temps que les syriens sont là ? Et ne me dit pas qu'ils n'ont pas eu de problème.
3) tu sais aussi bien que moi que tout le monde s'attendait à voir des centaines de morts pour les élections irakiennes, alors arrête de te faire passer pour plus con que ce que tu es.
4) depuis quand les libanais massacrent-ils des civils syriens habitant en Syrie ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma petite opinion a moi me dit !

Harriri a été tué pour avoir simplement trop parlé !

on saura probalbmenet jamais

Forums

partagez et débattez