israel le 52 eme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould

Histoire de faire un jeu de mot: je trouve ça sandaleux moi aussi

"Quand je pense que toi et moi, on a même pas le droit de poser une sandale en Arabie Saoudite..."

Concernant le topic, je trouve dommage que certains ne retiennent pas les leçons de l'histoire (ca depasse de loin la naivete tout ça)

Pour faire la paix faut etre au moins 2 et ça fait 50 ans qu'Israel est seul

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould

Electeurs de gauche, soucieux du "social", tellement soucieux qu'ils expliquent les kamikazes par le chômage, et qu'ils voient en Israël un danger plus grand pour la planète que l'Iran (voir les sondages sur ce sujet).

-- de quels sondages parles tu tes sources s ilo te plais

-- tu as raison les kamikases ne s explique nullement par le chomage, la misere et l etat de guerre constant depuis 50 ans, non non s ils sont kamikases c est parceque c est ecrit dans leur genes, ils sont genetiquement né pour cela, un vrai raisonnement de droite ca devrait te faire plaisir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Electeurs de gauche, soucieux du "social", tellement soucieux qu'ils expliquent les kamikazes par le chômage, et qu'ils voient en Israël un danger plus grand pour la planète que l'Iran (voir les sondages sur ce sujet).


--- concernant le topic il ne s agit pas de dire qui de la syrie ou d israel veux reellement la paix, il ne s agit pas de dire si israel a eu raison de refuser de parler avec la syrie

le but etait de faire remarquer que pour la premiere fois un chef de gouvernement israelien laisse sous entendre que ce sont les interets ameicains qui dictent ses choix en politiques etrangeres alors qu israel a toujours su garder des distances avec washington.
et d ou la question sur le 52 eme etat americain??
et de savoir si vous trouvez cela dangereux ou au contraire garant de la perenité d israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Steph1978

Ces sondages ont été cités largement dans la presse, au niveau français et international, Israël étant l'état désigné comme menaçant le plus la paix dans le monde.

Concernant les kamikazes :
- si c'était la misère, il devrait y en avoir des milliers au Darfour, en Haïti, etc...
- si c'était la misère, ils n'auraient pas d'idéologie islamiste mais sociale,
- si c'était la misère, ils ne seraient pas financés par l'Iran et l'Arabie Saoudite. Ils consacreraient ces sommes à leur développement économique.

Tu devrais quand même constater que le monde musulman a une matière première assez recherchée dans le monde, le pétrole. Alors la misère a bon dos... Un peu moins de robinetterie en or, pour un peu plus de social... Quand on pense que le monde arabe dans son ensemble publie moins de livres que le Portugal, on devrait plutôt encourager la démocratie là bas que les kamikazes...

Sans parler des kamikazes d'Al Qaïda, tous de classes aisées ayant étudié en Europe. T'es un vrai Sartrien Steph, qui disait que "tuer un colon, c'est libérer deux fois le colonisé", prêt à excuser toutes les barbaries, staliniennes, pol potiennes, Ben Laden...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dites donc on dirait qu'il commence à y avoir du débat intéressant ici, comme au bon vieux temps (hein MJJ et Gould).

Allez encore un effort, le niveau remonte...merci les mecs

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lool Emoboy

Depuis que je ne suis plus militant, j'ai perdu beaucoup de level mais je suis ravi de voir qu'il y'a des gens comme Gould qui arrivent à bien defendre notre communauté et/ou Israel en utilisant des exemples simples....

Je suis également ravi de voir qu'il y'a toujours des gens comme Steph1978 qui justifient l'injustifiable en réutilisant le discours des propagandistes qui s'enrichissent sur le dos de leurs populations en rejetant la pauvrete de ces derniers par le biais d'un bouc emissaire Juif, israelien ou (depuis peu) américain...

Hitler faisait la même chose dans les années 30 mais apparemment y'a encore des gens stupides sur terre y compris sur ce forum...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense qu'il est clair qu'Isarël à un soutien clair des Etats Unis. Qu'au fil des gouvernements ce soutient s'est fait plus ou moins présent.

Ensuite les musulmans n'ont pas encore une Kamikaze Academy, et oui l'environnement social contribue à l'engouement de devenir un martyr. Mais ce n'est pas tout il ne faut pas oublier que l'idéologie et récupérer politiquement, religieusement et économiquement.

Politiquement : puisque les cellules organisatrices de ces attentats sont financés et soutenu par certains pays. Mais aussi que la politique à récupérer la religion et l'utilise comme moyen de pression sur leurs peuples.

Religieusement : puisque chez les musulmans, il y a ont va dire une prédisposition au statut de martyr ou de guerre sainte. Beaucoup à cause de la récupération politique afin de servir "la cause".

Economiquement : puisque ces personnes vivent dans une misère où ils ont peu de débouchés. Et que lorsqu'ils sont révoltés une ceinture d'explosif et pour eux le meilleur moyen d'avancer. Il est plus facile de laver le cerveau d'un miséreux inculte à priori qu'un cadre marié et avec une bonne situation. Il ne faut pas oublier que les familles des martyrs recoivent en plus une compensation financière. Et que le martyr est élevé à un statut que beaucoup envient.

Et je finis avec ça : l'Arabie Saoudite ne devrait pas remprésenter une menace pour Israël; ces 2 pays représentent quand même les 2 états les plus stables de la région. Une coalition irano-syrienne qui dans le mouvement entrainera l'Irak et le Hamas risque de faire plus de dégat, qu'un pays qui se soucie uniquement du prix du baril de pétrole et de comment amuser ses petits princes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Athazz

Je ne pense pas que les palestiniens, et encore moins les kamikazes du 29/11 fassent partie des "damnés de la terre".

Le niveau de vie du palestinien moyen est bien meilleur que celui du Syrien par exemple. Sauf qu'en Syrie, ça rigole pas avec les intégristes à qui viendrait l'idée saugrenue de s'attaquer à la clique d'Assad.

Et puis si c'était aussi "explicable" que ça, il y aurait des kamikazes depuis la nuit des temps. Même les sicaires d'Alamut enfumés de hash de première qualité ne tuaient que des individus, pas des foules de civils.

Et le soutien US à israël, je ne vois pas ce qu'il a de scandaleux. Les pays arabes ont longtemps été soutenus à bout de bras par l'URSS, ça n'a pas jeté l'opprobre sur leur légitimité.

En plus, Israël n'a hélas, que peu d'amis dans le monde. La soi-disant conspiration impérialo-sioniste ne compte que 2 membres ! Alors que celle des anti-israéliens...

Quant à la fameuse stabilité du Moyen orient... On peut s'en passer de cette vitrification anti-démocratique. La stabilité syrienne, je suis sûr que les détenus des geoles d'Assad seraient tout à fait partisans de la voir bousculée en peu.
En plus, l'instauration d'un état palestinien (que je ne conteste pas en soi) va à l'encontre de cette même "stabilité", puisqu'elle propose d'innover radicalement en créant un nouveau pays.

Emoboy,
Ne te retiens pas fiston, verse un peu de tes arguments sulfureux par ici...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Emoboy,
Ne te retiens pas fiston, verse un peu de tes arguments sulfureux par ici..."

loooool Gould

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi de mon côté tout ce que je peux dire, c'est que le moyen orient et le reste du monde sera mieux logé sans toutes ces interventions chiites.

Pour revenir à l'aide des usa, je ne vois pas de soucis c'était juste pour dire qu'il existe. Et les pays arabes ont été pour certains soutenu pour d'autre financé par ce même pays.

Forums

partagez et débattez