IRAN et bombe atomique

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour à tous,

je souhaite avoir vos avis sur le fait d'actualité suivant :
l'Iran et la bombe atomique.

je n'ai pas suivi le sujet à sa source mais j'ai regardé la redif d'une émission sur TFJ (télé française juive) et il était question d'un débat sur l'éventuelle intervention armée d'Israël contre l'Iran.

ma question est :
Si l'ensemble de la communauté internationale pense que L'Iran est une menace pour le monde, pourquoi n'interviennent-ils pas?

j'ai du mal à me faire un avis sur le sujet alors j'attends vos opinions quelles qu'elles soient

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si l'ensemble de la communauté internationale pense que L'Iran est une menace pour le monde, pourquoi n'interviennent-ils pas?

Il y a a mon avis différentes raisons pourquoi ils n'interviennent pas.

1 Le fait que l'Iran souhaite se doter du nucléaire civil et dans un deuxième temps l'arme nucléaire n'est pas une raison fortement valable pour attaquer un pays

2 L'iran est une bien plus grande puissance militaire que l'Afghanistan ou l'Iraq se qui poserait des problemes en cas d'offenssive avec des pertes a coup sur de milliers d'hommes et de materiels

3 Eviter de déclancher une troixième guerre mondial.

Personnelement je pense qu'Israel ou les usa n'attaqueront que si l'Iran attaque en premier se qui est probable avec l'actuel gouvernement Iranien.

Nous ne sommers pas à l'abris d'un holocauste nucléaire sachant que l'iran va d'ici quelques années se doter de l'arme nucléaire.
Les prévisions du code de la bible prévoient un holocauste nucléaire pour 2006 avec comme personnes impliqués et pays: les terroristes islamistes, certainement israel ou les états-unis avec comme villes impliqués jérusalem, Tel-Aviv ou New-York
La guerre pourrait s'étendre avec des pays tel que l'Iran, la Syrie, la Lybie. Mais tout cela se sont des riques bien connus des gouvernements et des militaires. Pour moi il y a peut petre des chances que cela se produise. En fait je ne pense pas que les nations puissent faire quelques chose contre des terroristes échappant a tout contrôle, ils sont tres mobiles (infiltrés dans toutes les capitales occidentales) et dotés de missiles nucléaires en provenance de l'EX union soviétique. Contre l'iran bien sur on peut détruire quelques cibles d'infrastructures nucléaires mais cela déclancherais deja d'une une guerre de de deux ne metrais pas fin a la problématique du nucléaire. Le danger venant plutot de terroristes armés que de pays en tant que tel. Reste que la probabilité d'une attaque d'un pays musulman reste a prendre en compte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est pas Israel qui doit attaquer nous avons assez de soucis comme sa

je pense que les Etats Unies aussie son deja occuper en Irak et en Afganistan je pense que c'est a l'europe de faire le sal boulot pour une fois sa ne les tura pas mais je sen que c'est Israel qui devra si coller

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A quand l'Iran englouti sous le verre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si l'ensemble de la communauté internationale pense que L'Iran est une menace pour le monde, pourquoi n'interviennent-ils pas?
****Tt simplement...petrole..c'est triste, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mensk
Bravo, les codes de la bible !!! N'importe quoi !
L'iran en a encore pour 5 ou 10 ans pour mettre au point sa bombe atomique.
De plus tout le monde sait que si l'Iran la balance, ils en recoivent autant sur la tete ! Les iraniens le savent et ca ne les interesse surement pas de regner sur un champs de ruine !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'inquiete pas, tt le monde.....il faut juste attendre un seisme (qui est trés probable) en Teheran. Comme ca, on peut compter au moins 12millions morts, peutetre plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rassures-moi Libi5766, tu ne souhaites quand même pas un seisme en IRan ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

n'inquiete pas, tt le monde.....il faut juste attendre un seisme (qui est trés probable) en Teheran. Comme ca, on peut compter au moins 12millions morts, peutetre plus.


Toi qui m'a interpellé sur l'amour du prochain, je vois là une marque d'amour, tu as oublié les 3000 juifs qui sont là bas??? et ceux qui sont contre la politique du gouvernement , toujours ceux là qui payent pour le gouvernement!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

renton

Rassures-moi Libi5766, tu ne souhaites quand même pas un seisme en IRan ?


NON tu rêve pas!!

Forums

partagez et débattez